Machine à Coudre Singer MC Simple 3221

Pour faire de la couture, il est important que vous soyez équipés du matériel adéquat, afin de réaliser de belles créations. Qui dit matériel adéquat, dit forcément machine à coudre. Si elle est de ce fait un indispensable, faire le choix de celle qui sera adaptée à vos besoins est quelque fois ardu. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de réaliser plusieurs tests de machines à coudre pour vous, et nous avons choisi celles qui se démarquaient, et nous les avons classé dans un dossier comparatif suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Guide d’achat Machine à Coudre

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter l’un de nos modèles coups de cœur, la machine à coudre Singer MC Simple 3221.

Test Machine à Coudre Singer MC Simple 3221

Comme à l’accoutumée, vous savez que nous ne commençons jamais de tests sans au préalable vous fournir les caractéristiques techniques du produit telles que présentées par le fabricant. Ceci dans le but de vous aider davantage dans votre choix :

 

Machine à coudre Singer MC Simple 3221

Caractéristiques Techniques :

  • Marque : Singer
  • Modèle : 230000140
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 5.7 kg
  • Dimensions : 38.5 x 19 x 29 cm
  • Nombre points : 21 ajustables
  • Type de machine : Mécanique
  • Garantie du constructeur : 2 ans

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Au vu de ces caractéristiques, nous constatons que nous nous retrouvons en face d’une machine plutôt intéressante, qui ne manquera pas à ses obligations. Nous allons de ce pas, passer à notre test, afin de confirmer ou pas ces informations.

A voir aussi : Cinq réalisations à faire avec une machine à coudre.

Le design de l’appareil

Le premier point sur lequel nous nous sommes focalisé après réception de notre machine à coudre, est, bien évidemment, son apparence. Et sur ce point, nous convenons qu’il s’agit d’un modèle plutôt attrayant. En effet, le mariage entre ses couleurs bleu et blanc est parfait, pour lui conférer un aspect plutôt singulier.

Fiabilité et Robustesse

Question fiabilité et robustesse, nous n’avons rien trouvé à redire. Cette machine, conçue dans du plastique et du métal est solide, pour vous apporter tout le confort et la sécurité dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux de couture. Cependant, elle est uniquement adaptée aux amateurs, ce qui est un peu dommage.

Disponibilité des points de couture

La machine à coudre Singer MC Simple 3221 possède 21 points de couture, tous ajustables ; ce qui n’est pas mal, si l’on considère qu’elle est adaptée uniquement pour les débutants. Vous aurez donc la possibilité de vous entraîner et de perfectionner vos connaissances en couture.

Que penser des fonctionnalités de cette machine ?

Nous avons été légèrement été déçus par les fonctionnalités supplémentaires que cette machine à coudre propose. En fait, elle n’offre que la boutonnière automatique en 1 temps. Pas d’éclairage du plan de travail. Cependant, elle est équipée d’un enfile-aiguille et d’un pied presseur. L’utilisation de cette machine a été aussi simplifiée grâce à la présence de la fonction marche arrière qui permet de renforcer la fin et le début de son travail.

Griffes d’entraînement

La machine à coudre Singer MC Simple a des griffes d’entrainement à 6 têtes. Ainsi, la couture de vos tissus ne sera pas un calvaire.

A voir aussi : Comment coudre avec une machine à coudre ?

Pourquoi nous recommandons la machine à coudre Singer MC Simple 3221

Cette machine à coudre fait partir des modèles les plus faciles à utiliser, et est spécifiquement adapté pour les personnes qui commencent tout juste dans la couture. En effet, elle a des fonctions basiques et très limitées, ce qui n’est pas approprié pour des personnes de haut niveau.

entretien-maison-nettoyage