Scarificateur Electrique Makita Aparoli UV3200

Une pelouse en bon état fait la fierté de son propriétaire. Pour avoir une pelouse en bon état, il faut utiliser en plus de la tondeuse à gazon, le scarificateur électrique. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur ce matériel qui est très abondant dans les boutiques spécialisées de jardinage : Acheter Scarificateur Electrique

Si vous vous décidez à en acheter un, il y a des critères importants que vous deviez considérer.

Test du Scarificateur Electrique Makita Aparoli UV3200

Scarificateur Electrique Makita Aparoli UV3200

Fiche technique

  • Puissance : 1300 Watt
  • Régime à vide:  3000 tours par minute
  • Largeur de coupe : 32 cm
  • Nb de positions : 5
  • Hauteur de coupe :  -10 à + 10 mm
  • Capacité du panier de ramassage : 30 l
  • Interrupteur de sécurité

45etoiles

Makita est une marque populaire dans le domaine des appareils électroménagers et de travaux manuels de tout genre. Dans sa gamme de produits de jardinage figure le scarificateur électrique Makita 1300 W Aparoli UV3200 qui semble être très apprécié par les utilisateurs.

A consulter : Test du Scarificateur Electrique VOLTR de Alice’s Garden

Première impression

Le scarificateur électrique Makita 1300 W est un appareil qui est livré avec un sac de ramassage d’une capacité de 30 litres, ce qui est peu comparé à d’autres modèles que nous avons testés. On peut le déplacer grâce à des roues avant de grand diamètre de 18 cm et des roues arrière de petit diamètre de 12 cm. Aussi la possession d’un guidon amovible, et le poids de 15 kg aident à un meilleur rangement.

Fonctionnalités

Ce scarificateur est recommandé pour les petites surfaces de jardin n’excédant pas 250 m2. Pour une puissance de 1300 W, le moteur permet à cet outil d’atteindre les 3000 tours par minute à vide. Dotés de 5 positions réglables de profondeur, il laisse le choix entre une hauteur de travail allant de -10 mm à + 10 mm et rapidement réglable grâce à un levier de réglage central. Pour éviter les démarrages en continu et réduire les risques de chocs, le Makita Aparoli UV3200 est muni d’un interrupteur de sécurité « homme-mort ».

Performances à l’usage

Ce modèle a un puissant moteur électrique qui permet d’agir efficacement pour nettoyer en profondeur la pelouse du jardin. La présence du levier central de réglage permet de bien déterminer les 5 différentes positions de profondeurs. Pas trop bruyant, le Makita Aparoli UV 3200 est très confortable en plein usage, car il ne génère pas trop de vibrations susceptibles de gêner l’emprise sur le guidon. Il est préférable de ne pas atteindre la cinquième position au risque d’endommager la pelouse qui prendre plus de temps à regagner de l’éclat.

En ce qui concerne le sac de ramassage qui collecte automatiquement les déchets, sa capacité de contenance est largement suffisante pour un usage ponctuel et précis. Avant le ramassage des débris, le scarificateur Makita Aparoli UV3200 procède par des incisions dans le sol pour maintenir une bonne conservation de la qualité du gazon bien aéré.

A voir aussi : Qu’est ce qu’un scarificateur électrique ?

Le scarificateur électrique Aparoli UV3200 de Makita : En bref

Ce modèle de scarificateur électrique est un outil pratique, simple à ranger et facile à utiliser. Il permet de faire un travail impeccable sur des pelouses d’une surface de 250 m2 grâce à sa puissance de 1300 W, sa hauteur de coupe de -10 mm à + 10 mm et ses 5 positions de réglage de profondeur par rapport au sol.

entretien-maison-nettoyage