SAMAX – Remorque Velo

La remorque vélo SAMAX est disponible sous différentes couleurs. Simple à installer, design et pratique, cet équipement vaut-il vraiment le coup ?

Pour vous aider à vous diriger vers la meilleure remorque vélo du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Remorque Velo

Nous allons désormais voir en détails une remorque vélo que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la SAMAX.

Le Test de la Remorque Vélo SAMAX

Remorque Velo SAMAX

Caractéristiques :

  • Couleur  : jaune
  • Dimensions totales : 150 x 58 x 87 cm
  • Dimensions de la cuve amovible : 58 x 38,5 x 30 cm
  • Sécurité assurée par huit réflecteurs
  • Assemblage possible avec presque la totalité des vélos
  • Charge maximale : 60 kilos

4 etoiles

Une remorque à vélo est le produit parfait en tant que moyen de transport doux. Effectivement, cette dernière est parfaite afin de servir de coffre notamment. Ainsi, il est pertinent de se doter d’un tel équipement pour les amateurs de vélo notamment. Outre cela, une remorque à vélo peut aussi transporter des enfants ou des animaux (essentiellement les chiens). Afin que vous vous dirigiez vers le produit correspondant à vos différents besoins, découvrons ensemble un produit de qualité en détails : le SAMAX. Que vaut-il et faut-il l’acheter ?

A étudier : Le Test de la Remorque Vélo Deuba

Présentation, installation et ergonomie du SAMAX

La remorque vélo SAMAX est un produit doté d’un design jaune. Ne demandant aucune pile ou batterie pour fonctionner, ce produit possède des dimensions totales avec pièce d’accouplement, timon et roues d’environ 150 x 58 x 87 cm. Pour ce qui est des dimensions de la cuve en plastique amovible, sachez que ces dernières sont d’environ 58 x 38,5 x 30 cm. Concernant la sécurité, cette dernière est assurée par huit réflecteurs. L’assemblage est quant à lui possible avec quasiment la totalité des vélos (pas de vélos enfants par contre). La charge limite maximale de la remorque est pour sa part de 40 kilos. Pour le chariot de transport, la limite est de 60 kilos.

Que cela soit pour un outil, des caisses, des bagages ou divers achats, cette remorque de transport vous se révèle être un compagnon de qualité. N’hésitez pas à vous en servir pour des virées en famille, afin de distribuer des journaux ou encore pour jardiner. Quand vous serez habitué à ce produit, vous ne pourrez pas vous en passer. Simple et rapide à mettre en place, cet équipement possède un bac en plastique amovible optimisant l’usage de la remorque. De cette façon, il est possible d’amener facilement les achats chez vous.

Spécificités, performances et sécurité du SAMAX

La remorque de transport SAMAX est pertinente pour un usage quotidien. Possédant des pneus 16″, ce produit se définit par son accouplement à boule pouvant être vite fixé. Concernant la bâche, cette dernière se révèle être vraiment utile. Le châssis en métal robuste pour sa part est doté de huit réflecteurs pour une sécurité optimale. Via sa structure parfaitement pensée, la flexibilité est au rendez-vous. En tout cas, la solidité de cet équipement est tout simplement exceptionnelle. Quand cette remorque est utilisée en tant que modèle à vélo, prenez en compte que son grand intérieur peut accueillir jusqu’à une charge de 40 kilos. Ce genre de construction offre la possibilité de s’en servir aussi comme chariot à main. Quand il est utilisé comme cela, il peut contenir jusqu’à une charge de 60 kilos. Pour ce qui est du matériel bâche, il est fait de 100 % de polyester. Bref, les performances sont au rendez-vous et la sécurité est indéniablement de la partie avec la présence de huit réflecteurs.

A examiner aussi : Le Test de la Remorque Vélo Homcom

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : facile à installer et simple au niveau de sa conception (cadre métallique avec caisse plastique et roues « clipsées » dans leur tube) ; produit extrêmement léger ; côté pratique ; excellent rapport qualité-prix ; présence d’une béquille à l’avant ; attelage rapide du vélo ; look accrocheur ; caisse amovible et indépendante du châssis.

Voici les points faibles de cet appareil : les vis de fixation ne sont pas assez long ; le frein filet n’est pas engagé et il y a donc danger de desserrage ; la bâche est tellement ajustée que sa mise en place est compliquée.

Conclusion

La remorque vélo SAMAX est un produit de qualité solide. Simple à monter, sachez que la fixation au vélo s’effectue aisément. Cependant, il peut tout de même y avoir un souci de diamètre de tige de selle. Ainsi, par exemple, il peut arriver que pour un VTT, la longueur des vis soit limite et l’alésage des entretoises non adapté. Outre cela, prenez en compte que le montage entre la partie fixe sur le vélo et la remorque est aisé et qualitatif. Pour ce qui est du décrochage de la remorque, il s’effectue en une simple pression sur l’attache. Enfin, concernant la mobilité entre le vélo ainsi que la remorque, cette dernière est garantie grâce à gros ressort. Au final, nous vous conseillons l’achat de ce produit malgré la présence de quelques défauts. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre remorque vélo, nous vous recommandons de lire notre test sur la Deuba.

entretien-maison-nettoyage