Test du lisseur SF3122C0 de Calor

Vous avez des cheveux bouclés et vous avez envie de les lisser maintenant ? Vous êtes un professionnel du domaine de la coiffure, vous avez besoin de nouveaux équipements pour satisfaire les besoins de votre clientèle ? Une solution s’offre à vous : le fer à lisser pour cheveux. Plusieurs entreprises en ont produit. Vous manquez peut-être d’informations concernant ce produit ? Vous n’avez pas le temps pour vous renseigner ?

Dans l’optique de vous aider, nous avons établi un guide d’achat qui vous permettra de choisir aisément le modèle qui convient pour votre besoin. Ce guide est complété des résultats de test d’une variété de modèles parmi les mieux adoptés du marché.

Nous allons vous parler au cours de cet écrit d’un modèle intéressant : la SF3122C0 DE Calor.

Lire aussi : Le Test du lisseur professionnel steampod 2.0 de l’Oréal

Test du lisseur SF3122C0 de Calor

Avant d’aborder le test proprement dit, nous allons d’abord vous présenter quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur.

Calor-For-Elite-SF3122C0-Lisseur-Optiliss

Calor est une entreprise française spécialisée dans la production de fers à repasser électrique et des sèche-cheveux. Elle produit également les défroisseurs à main, les fers à repasser, les fers à lisser, etc. de qualité bien étudiée pour la satisfaction de sa clientèle. C’est surement le cas du fer à lisser SF3122C0 dont il est question dans ce test. Nous allons d’abord par vous faire une petite description du produit et ensuite présenter son ergonomie.

Caractéristiques

  • Poids : 0,49 gramme
  • Couleur : noir fuchsia
  • Dimensions de la plaque : 2,5 x 9cm
  • Température maximale : 230 °C

 

Description du produit

Le SF3122C0 de Calor est un lisseur qui a pour fonction de redonner brillance à vos cheveux tout en les lissant. De couleur noir fuchsia, il est assez joli et performant en plus. Bien que léger, le lisseur est solide et résistant. Grâce à son revêtement exclusif, il donne éclat à vos cheveux et vous offre une prise en main aisée. Il pèse 0,49 gramme et s’adapte à tous les types de cheveux. Un appareil d’une finesse appropriée et adéquate qui apporte une nouvelle expérience au quotidien des femmes surtout. Parlons maintenant de l’ergonomie de ce petit dispositif.

Ergonomie

Le fer à lisser SF3188C0 de Calor est spécial. Il assure la protection et rend brillants vos cheveux grâce aux deux formules : kératine et tourmaline riche en protéines et en minéraux qui recouvrent ces deux plaques flottantes. Il s’adapte à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus épais. Il dispose de cinq différents niveaux de température compris entre 130 et 230 °C. Il vous offre donc la possibilité de choisir selon l’épaisseur de vos cheveux la température convenable. Pour le système de chauffage, le lisseur est doté d’une rapidité impressionnante. En maximum 60 secondes, il peut atteindre sa température maximale et est donc prêt à être utilisé. Notons que ce modèle de lisseur s’utilise uniquement sur des cheveux propres et secs, ce n’est pas un sèche-cheveux. Il porte une petite roulette rose amovible sur le côté. C’est justement cette roulette qui vous permet d’ajuster la température de votre appareil.

En conclusion, ce lisseur est un appareil adéquat si vous avez besoin de lisser vos cheveux à domicile. C’est un dispositif vraiment léger et d’un design simple vendu à un prix accessible à tous les portefeuilles. Il s’adapte à tous les types de cheveux, mais malheureusement, la tenue du lissage est moins bonne qu’avec d’autres modèles.

A voir également : Notre Test du lisseur Remington S8590 keratin Therapy Pro

entretien-maison-nettoyage