Barre de Son Samsung HW-K450/ZF

Dans notre guide consacré à la barre de son, nous vous avons tenté de vous accompagner dans votre démarche d’acquisition de ce dispositif, à travers un point sur les principaux critères à prendre en considération, mais également notre sélection de coups de cœur, que vous pouvez consulter ici : Guide d’achat Barre de Son

Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur la barre de son avec caisson de basse sans fil Samsung HW-K450/ZF déjà évoquée dans notre dossier complet.

Barre de Son Samsung HW-K450/ZF

Avant de passer à une analyse en profondeur de la barre de son avec caisson de basse sans fil Samsung HW-K450/ZF, voici ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

Barre de son Samsung HW-K450-ZF

Caractéristiques :

  • Puissance totale : 300 Watts
  • Connexions : Bluetooth, NFC, HDMI, USB, Jack
  • Alimentation : Sur secteur

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avec un caisson de basse sans fil plus efficace et puissant, la Samsung HW-K450/ZF améliore les performances de la barre de son HW-M360/EN du constructeur. Elle promet des basses encore plus profondes, avec à la clé un confort d’écoute calibré pour le bonheur des audiophiles. Les sons sont en effet beaucoup plus naturels et enrichis d’effets surround qui garantissent une parfaite immersion.

À lire aussi Test & Avis de la barre de son Yamaha YAS-105

Design et connexions

Les deux unités (barre de son et caisson de basse sans fil) qui forment le kit d’enceintes Samsung HW-K450/ZF sont conçues avec un design qui reste dans la droite ligne des autres modèles du constructeur. Construits avec des matériaux haut de gamme, elles s’habillent d’une belle robe noire et adopte des dimensions contenues, sans pour autant faire des concessions sur la puissance et la qualité audio. Leur look raffiné se mariera harmonieusement à la déco de votre salon, et lui donnera une belle allure. La Samsung HW-K450/ZF vous permet de créer une installation qui offre un véritable son surround. Alimentée sur secteur, la barre de son utilise sa connectivité Bluetooth pour se connecter à d’autres périphériques (téléviseur, PC, terminal mobile, etc). Le caisson de basses sans fil inclus, ainsi que d’autres kits d’enceintes achetés séparément peuvent lui être reliés sans fil. D’autres connexions sont également de la partie : prise audio jack, HDMI, port USB, entrées optique et audio, ainsi qu’une fonction NFC.

Performances audio

Avec sa puissance de 300 Watts RMS, la Samsung HW-K450/ZF offre à vos chansons, clips vidéo et autres films un son stéréo 2.1 puissant. Le caisson de basses inclus permet d’obtenir un système multicanal 4.1. Vous profitez ainsi d’un confort d’écoute de très bonne facture, agrémenté par des effets surround immersifs à couper le souffle. Le rendu sonore est non seulement clair et percutant, mais également réaliste. Les performances de cette barre de son s’appuient sur les technologies audio les plus avancées (Dolby Digital, DTS Digital Surround et DTS 2ch). La HW-K450/ZF intègre en outre une fonctionnalité Surround Sound Expansion qui simule les effets d’un Home Cinéma. Pour une expérience d’utilisation personnalisée, elle offre cinq pré-réglages. Vous aurez ainsi le choix entre les modes : Musique, Films, Clear Voice, Sports et Mode Nuit. Une fonction 3D Video Pass est également de la partie.

A consulter : Test & Avis de la Barre de Son Sony HT-CT390

Conclusion

Capable de restituer une puissance totale de 300 Watts, la barre de son avec caisson de basse sans fil Samsung HW-K450/ZF a tout pour faire le bonheur d’un audiophile désireux de profiter d’une expérience de son immersive lors pour l’écoute de musiques, les jeux sur console ou pour le visionnage de film et clips vidéos.

entretien-maison-nettoyage