Test et Avis de Machine Surjeteuse 4 fils SINGER 14SH644

Pour la finition de votre vêtement, la réalisation des points et ourlets sur votre prêt à porter, une surjeteuse vous sera indispensable en ce sens où elle vous aidera à achever et parfaire votre création. Quel modèle de surjeteuse pourrez-vous utiliser ? Quelle marque de machine serait appropriée pour votre besoin ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons rédigé un dossier qui vous aidera dans le choix de votre machine. Nous avons également élaboré un guide pour vous permettre d’acheter la surjeteuse convenable pour vos besoins. Ce guide est complété d’une sélection de surjeteuse parmi les plus attribués du marché que vous pouvez consulter ici : Quelle surjeteuse choisir ?

Maintenant nous allons vous présenter un modèle de machine surjeteuse qui a attiré notre attention lors de notre test. Il s’agit de la machine surjeteuse 4 fils SINGER 14SH644

Test de Machine Surjeteuse 4 fils SINGER 14SH644

Comme nous en avons l’habitude, avant nos tests nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de la machine.

Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 filsCaractéristiques :

  • Taille : 32 x 32 x 38 cm
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 7,3 kg
  • Puissance : 105W
  • Vitesse : 1300 points par minute

4étoiles

La marque Singer est une entreprise créée en 1851 basée aux Etats unis et spécialisée dans la production des accessoires et de diverses sortes de machines à coudre comme : la machine à coudre électronique singer brillance 6160, machine à coudre plastique mélamine Blanc singer, machine à coudre tradition 34 points ajustable, machine à coudre couture 23points singer 3223 simple machine, aiguilles standard pour tisser lot de 10, ciseaux de tissu plié 8-1/2 pour ne citer que ceux-là.

A savoir aussi : Comment utiliser une surjeteuse ?

Aspect et design

La surjeteuse 14SH644 4 fils de la marque Singer est l’un des modèles les plus avantageux du marché. Elle facilite vos travaux en matière de couture et est d’une grande fiabilité. Elle pèse 3 kilos et est très facile à transporter.

Spécificités

Vous pouvez vous en servir pour coudre, couper et surfiler les tissus en un court instant. La machine est munie de quatre bobines de fils et deux aiguilles ; elle vous aide à réaliser des ourlets dignes du nom, des points de qualité. Peu bruyante, elle vous offre la possibilité d’effectuer jusqu’à 1300 points en une minute grâce à son moteur de 105W. Vous pouvez régler la longueur du point selon votre préférence entre 1 et 4mm puis la largeur entre 3 et 6,7mm. Il en est de même pour la tension du pied presseur.

En ce qui concerne le bras libre, vous pouvez l’utiliser par exemple pour coudre et travailler les manches ou tours de vos pantalons. Elle comporte une semelle pour son pied presseur, d’un système d’enfilage simple pour vous permettre une mise en place facile de vos fils et d’un éclairage LED qui rend visible le plan de travail. La poignée de transport vous aide à la déplacer plus facilement. La surjeteuse est accompagnée d’un kit d’accessoires qui améliorent son fonctionnement et sa performance dont la pince qui permet d’enfiler les fils, le flacon d’huile qui assure le nettoyage de la machine, un sac pour la protéger contre la poussière et les tournevis.

Pour les débutants : Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

Cette machine est un modèle adapté pour vos travaux de couture très facile à utiliser et qui vous permet de réparer vos vêtements ou faire des finissions rapidement. Elle ne peut cependant pas remplacer une machine à coudre. Elle sert juste de complément pour les finitions du vêtement que vous avez eu à réaliser d’abord avec la machine.

entretien-maison-nettoyage