Yaourtière électrique Severin 3516

Le yaourt est un aliment souvent consommé comme dessert, au petit déjeuner et à d’autres occasions. Vous avez la possibilité de vous en procurer au super marché ou en faire chez vous. Un yaourt fait maison vous donne plusieurs options. Déjà vous avez la possibilité de choisir les ingrédients que vous désirez, les parfums, les saveurs et vous pouvez réaliser aussi vos propres recettes.

Pour ce faire, il faut disposer de l’équipement idéal. La yaourtière électrique est le dispositif idéal pour la réalisation de votre yaourt. Vu la multitude de modèles commercialisés par différentes marques, il est difficile de faire un choix. Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleures yaourtières du moment que vous pouvez consulter ici : Yaourtière électrique

Maintenant, nous allons vous présenter un modèle très captivant qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de la yaourtière électrique Severin 3516

Test Yaourtière électrique Severin 3516

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Yaourtière Séverin 3519

Caractéristiques :

  • Poids : 1,39 Kg
  • Couleur : Blanc gris
  • Dimensions : 23,6 x 23,4 x 12,4 cm
  • Puissance : 13 W
  • Voltage : 230 V
  • Capacité : 0,15 L
  • Matériau : Verre

étoiles 3.5

Severin est une marque allemande spécialisé dans la conception et la fabrication du petit électroménager. Leur produit sont particulièrement orientés cuisine. Parmi ses gammes de produit, nous pouvons citer des grille-pain, des friteuses sans huiles, des pieds mixeurs, des stérilisateurs, des appareils à raclettes, des yaourtières et bien d’autres. Les produits de Severin sont certifiés 100% et conformes aux normes européennes en vigueur. C’est le cas de sa yaourtière 3519 qui dispose des caractéristiques nécessaires pour vous préparer du yaourt de qualité.

A lire : Test Yaourtière électrique Lagrange 439101

Design

La yaourtière Severin 3516 arbore un design compact moderne et arrondi de couleur blanc gris. Fait en verre, il mesure environ 24 cm sur 24 avec une hauteur de 12,4 cm, le tout pour un poids de 1,39 Kg. Sa morphologie et son poids lui confère une prise en main facile et très simple. C’est un appareil ergonomique, facile à utiliser et à nettoyer.

Spécificité

Cette yaourtière dispose avec un couvercle transparent, vous permettant de vérifier facilement la progression de votre yaourt. L’ensemble contient sept bocaux en verre de 150 ml avec des couvercles en plastique blanc. Vous pouvez ainsi préparez plusieurs saveurs différentes en un seul lot, en économisant du temps et de l’énergie. Cette yaourtière produit un yaourt de consistance crémeuse, qui, cependant, n’a que très légèrement le goût acide typique. Avec du lait préchauffé, un temps de maturation d’environ cinq heures est suffisant.

A voir également : Test Yaourtière électrique Moulinex YG231E32

L’avantage de cette yaourtière est son fonctionnement silencieux et sa faible consommation d’énergie de 13W. À l’avant, il y a un interrupteur d’alimentation rouge avec indicateur allumé. Il dispose également d’un cadran spécial pour un réglage facile du temps d’incubation. Il est doté de la fonction d’arrêt automatique lorsque le yaourt est prêt.

entretien-maison-nettoyage