Sony PS-LX Platine 300 – Tourne Disque

Il est temps de sortir vos vinyles du grenier et de leur redonner une seconde vie ! Avec le tourne-disque Sony PS-LX, retrouvez le plaisir d’écouter vos titres préférés d’une époque révolue. Cette platine moderne permet d’écouter des 33 et 45 tours tout en profitant de la qualité sonore de la marque pour un excellent rapport qualité-prix. Nous vous invitons à venir visiter ceci : Comparatif Tourne Disque

Le Test du Tourne Disque Sony PS-LX Platine 300

Tourne Disque Sony PS-LX platine 300

Caractéristiques

  • Prix : 119 €
  • Dimensions : 36 x 9,5 x 42 cm
  • Tête de lecture en diamant
  • Double vitesse de lecture pour 33 et 45 tours
  • Connectivité et interface USB
  • Longueur du bras de lecture : 195 mm
  • Transmission par courroie
  • Lève bras mécanique
  • Disque support en aluminium
  • Alimentation : 230-240 V – 50/50 Hz
  • Matériaux : plastique
  • Poids : 3,30 kg
  • Couleur : noir
  • Garantie constructeur de 2 ans

4 etoiles et demi

Notre avis sur la platine vinyle Sony PS-LX automatique :

Comparé à d’autres platines vinyle du marché, le tourne-disque Sony ne se distingue pas par son design vintage, coloré ou original. Au contraire, le tourne-disque possède des lignes simples, mais de bonnes finitions. Le tourne-disque est positionné sur une caisse en plastique dur et protégé par une coque transparente qui tient levée. Le tout est très sobre, mais nous comprenons pourquoi : la marque a préféré se concentrer sur l’essentiel, la qualité du son.

A visiter : Le Test du Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle

Le tourne-disque Sony est équipé d’un système d’entrainement par courroie. Le bras mécanique possède une pointe en diamant qui permet d’obtenir une très bonne qualité sonore. La platine n’embarque pas d’enceinte, il faut donc avoir des enceintes externes à disposition ainsi qu’un amplificateur pour pouvoir profiter du son exceptionnel sans grésillement et sans interférence, délivré par l’appareil.

La platine peut lire des vinyles 33 ou 45 tours, pour passer de l’un à l’autre il suffit de déposer l’adaptateur fourni avec. Le bras est entièrement automatisé, il se place automatiquement sur le disque et le retour est automatique à la fin du disque. L’utilisation du tourne-disque est on ne peut plus simple. Une fois le disque installé, il suffit de sélectionner la vitesse correspondante (33 ou 45 tours) et d’appuyer sur le bouton start.

Sony a su apporter à cette platine vinyle des éléments très modernes tels que la prise USB qui permet de numériser le son qui sort du tourne-disque. Grâce à cette fonction, vous pouvez enregistrer vos meilleurs titres avec la qualité sonore de la platine et les écouter même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

A étudier aussi : Le Test du Tourne Disque ION Audio Mustang LP Chaînes Hi-Fi Rétro

La platine est légère, mais ne possède pas de quoi être transportée. Ce n’est pas un tourne-disque destiné à cette utilisation. Il trouvera sa place sur une étagère de votre salon et n’en délogera pas à moins que vous changiez de logement puisque le tourne-disque ne fonctionne pas sans ampli ni enceintes externes. Même si l’on peut regretter cet aspect, nous considérons que l’achat de ce tourne-disque est avant tout pour les amoureux des vinyles qui souhaitent retrouvez chez eux, le plaisir d’écouter leurs titres préférés (ancien ou récents) avec toute la qualité audio que cela implique.

Pour conclure, le tourne-disque Sony ne marque pas de point pour son design, mais bat des records pour la très bonne qualité du son rendu par la platine. C’est un appareil qui s’adresse avant tout aux amoureux du son, mélomanes et audiophiles nostalgiques qui souhaitent renouer avec le plaisir d’écouter leurs 33 et 45 tours.

entretien-maison-nettoyage