SAMSUNG WW 90 K 6414 QW : Notre Avis sur ce Lave Linge

Le lave-linge Samsung WW 90K 6414 QW est un produit au top. L’efficacité pour ce qui est du lavage et du rinçage est au rendez-vous. En plus, c’est silencieux !

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur lave-linge, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : comparatif lave linge

Nous allons maintenant voir de façon précise un lave-linge que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le SAMSUNG WW 90 K 6414 QW.

Test et Avis du Lave Linge SAMSUNG WW 90 K 6414 QW

SAMSUNG WW 90 K 6414 QW

Caractéristiques :

  • Capacité du lave-linge : 9 kilogrammes
  • Consommation d’énergie annuelle : 130 kWh
  • Efficacité énergétique : A+++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1400 tours par minute
  • Fonctions de l’écran digital : Départ différé, temps restant ainsi que programmation des lavages
  • Volume sonore : 53 décibels
  • Couleurs du produit : blanc ainsi que noir
  • Poids : 61 kilogrammes
  • Dimensions de l’équipement : 85 x 55 x 60 centimètres

4 etoiles et demi

Quand on effectue le choix d’acheter dans un lave-linge, il est primordial de considérer différents critères. Les aspects essentiels à ne pas négliger sont la capacité nominale, la vitesse d’essorage, mais également la classe énergétique de l’appareil. Pour vous aider à choisir un produit de qualité, sachez que le produit que nous allons découvrir aujourd’hui ( le lave-linge Samsung WW90K6414QW) possède des caractéristiques favorables. Découvrons-en plus sur ce dernier. Faut-il l’acheter ?

A lire également : Indesit EWC 61252 W FR : Le Test de la Rédaction de ce Lave Linge

Présentation et utilisation SAMSUNG WW 90 K 6414 QW

Le lave-linge WW 90 K 6414 QW est signé du célèbre groupe Samsung. Il s’agit d’une marque extrêmement prisée dans le milieu des lave-linges. Cette dernière vend une gamme d’appareils qualitatifs munis de fonctions et caractéristiques de dernière génération. Tout d’abord, sachez que cet outil à chargement frontal s’accompagne d’une fonctionnalité Smart Control. Avec cette dernière, vous pourrez avoir accès aux divers programmes via votre smartphone ainsi que l’application Samsung Smart Home.

En tout cas, ce lave-linge porte la signature esthétique du concepteur coréen Samsung. La molette est semblable à celle présente sur les modèles WW80J6410CW ainsi que WW90J6410CW, au même titre que les touches sensitives mais également le grand écran numérique. Même la porte est identique, avec cette forme si spécifique et la teinte bleutée, que l’on associe immédiatement à Samsung. Au final, il n’y a que la trappe AddWash qui apporte une touche d’originalité. La programmation du produit ne pose par contre pas de soucis. Effectivement, la molette permet de définir le programme de base parmi les quatorze propositions tandis que les touches sensitives présentes sous l’écran ont pour utilité le réglage des paramètres que sont notamment la température de l’eau, le degré de rinçage (cinq niveaux intégrés), la vitesse d’essorage (jusqu’à 1400 tours par minute) ainsi que différentes options telles que le prélavage, l’anti-tache et intensif.

Remplir le tambour de l’appareil (correspondant à 61 litres) à 80 % de la charge maximale (7,4 kg de linge) n’est pas compliqué. Il faut cependant forcer un peu afin de mettre les dernières pièces de linge. Le tambour ne dévoile pas de lumière intérieure, pourtant pertinente afin de ne pas oublier une chaussette derrière une aube, et la fonctionnalité tumbling s’avère être aux abonnés absents. Cette dernière n’est autre qu’un tour de tambour à intervalles réguliers dans le but que le linge ne moisisse pas en attendant d’être enlevé. Nous vous recommandons par contre de faire très attention à la rigole courant tout autour du manchon entre le tambour ainsi que la porte puisque les petites pièces peuvent s’y coincer. Si vous avez perdu des chaussettes en cours de chemin, il y a de grandes chances pour que vous les retrouver là. Concernant le niveau sonore, il est de 53 dB durant le lavage et de 74dB lors de l’essorage. Ainsi, l’appareil Samsung WW 90K 6414 QW est un incontestable allié de tranquillité puisqu’il ne se fait pas réellement remarquer à cause de son bruit. C’est un produit vraiment discret.

Efficacité, consommation et puissance du SAMSUNG WW 90 K 6414 QW

Le lave-linge SAMSUNG WW 90 K 6414 QW n’est pas un produit économe en énergie. Sans que son usage n’engendre de facture d’électricité conséquente, sachez que certains modèles sont moins gourmands. Le programme linge de maison à soixante degrés est nettement le plus gros demandeur d’énergie (1,05 kWh) via la température de l’eau. Le produit se situe dans une moyenne haute si on compare à la consommation des autres produits du guide d’achat. Le programme coton, chargé à 80 % de la capacité maximale nécessite 0,51 kWh afin d’arriver à son terme. C’est deux fois plus que l’appareil Panasonic NA-148XS1, qui est tout simplement le modèle demandant le moins d’énergie dans cette configuration.

Pour ce qui est du rinçage, sachez que ce lave-linge intègre un système de rinçage extrêmement impressionnant. Effectivement, il est efficace uniquement avec ses réglages par défaut. Cela signifie que si vous le mettez à sa vitesse maximum, le système de rinçage devient plus performant et les résultats sur votre linge ne seront que plus optimisés.

Concernant l’efficacité, ce produit offre une capacité de lavage de 9 kg. Cet équipement dévoile des résultats vraiment satisfaisants et cela même à basse température. On peut remercie la technologie Eco Bubble qui offre la possibilité de changer la lessive en mousse performante afin qu’elle pénètre directement dans les fibres du linge. De cette façon, vos textiles sont parfaitement pris en charge. En outre, via son programme Super Rapide, il est possible de laver cinq kilos de linge en une petite heure.

Ce produit offre une lessive optimale. En effet, vous n’aurez plus à vous prendre la tête si jamais vous oubliez de disposer la totalité de votre linge à laver dans le lave-linge. Effectivement, via la fonction d’hublot additionnel AddWash, il est possible d’intégrer votre linge dans l’appareil durant le cycle de lavage, sans pour autant avoir besoin d’ouvrir entièrement la machine. De cette manière, vous gagnez en temps ainsi qu’en flexibilité. Cela est pratique ! Le contrôle est quant à lui efficace au moyen de la fonction Smart Control présente sur ce lave-linge. Au moyen d’une simple connexion web, vous pourrez être prévenus quand votre machine sera en mode rinçage. Ainsi, il vous sera possible de contrôler la phase de lavage de vos habits. Aussi, vous pourrez programmer votre lave-linge et suivre comment se déroule le cycle à distance grâce à un support mobile : smartphone ou tablette.

A voir aussi : Whirlpool FSCR 80421 : Notre Avis sur ce Lave Linge

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : look et conception épurée ; qualité générale sans failles ; produit silencieux ; bonnes performances de lavage ; fonctions Add Wash et Smart Control extrêmement pratiques.

Voici les points faibles de cet appareil : équipement à laver cher ; énormément de fonctions pouvant compliquer l’usage ; programme super rapide n’étant pas au top.

Conclusion

Le lave-linge SAMSUNG WW 90 K 6414 QW est une machine qui est tout simplement l’une des meilleures de sa génération. Avec elle, vous pourrez bénéficier de multiples avantages parmi lesquels la garantie de posséder un linge continuellement propre dont les caractéristiques auront été respectées. La programmation est pour sa part aisée grâce au système Smart Control. La discrétion lors du fonctionnement de l’appareil est en tout cas à indéniable. Malgré le fait que ce produit soit un peu plus cher que la moyenne, il faut cependant reconnaître que son tarif est tout à fait justifié. Il est quasiment certain que vous ne serez pas déçus par cet équipement. La performance de ce lave-linge est en tout cas prouvée. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lave-linge, nous vous recommandons de lire notre test sur le Whirlpool FSCR 80421.

entretien-maison-nettoyage