Sporstech PT300 – Chaise Romaine

La chaise romaine Sportstech PT300 permet d’effectuer une multitude d’exercices comme les tractions, les dips ou encore les abdos. Que vaut cet équipement de sport ?

Pour vous aider à choisir la meilleure chaise romaine possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : TOP Chaise Romaine

Nous allons maintenant voir en détails une chaise romaine que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Sporstech PT300.

Le Test de la Chaise Romaine Sporstech PT300

Chaise Romaine Sportstech PT300

Caractéristiques :

  • Accessoire multifonctions 7 en 1
  • Poids maximum de l’utilisateur : 120 kilos
  • Hauteur : 153cm (au plus bas) et 218cm (au plus haut)
  • Largeur : 83,5cm
  • Profondeur : 110cm
  • Manuel d’usage
  • Longs pieds de maintien
  • Quatre pieds réglables en hauteur
  • Accessoires tels que les élingues ou les cordes d’entraînement ne sont pas inclus à la livraison.

 

4 etoiles et demi

Chez le groupe Sportstech, l’accent est surtout mis sur la fonctionnalité, le look ainsi que sur la technologie des produits. Les produits pensés et conçus par le groupe le sont depuis la ville de Berlin. Vous l’aurez compris, cette firme allemande fabrique des équipements de fitness. Elle propose des produits de qualité à des tarifs accessibles. Parmi ces derniers, on trouve évidemment la chaise romaine. Pour vous aider dans votre choix d’un tel produit, découvrons ensemble le Sporstech PT300.

A visiter : Le Test de la Chaise Romaine PullUp Fitness

Présentation, utilisation et ergonomie du Sporstech PT300

La chaise romaine Sportstech PT300 est un produit multifonction proposant sept genres d’exercices via de multiples accessoires comme par exemple une barre de traction ou des éléments fabriqués dans le but de muscler les abdominaux, les biceps ou les triceps. Il y a également les accessoires conçus afin de vous donner la possibilité d’effectuer des pompes, des dips ou des sits-up dans des conditions optimales. Facile à utiliser et sécurisée, la station de musculation Sportstech s’adapte à toutes les exigences avec une grande précision.

Afin que la totalité des entraînements soient à la hauteur de vos attentes, sachez que ce produit est entièrement réglable. Ainsi, il est notamment possible de personnaliser la hauteur de la barre de traction ou les anneaux dans le but de toujours bénéficier d’un confort de travail d’exception. En outre, pour que vos entraînements soient effectués dans des conditions optimales, cet équipement de fitness est muni de poignées ainsi que de pieds antidérapants, ce qui assure une stabilité générale sans failles.

Avec cette célèbre chaise romaine, vous pourrez profiter de nombreux postes de travail puisqu’elle permet de travailler les muscles comme les pectoraux, les abdominaux et les biceps. Façonné avec des pieds de maintien imposants, ce modèle offre une excellente stabilité, aspect essentiel sur ce genre d’équipements de musculation. Le look est quant à lui extrêmement agréable avec la présence d’un gris épuré se mariant parfaitement à votre intérieur. Avec la Sportstech PT300, il est possible d’entraîner aisément tous les groupes musculaires du haut du corps avec un unique équipement au lieu de plusieurs. Vous l’aurez compris, un des principaux points forts de cette machine polyvalente est d’offrir de multiples variantes d’exercices.

Exercices, performances et spécificités du Sporstech PT300

La Sporstech PT300 est un appareil multifonctionnel 7 en 1 offrant la possibilité de remplacer jusqu’à sept appareils de musculation. Ce produit est parfait en tant que barre de traction, équipement d’entraînement pour les abdominaux, le dos et les triceps, mais il est aussi pertinent dans le but d’effectuer des pompes, des sits-up ainsi des dips. Il y a nullement besoin d’autres accessoires afin de faire les exercices cités au préalable. Beaucoup d’entraînements sont possibles avec ce produit car un appareil pour triceps, une barre de traction réglable en hauteur et quatre anneaux sont intégrés. Ces derniers peuvent être utilisés avec une corde ou un élastique de musculation. Ainsi, la machine est notamment idéale pour pratiquer des exercices de traction, d’élévation des jambes, de genoux ainsi que d’épaules.

Il est possible d’utiliser cet appareil professionnel avec une prise large, en parallèle ou avec une prise étroite. La barre de traction quant à elle s’avère être réglable en largeur et en hauteur et peut s’adapter de façon individuelle et de manière ergonomique au corps. Cet équipement offre de multiples possibilités d’exercices quasiment illimitées pour les muscles du torse, des épaules, du dos, de l’abdomen, des bras ainsi que des jambes. En tout cas, cette machine de musculation est vraiment sûre et sécurisée. En effet, vous ne pourrez pas glisser avec cette dernière puisqu’elle est dotée d’un rembourrage épais et respirant du dossier ainsi que des bras. En outre, sachez que les rouleaux de mousse confortables pour les sit-ups et les poignées antidérapantes pour les pompes vous offrent la possibilité de vous entraîner de façon continue. Ayant une conception intelligente, ce modèle possède de longs pieds de maintien et quatre pieds réglables en hauteur afin que la sécurité soit sans failles pour l’utilisateur, et même si le sol s’avère être inégal. Ainsi, prenez bien en compte que les entretoises transversales ainsi que les quatre pieds avec embout en caoutchouc permettent une stabilité parfaite pour tout genre de sol.

A étudier aussi : Pourquoi faut-il Acheter une Chaise Romaine ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : intègre de multiples postes de travail tous situés du même côté, offrant la possibilité de mettre la chaise romaine contre un mur et gagner de la place ; produit conçu avec des matériaux de qualité et solides ; stabilité optimale ; bon rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : le look peut ne pas plaire à tout le monde mais cela demeure un point superficiel si l’on désire s’entraîner ; espacement entre les deux barres de dips trop rapproché.

Conclusion

La chaise romaine PT300 est un équipement doté d’un très bon rapport qualité/prix. Représentant un excellent investissement et remplaçant sept appareils de musculation, ce produit permet de faire travailler efficacement tous les muscles afin d’obtenir le corps désiré. Ce qui est vraiment appréciable, c’est la richesse des exercices que l’on peut faire, surtout grâce aux anneaux. Les cales pieds pour les abdominaux sont aussi pratiques et parfaitement positionnés. Les longs pieds qui composent le bas de la machine accentuent cette impression de stabilité et de solidité se dégageant de la chaise romaine. Pour ce qui est du montage, cela n’est pas très compliqué. Il faut suivre le plan proposé et cela devrait aller. Cette machine de musculation fait fureur sur le web et c’est pourquoi nous vous la conseillons malgré un look moyen. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre chaise romaine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Hardcastle.

entretien-maison-nettoyage