Salter 60 minutes – Minuteur Cuisine

Il est certain, que le design inox brossé de ce minuteur de cuisine de chez Salter séduira plus d’un cuisinier en herbe ! Ce minuteur, mécanique, est conçu d’une manière basique et intemporelle. Il s’agit d’une minuterie sur un seul et unique bouton rotatif. Ainsi, il suffit de tourner le bouton dans la fourchette de temps de 1 à 60 minutes pour lancer le compte à rebours. D’une conception robuste et éprouvée, le minuteur de cuisine mécanique Salter est un allié de poids pour vous accompagner dans la réalisation de vos plats favoris. N’hésitez pas à venir consulter également ceci : TOP Minuteur Cuisine

Le Test du Minuteur de Cuisine Salter 60 minutes

Minuteur Salter 60 minutes

Caractéristiques

  • Prix : 11,99 € (hors frais de livraison)
  • Dimensions : 24 x 14 x 8 cm
  • Horloge analogique : 60 minutes
  • Mode : minuterie
  • Fixation : support de table
  • Matériaux : plastique ABS et inox
  • Couleur : gris et noir
  • Poids : 181 grammes
  • Garantie constructeur : 2 ans

4 etoiles

Notre avis sur le minuteur de cuisine mécanique Salter 60 minutes

Cette minuterie mécanique est l’une plus ancienne et l’un des plus vendus de la gamme Salter. Le minuteur est facile à utiliser et facile à lire. En effet, il dispose d’un grand cadran manuel permettant de régler les minutes jusqu’à 60 minutes, juste en tournant le bouton. Son mécanisme simple, robuste et éprouvé en fait un produit incontournable et intemporel.

A voir : Le Test du Minuteur Cuisine Time4Me Magnétique

L’appareil est conçu avec un cadran qui permet une prise à main facile grâce à un gros bouton en caoutchouc doux au toucher. Ainsi, le réglage de la minuterie est un jeu d’enfant, pas besoin d’éplucher la notice pour utiliser ce minuteur de cuisine. Par ailleurs, la base de ce minuteur est en acier inoxydable brossé, ce qui permet de nettoyer facilement, à grands coups d’eau, la surface du timer. L’ensemble du minuteur de cuisine Salter repose sur des pieds en caoutchouc afin qu’il reste de manière propre et équilibrée sur le comptoir de votre cuisine.

Une fois que vous avez réglé la minuterie, le tic-tac vous indique son réglage et la cloche sonne fort pendant 15 secondes lorsqu’elle atteint zéro, ainsi il est peu probable de louper cette alarme. De plus, étant donné sa conception en inox, le minuteur de cuisine Salter 60 minutes est robuste. Il est capable d’encaisser les chocs grâce à son design en triangle qui réduit la puissance de l’impact.

Il est également à noter que ce minuteur de cuisine fonctionne sans pile. C’est un avantage pour faire des petites économies de piles, mais aussi pour préserver la nature des déchets chimique que sont les piles et batteries.

A lire également : Quel Minuteur pour ma Cuisine ?

Ce minuteur de cuisine remplit son rôle à la perfection, on regrette cependant, que la minuterie ne soit disponible que sur une plage de 1 à 60 minutes et pas étendue à plusieurs heures. Par ailleurs, il est à noter que le minuteur n’est pas équipé d’aimant, ce qui aurait permis à l’utilisateur de fixer ce produit directement sur son frigo et ainsi d’éviter d’encombrer le plan de travail des petites cuisines.

Pour finir, c’est assez rare pour le rappeler, ce minuteur de cuisine est couvert pendant 2 ans par une garantie constructeur échange ou remboursé.

entretien-maison-nettoyage