Songmics LJB93G – Tabouret de Bar

Le tabouret de bar Songmics LJB93G est imperméable, résistance face à l’usure et durable. Doté d’une couture professionnelle, ses coutures ne se défont pas facilement.

Pour vous aider à choisir le meilleur tabouret de bar possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Tabouret de Bar

Nous allons maintenant voir en détails un tabouret de bar que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Songmics LJB93G.

Le Test du Tabouret de Bar Songmics LJB93G

Tabouret de Bar Songmics LJB93G

Caractéristiques :

  • Poids de l’équipement : 21,1 kilos
  • Confortable avec une surface en PU et facile à nettoyer
  • Rembourrage en mousse de haute densité
  • Grande base en chrome (∅ 41 cm) solide
  • Hauteur totale ajustable de 95-115 cm
  • Siège rotatif à 360°
  • Dimensions du siège : 38 x 44,5 cm
  • Base dotée d’un joint caoutchouc
  • Structure ainsi que repose-pied en chrome
  • Charge maximale : 200 kilos

4 etoiles

Le groupe Songmics, marque plutôt jeune, développe de nos jours une des meilleures gammes de chaises de bar du marché, que nous allons découvrir en détails. Cette société a bâti sa réputation à travers la qualité de ses accessoires, mais aussi avec leurs tarifs extrêmement compétitifs. Le produit Songmics LJB93G est un des modèles les plus pertinents de cette gamme. Avec un look accrocheur et extrêmement élégant, ce tabouret de bureau proposé en lot de deux exemplaires peut s’intégrer sans aucun souci dans votre intérieur afin de le rendre encore plus dynamique. Découvrez à travers notre test si le Songmics LJB93G vaut le coup ou non. Faut-il l’acquérir ?

A consulter : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU 9198

Présentation, utilisation et design du Songmics LJB93G

Le design est réussi mais on regrette que la couleur blanche jaunisse avec le temps. La structure ainsi que le repose-pied sont quant à eux composés en chrome. La robustesse et la résistance seront en tout cas au rendez-vous avec cet accessoire. Le montage de ce produit s’effectue simplement mais il faudra être précis afin que l’équipement soit bien stable. En outre, sachez que le Songmics LJB93G est proposé avec une notice et un outillage vous accompagnant pendant tout le processus. Concernant la propriété antidérapante, sachez que cette dernière est due à la présence de caoutchouc. Cette caractéristique offre la possibilité de parfaitement protéger le sol du frottement mais également de réduire ces derniers. Ainsi, vous ne pourrez pas entendre le bruit de deux matériaux qui s’entrechoquent quand quelqu’un bouge le tabouret. Aucune trace sur le sol ne sera aussi à déplorer. Pour ce qui est de l’utilisation, ce tabouret est vraiment polyvalent. Il est possible de s’en servir afin de meubler un bar, votre salon ou bien une cafétéria. De plus, il est possible le régler en fonction de la hauteur du comptoir.

Simple et rapide à installer, ce produit se monte en seulement quelques minutes et intègre une pièce destinée à modifier le niveau et qui en plus de cela s’atteint aisément. Vous n’aurez plus besoin de descendre du tabouret afin le régler. En outre, le tabouret de bar intègre une assise en hauteur ajustable qui peut aller de 95 à 115 cm. D’ailleurs, le produit est de genre rotatif et peut tourner jusqu’à 360 degrés, pour mêler plaisir et confort. Le siège offre une dimension de 38 cm sur 44,5 cm pour une hauteur de 62,5-82,5 cm par rapport au sol. Le dossier mesure quant à lui 32 cm pour une base faisant 41 cm.

Assise, ergonomie et spécificités du Songmics LJB93G

Ce modèle intègre une surface en simili cuir PU. La douceur de cette matière propose un confort extrêmement appréciable dans l’ameublement. En outre, elle est aussi simple à nettoyer et ne demande pas de traitement spécifique au contraire des autres tabourets de bar. Pour ce qui est de son rembourrage, il est fait de mousse de haute densité pour une assise sans failles. Il n’y a rien de plus pratique afin de se sentir parfaitement à l’aise.

Autre point intéressant : le dossier a une forme maintenant très bien le dos. Bien qu’il n’ait pas d’accoudoir, il offre cependant un confort de grande qualité. Monter dessus est assez facile au moyen du repose-pied collé au matériel. L’accessoire possède une large base en chrome, dévoilant un diamètre de 41 cm et offrant une stabilité très rassurante. Sa solidité offre également la possibilité à la personne qui s’assied de profiter d’une totale liberté de mouvement. Vous l’aurez compris, l’ergonomie est vraiment bonne.

A regarder aussi : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU BH30sz-2

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : tabouret de bar avec une bonne assise permettant de parfaitement s’installer et d’être parfaitement à son aise ; montage aisé ; design accrocheur ; élégance se remarquant vite grâce au revêtement en simili cuir PU du siège.

Voici les points faibles de cet appareil : couleur blanche du produit pouvant jaunir au fil du temps, et lui donnant un côté vieux et usé ; prix élevé ; si le montage n’est pas fait avec la plus grande précision, le tabouret peut avoir un défaut de stabilité à cause d’une inclinaison anormale.

Conclusion

Le tabouret de bar Songmics LJB93G offre un confort optimal, assuré par le genre de siège qui la compose. Avec son excellente assise, ce produit est vraiment de qualité. Afin que sa couleur ne jaunisse pas, il faut nettoyer fréquemment cet accessoire surtout pour une utilisation en cuisine. Par rapport au design, le Songmics LJB93G présente un des plus beaux concepts du marché. Sa finition sans failles et son élégance certaine font que cet équipement ne peut que vous séduire malgré quelques bémols. En effet, il est nécessaire d’effectuer le montage avec une grande attention afin d’éviter de dégrader le tabouret trop rapidement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tabouret de bar, nous vous recommandons de lire notre test sur le LANGRIA Shanghai.

entretien-maison-nettoyage