Steampod 2.0 : Ce qu’on Pense de ce Fer a Lisser Vapeur

On a testé pour vous : Le Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L’Oréal Professionnel – Fer à Lisser – Prise Française

Il n’est pas facile de s’y retrouver dans les choix de fers à lisser disponibles sur internet quand on ne s’y connaît pas. Selon que vous ayez les cheveux frisés ou plutôt lisses de base, courts ou longs, fins ou épais, tout fer à lisser n’est pas pour vous. Il existe également différentes technologies comme la vapeur ou le Wet&Dry. Rendez-vous sur notre guide d’achat de fers à lisser : fer a lisser vapeur pour une explication des différents types de fers à lisser et des effets qu’ils peuvent avoir sur vos cheveux. Les articles tests qui suivent vous permettent de comparer les lisseurs et trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L’Oréal Professionnel – Fer à Lisser – Prise Française.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Le Steampod 2.0

Caractéristiques :

  • Technologie : Vapeur
  • Débit : 3,5g/min
  • Poids : 1kg
  • Volume : 500 ml
  • Température : 5 réglages entre 140 et 210 degrés
  • Taille des plaques : 90 x 23mm
  • Garantie : 2 ans

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le Steampod 2.0 est doté d’une technologie vapeur remarquable qui laisse vos cheveux lisses et soyeux si on utilise le produit adapté, et si nos cheveux ne sont pas trop épais ou crépus. En revanche, on trouve que pour le prix, l’ergonomie pourrait être améliorée.

Réception du fer à lisser

Le fer à lisser steampod de l’Oréal nous est arrive dans sa boite l’Oréal d’origine. Il était en très bon état et neuf.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser

La température

Il y a cinq réglages de température sur le Steampod 2.0 Lisseur Vapeur de L’Oréal :

  • entre 140 et 170 degrés pour les cheveux fins, sensibles ou cassants
  • à 170 degrés pour les cheveux naturels et fins
  • entre 180 et 200 degrés pour les cheveux normaux et colorés
  • 210 pour les cheveux épais et normaux

Ces réglages ne sont qu’indicatifs, choisissez la température qui vous convient.

A regarder également : Remington S9500 : On a Testé ce Fer à Lisser

L’affichage

On choisit la température de chauffe et celle-ci s’arrête de monter quand le fer est prêt .

La technologie

La technologie vapeur est très efficace et intéressante sur des fers à lisser en effet, la vapeur est diffusée en continu sur toute la plaque permettant un respect de la fibre capillaire et un coiffage facile. En plus, avec des soins on peut avoir un réel effet sur la santé des cheveux.

L’ergonomie

Pour remplir le réservoir à eau, il faut utiliser une eau sans calcaire et déminéralisée comme pour un fer à repasser. C’est un peu embêtant de devoir faire cela à chaque fois. La réserve est de 500 ml.

Il faut se coiffer les cheveux avant le lissage car sinon les cheveux peuvent rester coincés dans le peigne au risque que le fer ne les brûle.

La prise en main du Steampod 2.0 est plus agréable que celle du Steampod 1.0. Il est également moins lourd, et le réservoir d’eau est plus grand.

Mais quand on ne pense pas à la comparaison, je trouve que le Steampod, même 2.0 reste lourd dans la main. Le fil aussi est plutôt volumineux.

A voir également : Remington S5525 : Notre Avis sur ce Lisseur

Le transport

Malheureusement, il n’y a pas de housse de rangement inclus dans le prix de cet appareil. Il est aussi un peu encombrant avec son réservoir etc., C’est donc peu pratique de le trimballer avec nous toute la journée pour faire des retouches.

La taille des plaques

Les plaques font 90 x 23mm sachant que la taille moyenne c’est 90 x 30 : elles sont donc un peu moins larges que des plaques convenant pour des cheveux normaux. Ainsi, bien que l’Oréal dise que le fer à lisser convient à tous types de cheveux, même crépus, je dirais que les plaques manquent de largeur pour convenir à cette description. Pensez à bien utiliser le soin adapté si vous avez les cheveux très épais ou crépus, et sachez que le lissage sera long ! Cependant, la technologie vapeur aide vraiment au respect des cheveux.

Le temps de chauffe

Le Steampod 2.0 de L’Oréal est très rapide à chauffer, vraiment c’est l’affaire de quelques secondes, ce qui est pratique.

Les plus

Le Steampod 2.0 de L’Oréal a un joli design épuré ce qui le rend élégant.

On utilise souvent des soins avec des fers à lisser vapeur, car avec cette technologie le soin pénètre efficacement le cuir chevelu. Ici, les soins ne sont pas inclus dans l’achat du produit, mais conseillés dans la même marque Steampod. Des offres existent pour un pack avec soins compris pour un résultat optimal. Bien que l’on puisse lire à certains endroits sur le descriptif Amazon que le Steampod est spécial cheveux épais, en fait le steampod est le même quel que soit votre type de cheveux. Ce qui change, c’est le type de soin qu’il faut se procurer en plus.

La longévité

Un des avantages à prendre un modèle d’une marque connue, c’est que le service client est généralement bien réalise. Ici, avec l’Oréal on a une garantie de deux ans sur le produit avec retour gratuit. C’est bon à savoir au cas où on reçoive un produit défectueux. En effet, le récipient par exemple n’a pas ‘air hyper solide, et moi qui suis maladroite j’ai peur qu’en quelques chutes il ne se brise. D’ailleurs, il ne tient pas très bien en place malgré les ventouses.

Les accessoires

Un guide d’utilisation détaillé est fourni avec l’achat de ce fer à lisser l’Oréal, mais il n’y aucun accessoire !

Verdict

Le Steampod 2.0 est vendu comme le fer à lisser du futur. Bien que la technologie utilisée est indéniablement super géniale, on n’est pas à du 100% de satisfaction. Il est rapide à chauffer, est très joli avec son design épuré. Le rendu est très lisse et soyeux, surtout quand on utilise le soin adapté ! En revanche, je trouve que les plaques sont trop fines pour des cheveux très épais, c’est un produit lourd et encombrant, ce n’est pas facile de le prendre avec soin pour les retouches pendant la journée, et c’est quand même un produit cher si on y ajoute les soins. Ainsi, bien qu’i soit vendu comme révolutionnaire et que sur moi, il fonctionne bien, je vous conseillerais d’y réfléchir à deux fois si vous avez un doute. Ou alors, préparez-vous à un retour possible !

entretien-maison-nettoyage