Sportstech F10 – Tapis de Course

Le Sportstech F10 désigne un tapis de course qualitatif que vous pourrez acquérir à un tarif attractif. Grâce à de multiples fonctions, entraînez-vous dans des conditions optimales.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur tapis de course, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Comparatif Tapis de Course

Nous allons maintenant voir de façon précise un tapis de course que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Sportstech F10.

Le Test du Tapis de Course Sportstech F10

Tapis de Course Sportstech F10

Caractéristiques :

  • Vitesse maximale : dix kilomètres par heure
  • Niveau sonore : 68 décibels
  • Équipé d’un écran LCD rétro-éclairé
  • Taille du tapis : 1000 x 335 mm
  • Poids coureur maximum : 120 kg
  • Poids de l’équipement : 27 kg

 

4 etoiles et demi

La société Sportstech jouit d’une très bonne popularité dans le commerce des tapis de course. Elle est réputée pour la qualité de ses produits mais également pour ses tarifs attractifs. Le modèle Sportstech F10 caractérise idéalement cette image de la marque. Essayé par notre groupe, ce tapis présente une qualité suffisante pour un tarif plus que raisonnable. En plus, il présente divers avantages qui vous permettront de vous entraîner et de prendre soin de votre corps dans des conditions optimales.

A apprécier : Le Test du Tapis de Course Sportstech F37

Présentation, utilisation et ergonomie du Sportstech F10

La surface de course du Sportstech F10 est plutôt basique pour ce qui est de la taille. Elle conviendra à la majorité des coureurs. Côté technologie, le tapis roulant profite d’un système de nombreuses couches dont le but est de pouvoir sécuriser vos articulations quand vous réalisez votre séance d’entraînement. En outre, le tapis semble robuste et la résistance de la bande est présente, ce qui vous offre la possibilité de pouvoir bien adhérer à celui-ci et de vous sentir réellement sécurisé. En ce qui concerne les dimensions, nous sommes donc sur du 1240 x 590 x 1300 millimètres lorsque le produit est déplié pour seulement 530 x 590 x 1300 millimètres plié. Il pèse à peu près trente kilos mais au moyen d’un système de pliage rapide, vous pourrez le transporter aisément ainsi que le stocker là où vous le souhaitez.

Programmes, performances et spécificités du Sportstech F10

Côté vitesse, signalons que le tapis de course Sportstech F10 vous permet de courir jusqu’à une vitesse de dix kilomètres par heure, résultat raisonnable et pertinent pour le prix. Ce modèle ne fait presque pas de bruit (68 décibels), critère pertinent lorsqu’on ne désire pas être dérangé par du bruit. Le moteur semble relativement puissant puisque les mètres s’enchaînent sans complications et l’adhérence se montre encore une fois très pertinente. Parmi les points forts du produit, vous apprécierez certainement que le fabricant ait réalisé un grand effort afin de doter son appareil d’une multitude de fonctions.

Pour commencer, sachez que vous pourrez profiter d’un écran LCD rétro-éclairé offrant la possibilité de jouir des renseignements classiques en rapport avec votre pratique du footing (vous retrouverez notamment le temps, la vitesse ainsi que le nombre de calories consommées). De ce point de vue, il n’y a rien à redire, l’usage de l’écran est facile comme bonjour et la visualisation des renseignements durant la course est plus que satisfaisante. En outre, vous pourrez profiter d’une application mobile gratuite avec cet appareil. Ainsi, vous pourrez visualiser vos résultats depuis votre téléphone et les partager avec qui bon vous semble.

A visiter aussi : Le Test du Tapis de Course ISE SY-1001

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapport qualité/prix au rendez-vous ; présence d’une application mobile gratuite ; produit pliable ; peu de bruit ; solidité ; présence d’un porte-tablette.

Voici les points faibles de cet appareil : pente non ajustable ; manuel ne présentant pas de renseignements pour ce qui est de l’usage de la ceinture.

Conclusion

Le tapis de course Sportstech F10 est qualitatif. Tout d’abord, vous serez étonné par le niveau sonore de ce produit. En effet, il se montre complètement silencieux ce qui se fait rare sur le marché. Ainsi, vous pourrez effectuer votre activité sportive sans nuire aux autres membres de votre famille. Il s’agit d’un produit facile à monter et simple d’utilisation que vous pourrez transporter avec vous lorsque vous le désirez. Il est adapté pour les sportifs novices comme pour les confirmés. Les programmes sont traditionnels mais grandement satisfaisants pour parvenir à ses objectifs. En outre, il est vendu avec une ceinture cardiaque. Vous l’aurez compris, ce produit dispose d’un très bon rapport qualité/prix et malgré la pente non ajustable, nous vous conseillons son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tapis de course, nous vous recommandons de lire notre test sur le Sportstech F10.

entretien-maison-nettoyage