Barre de Son Samsung HW-M360/EN

Le choix d’une barre de son doit se faire en pleine connaissance de certains paramètres sur lesquels nous sommes longuement revenus dans notre dossier consacré à ce dispositif audio très en vogue actuellement. Pour compléter ce guide d’achat, nous vous avons suggéré nos modèles préférés, que vous pouvez retrouvez ici : Meilleure Barre de Son

Nous allons aujourd’hui nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, la barre de son Samsung HW-M360/EN, dont les spécifications et fonctionnalités seront analysées en profondeur.

Barre de Son Samsung HW-M360/EN

Avant de passer au test de la Samsung HW-M360/EN proprement dit, retrouvez notre récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Barre de son Samsung HW-M360-EN

Caractéristiques :

  • Puissance totale : 200 Watts
  • Connexions : Bluetooth, NFC, USB, AUX
  • Type d’alimentation : sur secteur

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Samsung a développé une gamme de barres de son qu’il ne cesse d’étoffer, et dont il se dit le plus grand bien. En entrée de gamme, on retrouve la Samsung HW-M360/EN, qui comme les autres modèles de la série utilise une technologie audio avancée Dolby Digital pour offrir une véritable expérience surround sans fil. Dotée de deux haut-parleurs avec système 2.1 et venant avec un caisson de basses, cette barre de son peut de connecter sans fil à votre poste téléviseur, pour délivrer un son clair d’une puissance pouvant attendre au total 200 Watts.

À lire aussi Le test de la barre de son Samsung HW-K450/ZF

Design et connexions

Samsung a construit toutes ses barres de son avec un design élégant qui s’intégrera parfaitement à une décoration contemporaine. La Samsung HW-M360/EN dévoile ainsi un look épuré et stylé. Ses dimensions sont contenues, ce qui lui vaut d’être très peu encombrant. Les connexions avec les sources audio se font facilement et sont stables. L’interface de la barre de son accueille un port USB et une sortie audio numérique. En dehors de cette connectique, la Samsung HW-M360/EN dispose d’une connectivité Bluetooth, ce qui vous permet de l’utiliser avec différents appareils (poste téléviseur, smartphone, ordinateur, etc.), sans vous encombrer de fils. On regrette toutefois qu’elle ne dispose pas d’une fonction NFC et d’une prise HDMI. Par ailleurs, les principales fonctionnalités de barre peuvent être contrôlées à partir de sa télécommande, de celle d’un téléviseur Samsung ou via une application dédiée.

Performances audio

Avec ses deux haut-parleurs à système 2.1 canaux et son caisson de basses sans fil, la barre de son Samsung HW-M360/EN crée un son multicanal 4.1, et est en mesure de sortir une puissance totale de 200 Watts. Elle vous fait profiter d’une véritable expérience surround avec un rendu clair et percutant. La technologie Surround Sound Expansion intégrée se montre très efficace. Elle assure une diffusion homogène du son dans toute la pièce, en amplifiant la zone d’écoute simultanément sur les côtés et vers le haut. Résultat : le confort d’écoute est enrichi par des effets surround véritablement immersifs. Associée au caisson de basses qui l’accompagne, la HW-M360/EN du constructeur sud – coréen vous plonge dans des basses profondes et riches. Son alimentation se fait par ailleurs sur secteur et ne consomme que très peu d’énergie.

A consulter : Test & Avis de la barre de son Yamaha YAS-105

Conclusion

Samsung fait partie des références en matière de barre de son et cette Samsung HW-M360/EN ne fait que le confirmer. Si elle est loin d’être la plus performante des enceintes audio, il n’en demeure pas moins qu’elle offre, pour son prix, des performances de très bonne facture. Quel que soit l’endroit où elle est placée, cette barre de son garantit une expérience surround riche et immersive.

entretien-maison-nettoyage