Barre de Son 2.1 Sony HT-CT390

Vous vous lancez dans l’achat d’une barre de son, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Notre dossier consacré à ce dispositif et publié récemment vous aidera surement à faire le meilleur choix. Nous vous y avons donné des conseils d’achat et présenté brièvement notre sélection des 8 meilleures barres de son du moment, que vous pouvez consulter ici : Comment choisir Barre de Son

Aujourd’hui, notre rédaction vous propose de découvrir un peu plus en détail l’un de nos coups de cœur, la barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390, déjà évoquée dans notre dossier.

Barre de Son Sony HT-CT390

Barre de son Sony HT-CT390

Caractéristiques :

  • Puissance totale  : 300 Watts
  • Connexions : Bluetooth, NFC, USB, HDMI
  • Alimentation : sur secteur

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Malgré l’arrivée de plus en plus de nouveaux constructeurs sur le marché des équipements de son, Sony conserve toujours une bonne côte auprès des audiophiles. Les ingénieurs de la marque japonaise travaillent à développer des technologies innovantes, comme la Technologie S-Force Front Surround, intégrée dans la barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390 pour reproduire une qualité sonore digne d’un son surround d’une salle de cinéma.

À lire aussi : Test & Avis de la barre de son Creative Sound BlasterX Katana

Design et connexions

Pour le design de la HT-CT390, le constructeur japonais a joué la carte de la discrétion. Avec son profil ultra-plat de tout juste 5,2 cm d’épaisseur, cette barre de son n’entrave aucunement votre champ de vision lorsque vous la posez sur un meuble TV sous un poste téléviseur. Au choix, vous pouvez opter pour une fixation murale afin de profiter de la parfaite intégration des lignes épurées de son panneau arrière avec le design de votre poste téléviseur ou de votre installation sonore. Tout aussi élégant et peu encombrant, le caisson de basses sans fil qui l’accompagne entrera également dans l’ambiance de votre intérieur. La barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390 offre diverses options de connexion avec ou sans fil. Outre ses connectivités Bluetooth et NFC, elle est dotée d’une prise HDMI, d’un port USB, ainsi que de connectiques analogiques ou optiques.

Performances audio

Avec sa puissance totale de 300 Watts, la barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390 vient avec la promesse de donner vie aux scènes de film, spectacles et aux musiques. Ses performances reposent sur la technologie S-Force Front Surround intégrée pour agrémenter les sons avec des effets surround immersifs. De même, vous profitez de basses percutantes à la sortie du caisson sans fil qui accompagne la barre de son. Celui-ci leur ajoute de la profondeur et leur permet de retentir dans toute la pièce. La barre de son 2.1 avec caisson de basses sans fil Sony HT-CT390 restitue dans les moindres détails les sons des films, spectacles et musiques. Ses deux unités garantissent une réponse audio équilibrée sur toute la gamme de fréquences.

A consulter : Test & avis de la barre de son Yamaha MusicCast YAS-306

Conclusion

D’une puissance totale de 300 Watts, la barre de son 2.1 Sony HT-CT390 expérimente la technologie de son Surround virtuel développée en interne par le célèbre constructeur japonais pour offrir une qualité sonore surround digne de celle d’une salle de cinéma. Conçue avec un design raffiné, elle a l’avantage de venir avec un caisson de basses sans fil. Si vous êtes gamer et souhaitez pouvoir profiter pleinement des effets audio immersifs de vos jeux, nous vous recommandons de tourner vers la barre de son multirécompensée Creative Sound BlasterX Katana, dont le test est à lire ici.

entretien-maison-nettoyage