Barre de Son Sony HT-CT800

En vous lançant dans l’achat d’une barre de son, vous devez connaitre et prendre en considération certains paramètres, car l’offre est si prolifique que le risque de faire une mauvaise acquisition est bien réel. Bienheureusement, vous pouvez compter sur notre dossier publié récemment pour bien choisir. Retrouvez-le ici : Comparatif Barre de Son

Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur l’un de nos modèles préférés, la barre de son avec services de streaming de musique Sony HT-CT800, déjà évoquée brièvement dans notre guide.

Barre de Son Sony HT-CT800

Avant de passer au test de la barre de son avec services de streaming de musique Sony HT-CT800, voici ce qu’elle vaut sur le papier :

Barre de son Sony HT-CT800

Caractéristiques : 

  • Puissance totale : 350 Watts
  • Connexions : Bluetooth, WiFi, NFC, USB, HDMI, jack 
  • Alimentation : sur secteur

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Positionnée dans le haut de gamme, la très connectée barre de son Sony HT-CT800 fait partie des toutes dernières sorties du constructeur nippon. Elle vient avec un caisson de basses sans fil, ce qui lui permet d’offrir au total une puissance sonore de 350 Watts, avec à la clé une qualité audio qui donne vie à vos films, parties de jeux vidéo, séries TV ou encore à vos musiques. Mais la HT-CT800 se démarque surtout par sa faculté à intégrer une installation multiroom (Sony SongPal), ainsi que l’accès qu’elle donne à plusieurs services de streaming de musique en ligne.

À lire aussi : Qu’est-ce qu’une Barre de Son ?

Design et connexions

Dotée d’un profil ultra plat et d’un cadre fin, la barre de son HT-CT800 de Sony se fera discrète et s’intégrera harmonieusement à votre installation Home Cinéma. Au choix, vous pouvez opter pour une pose sur un meuble TV ou une fixation murale. Un support a été fourni à l’achat au cas où vous voudriez installer la barre au mur. S’agissant du caisson de basses, son fonctionnement sans fil vous donne la possibilité de l’installer où bon vous semble, avec la garantie d’une liaison stable avec la barre de son. Cette dernière a l’avantage d’être très connectée. Ses connectivités sans fil Bluetooth et WiFi lui permettent entre autres d’intégrer le système audio multiroom Sony SongPal Link pour un pilotage facile et centralisé de nombreux équipements audio/vidéo à partir d’une application mobile iOS/Android dédiée. De même, vous avez la possibilité de diffuser depuis une variété de sources dont les radios en ligne ou encore les plateformes de streaming de musique en ligne (Spotify et Deezer). La technologie NFC et une connectique très complète (entrée USB, une entrée numérique optique, trois entrées HDMI, une sortie HDMI, une prise audio jack 3,5 mm et un port Ethernet) donnent davantage de possibilités de connexion.

Performances audio

La barre de son et le caisson de basses qui composent le kit Sony HT-CT800 restituent une puissance sonore totale de 350 Watts. Ce haut de gamme en a donc assez dans le ventre pour sortir un son qui détonne véritablement dans votre salon. Mais au-delà de la puissance, cette barre de son s’apprécie pour sa qualité audio. Elle s’appuie pour cela sur la technologie S-Force Pro Front Surround de Sony qui a fait ses preuves avec d’autres modèles de la marque et impressionne par les effets surround virtuels qu’elle est en mesure de produire pour une totale immersion.

A voir également : Comment installer sa barre de son ?

Conclusion

Fidèle à ses habitudes, Sony livre avec sa barre de son Sony HT-CT800 une solution non seulement très performante, mais dotée également d’une connectivité avancée qui vous permet de diffuser à partir de nombreuses sources telles que les services de streaming de musique en ligne.

entretien-maison-nettoyage