Scarificateur Electrique AVR 1100 de Bosh

Le scarificateur électrique est un outil qui aide à maintenir en continu l’éclat de votre pelouse. Pour vous assurer d’une pelouse en bon état, il faut choisir le scarificateur qui s’adapte à vos besoins, mais le plus important, c’est savoir comment vous en servir.

Nous vous invitons à consulter notre sélection des Meilleurs Scarificateurs électrique disponibles sur Amazon au niveau du rapport qualité/prix.

Test du Scarificateur Electrique AVR 1100 de Bosh

Dans le but de vous aider à choisir le scarificateur électrique qui vous conviendra le mieux, nous avons effectué des tests sur plusieurs modèles. Comme il est de coutume avant nos tests, voici la fiche technique du Scarificateur AVR 1100 de Bosh.

Scarificateur Electrique AVR 1100 de Bosh

Fiche technique :

  • Puissance du moteur : 1 100 W
  • Système de coupe : 14 lames
  • Largeur de coupe : 32 cm
  • Hauteur de coupe : +5/0/-5/-5 mm
  • Bac de ramassage :  50l
  • Poids : 10 kg

5étoiles

La marque Bosh qui met à disposition ce scarificateur électrique est une marque très connue pour son expérience de 125 années dans l’appareillage électrique. Avec une bonne puissance, le scarificateur AVR 1100 de Bosh, avec ces 14 lames semble avoir les atouts nécessaires pour un bon entretien de pelouse.

A voir : Test du Scarificateur Electrique AL-KO Combi Care 38E Comfort

Première impression

Le scarificateur électrique Bosh AVR 1100 est un modèle avec une coloration verte, rouge et noire. Pour un appareil destiné à l’entretien d’espace vert, sa couleur verte mise en avant tombe à point. On apprécie son guidon réglable à une hauteur variable. Cela permet de se mettre dans les conditions optimales pour bien orienter le rouleau scarificateur en acier. Il a un bac de remplissage de système jet-collect d’une capacité de 50 litres qui le rend davantage intéressant. On n’est pas contraint de le vider plusieurs fois en plein usage. Pour une dimension de 60 x 49 x 40 cm (L×l×H), le Bosh AVR 1100 ne pèse que 10 kg, ce qui le rend très léger.

Fonctionnalités

Ce modèle de la marque Bosh sert à faire un travail en profondeur pour décompacter votre pelouse de 600 m2 maximum, pour l’émousser et y semer de nouveaux grains de gazon. Il a un moteur PowerDrive de 1100 W qui aide à un bon entretien de la pelouse grâce à l’action des lames en acier inoxydable du rouleau pouvant atteindre une hauteur réglable de -10 mm à 5 mm dans le sol.

Usage

À l’usage on a besoin d’une rallonge électrique pour jouir des performances de ce scarificateur électrique. Une prise pourvue à l’extérieur serait très pratique pour faciliter le branchement sur secteur. Avec les différentes hauteurs de lames, on arrive à faire des trous de diverses profondeurs pour bien débarrasser la pelouse de la mousse qui étouffe les racines du gazon. Assez léger, il est très facile à manipuler pour un passage sur toute la surface sans grand effort.

Pour un bon nettoyage d’une pelouse laissé à l’abandon depuis longtemps, la hauteur de coupe à maintenir est la position la plus haute de 5 mm. Bien que volumineux, le bac de ramassage de 50 litres se remplit assez vite, preuve d’une grande performance assurée par ce scarificateur. Quant au câble électrique, il ne facilite pas vraiment la tâche, car il faut y faire attention pour ne pas marcher dessus.

A consulter : Test du Scarificateur Electrique GC-SA 1231 de Einhell

Le Scarificateur électrique AVR 1100 de Bosh : En bref

Ce scarificateur est à recommander pour un nettoyage rapide et efficace de votre pelouse. Même si on déplore une légère bruyance en pleine utilisation et un sac de ramassage moyen, ses lames bien affûtées avec sa puissance en font l’outil idéal pour les paysagistes et passionnés.

entretien-maison-nettoyage