Machine à Coudre Singer Prélude

Si la couture est votre passion, alors l’achat d’une machine à coudre devient inévitable, pour vous permettre de la développer, et d’explorer de ce fait votre esprit créatif. Nous savons comment cette industrie a évolué depuis le temps, ce qui rend ainsi difficile le choix de la bonne machine pour vous. Pour ce faire, nous avons mis en ligne il y a quelques jours, un dossier comparatif accompagné d’un guide d’achat, dans lequel nous mettons en évidence les quelques modèles de machines à coudre que nous avons testé pour vous, afin de vous guider lors de l’achat de la vôtre : Comparatif Machine à Coudre

Nous allons dès à présenter tester l’un des modèles que nous avons brièvement mentionné dans notre dossier comparatif, la machine à coudre Singer Prelude.

Notre avis sur la machine à coudre Singer Prelude

Avant de commencer n’importe quel test, il est important pour nous de vous présenter les caractéristiques techniques du produit à tester, afin de vous guider dans votre choix, à travers des informations fournies par le constructeur :

 

Machine à coudre Singer Prelude

Caractéristiques :

  • Marque : Singer
  • Modèle : Prelude
  • Couleur : Blanc
  • Poids de l’article : 9.07 kg
  • Dimensions : 42.5 x 22.5 x 35 cm
  • Puissance : 85 W
  • Nombre de points : 13
  • Nombre de programmes : 8
  • Type de machine : Mécanique
  • Griffes d’entraînement : 6
  • Garantie du constructeur : 1 an

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Rien qu’à voir ces caractéristiques, la marque Singer n’a pas hésité à concevoir ce modèle unique, pour vous procurer autant de satisfaction et de performance. Il n’y a rien de mal cependant, à vérifier ces informations.

A voir aussi : Notre test complet de la machine à coudre Singer MC Simple 3221

Le design de l’appareil

Nous avons apprécié le design plutôt simple de la machine à coudre Singer Prelude. Pas chargée, elle s’intégrera facilement au décor de votre pièce, grâce à sa couleur blanche classique.

Fiabilité et Robustesse

La solidité de cette machine à coudre n’est pas à débattre. Rien qu’à voir son apparence, nous avons convenu qu’elle procure le degré de robustesse nécessaire pour vous permettre de réaliser tous vos travaux de couture en toute sécurité, et, nous n’avons pas été déçus. Cependant, son fil d’alimentation est court, ce qui ne sera pas forcément agréable pour tout le monde.

Disponibilité des points de couture

La machine à coudre Singer Prelude offre des points de couture utilitaires et décoratifs, pour permettre à tous les débutants et amoureux de couture de s’épanouir et de perfectionner leur connaissance. Cependant, les points disponibles sont limités à treize uniquement, ce qui ne laisse pas assez de choix.

Qu’en est-il de fonctionnalités de cette machine à coudre ?

A la réception de cette machine, nous avions peur qu’elle ne dispose pas de fonctionnalités importantes, mais à notre grande surprise, elle est équipée d’un très bon éclairage LED de son plan de travail, ce qui est une très bonne chose pour le suivi adéquat de vos réalisations. Elle est également dotée d’une boutonnière automatique à 4 temps.

Les griffes d’entraînement

A notre grande surprise également, la machine à coudre Singer Prelude est équipée de 6 griffes d’entraînement, ce qui est idéal pour faciliter le mouvement de va-et-vient du tissu et d’optimiser ainsi votre temps de travail.

A voir aussi : Notre avis sur la machine à coudre Singer 41140/8280

Que penser de la machine à coudre Singer Prelude ?

Le singer prelude est une machine exceptionnelle, qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage de la couture. Nous ne pouvions qu’en être séduits, malgré son fil d’alimentation assez court et ses points de couture limités. Pour une machine adaptée aux débutants, elle en vaut largement la peine.

entretien-maison-nettoyage