Scarificateur Electrique AL-KO Combi Care 38E Comfort

De nombreux outils peuvent s’avérer utile dans l’entretien de votre pelouse. En plus des tondeuses qui sont les plus répandues, les scarificateurs sont des accessoires très utiles qui aident à l’entretien en profondeur de la pelouse. Pour en savoir plus sur les scarificateurs électriques cliquez ici : Guide d’Achat Scarificateur Electrique

. Le choix de cet appareil doit respecter des critères précis pour avoir une garantie de ses performances.

Test du Scarificateur Electrique AL-KO Combi Care 38E Comfort

Pour vous guider dans le choix de votre scarificateur électrique, nous avons testé divers modèles mis en vente. Le modèle que nous avons choisi pour ce test est le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E Comfort dont voici la fiche technique :

Scarificateur Electrique AL-Ko Combi Care 38E Comfort

Fiche technique

  • Tension : 220 Volts
  • Puissance : 1300 Watts
  • Capacité de collecte : 55 L
  • Poids : 15 kg
  • garantis constructeurs : 2 ans

45etoiles

Créée en 1931, la société Al-Ko est un grand fournisseur des appareils de jardinage, de technique automobile et de ventilation, connus de par le monde. Avec son Slogan Quality for Life, il promet à ses utilisateurs des appareils résistants et de qualité supérieure. Son scarificateur électrique pourra-t-il combler les attentes d’un jardinier ?

A lire : Test du Scarificateur Electrique GC-SA 1231 de Einhell

Première impression

Le scarificateur électrique AL-KO Combi Care 38 E Comfort est un modèle monté sur deux grandes roues et deux petites roues auxiliaires. Son design incorpore les couleurs rouges et blanches avec une prédominance du blanc. Il dispose d’un rouleau qui peut passer du mode scarificateur en mode aérateur. Son rouleau scarificateur a 14 lames en acier trempé à 3 niveaux et son rouleau aérateur est muni de 24 griffes en acier inoxydable. Le guidon est très pratique puisqu’il est pliable et est équipé d’un système de guidage intelligent. Enfin, le bac de ramassage avec lequel il est livré a une contenance de 55 litres qu’on espère suffisants.

Fonctionnalités

Le scarificateur électrique AL-KO Combi Care 38 E Comfort a une puissance de 1300 W qui permet un nettoyage rapide sur une largeur de travail de 38 cm en mode scarificateur et 37 cm en mode aérateur. Avec cet accessoire on peut atteindre jusqu’à 5 positions de hauteur de coupe réglable pour bien scarifier la procédure et nettoyer en profondeur la pelouse.

Comme on l’a déjà souligné, ce scarificateur est un modèle à double fonctionnalité. Non seulement il permet de scarifier, mais aussi d’aérer grâce à son rouleau multifonctionnel.

A l’usage

On l’a testé sur des pelouses de diverses dimensions et ses performances ont été satisfaisantes jusqu’à la surface limite de 800 m2. En plus de scarifier avec les lames tranchantes, on peut s’en servir doublement pour aérer la même surface de jardin. La hauteur de coupe s’ajuste rapidement pour une meilleure profondeur des lames qu’on peut orienter facilement avec un guidon réglable et pliable en fonction de la taille de l’utilisateur. On vous recommande de ne pas vous servir de son bac à ramassage lorsque vous travaillez sur une longue surface, car le bac se remplira vite et vous emmènera à faire de multiples aller-retour juste pour le vider. Lorsque votre sol est bien humide, la position 2 est plus adéquate pour la scarification. L’alternance entre les modes de scarification et d’aération se fait sans outil à partir d’un petit réglage manuel.

A regarder également : Test du Scarificateur électrique Black et Decker GD300

AL-KO Combi Care 38 E Comfort : En bref

On est très satisfaits de ce scarificateur qui reste dans la moyenne des appareils de bonne qualité. Il a une double fonction qui fait de son achat un bon investissement dans un scarificateur complet et performant.

entretien-maison-nettoyage