Machine à Coudre Singer Decorative

Ne jetez plus vos vêtements que vous pouvez récupérer, pensez plutôt à les arranger, et faites des économies considérables. Pour cela, procurez-vous une bonne machine à coudre. Que vous soyez un amateur ou un couturier professionnel, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient, et qui s’adapte à vos besoins.

Nous avons récemment mis en ligne un article comparatif dans lequel nous détaillons brièvement les huit meilleures machines à coudre qui ont retenu notre attention, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans le choix de la vôtre. Vous pouvez le consulter ici : meilleures machines à coudre

Aujourd’hui, nous vous palerons de l’une de nos machines coup de cœur. Il s’agit du modèle facile à utiliser Singer Decorative.

Test Machine à Coudre Singer Decorative 31 points

Comme toujours, pour ceux qui nous suivent depuis un moment déjà, vous savez que nous ne commençons aucun test de produit sans au préalable vous présenter les caractéristiques techniques de celui-ci, et cette machine n’en fait pas exception :

 

Machine à coudre Singer Décorative 31 points ajustables

Caractéristiques :

  • Marque : Singer
  • Modèle : Decorative
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 9.07 kg
  • Dimensions : 45 x 21.5 x 35 cm
  • Puissance : 85 W
  • Nombre points : 31 ajustables
  • Nombre de programmes : 19
  • Type de machine : Mécanique
  • Griffes d’entraînement : 6
  • Garantie du constructeur : 2 an

 

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

A voir ces caractéristiques, nous avons affaire à une machine super simple à utiliser, mais tout aussi performante. La marque Singer n’a donc pas hésité à mettre sur pied un modèle qui serait adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Nous allons nous assurer de la véracité de ces informations dans la suite de notre test.

Le design de l’appareil

Nous avons commencé notre test par évaluer l’aspect extérieur de cette machine à coudre. Premier constat, nous l’avons trouvé plutôt jolie. En effet, sa belle couleur blanche se marie parfaitement avec le coloris bleu dont elle est dotée, pour apporter plus de charme à l’ensemble, ce qui n’a pas été pour nous déplaire.

A lire aussi : test de la machine à coudre Brother CS10MV1.

Fiabilité et Robustesse

La machine à coudre Singer Decorative n’a plus besoin d’être présentée. De par son aspect extérieur uniquement, nous avons apprécié le caractère de solidité qu’elle renvoie, et au test, nous n’en avons pas été déçus.

En ce qui concerne sa fiabilité, elle n’est pas à mettre en doute. En effet, quelle que soit la difficulté des modèles que vous souhaitez réaliser, ou alors le type de tissu que vous souhaitez utiliser, soyez certains qu’elle vous procurera un travail excellent, d’une qualité irréprochable. Cependant, il est dommage que l’enfilage du fil soit un peu ardu la première fois, ce qui peut-être assez frustrant pour les couturiers débutants.

La disponibilité des points de couture

Nous avons été agréablement surpris par la grande variété des points de couture disponibles sur cette machine à coudre. Au nombre de 31, la machine en possède des droits, des zigzags, des décoratifs. Tout est mis en œuvre pour que vous confectionniez des créations de qualité. Malheureusement, la machine est légèrement bruyante au moment de l’utilisation, ce qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde.

Qu’en est-il des fonctionnalités de la machine ?

Nous avons apprécié le fait que le plan de couture de machine possède un très bon éclairage. Vous n’aurez pas besoin d’abîmer vos yeux pour pouvoir apprécier la qualité du travail, et vérifier la précision des points de couture.

De plus, elle est également équipée des fonctions de marche arrière et de boutonnière à 4 temps, pour vous procurer encore plus de professionnalisme.

La présence des griffes d’entraînement

La présence des griffes d’entraînement sur cette machine à coudre n’est pas pour nous déplaire. En effet, elle en possède six, ce qui est idéal pour améliorer et faciliter le mouvement de va-et-vient des tissus, même les plus épais.

A lire aussi : notre test de la machine à coudre Brother X14.

Ce que nous pensons de la Singer Decorative

Cette machine nous a ébloui grâce aux réalisations de qualité qu’elle fournit, surtout en matière de décoration. Malgré quelques petits désagréments, notamment pour son aspect bruyant et la difficulté à enfiler le fil, nous en avons été séduits. Rien qu’à voir le nombre de points de couture qu’elle propose et ses très bonnes fonctionnalités, en plus de son prix imbattable de moins de 137 Euros.

entretien-maison-nettoyage