Safety Jogger – Chaussure de Securite

La marque Safety Jogger est la favorite de ceux désirant un produit à bas prix. Doté de la norme EN345 S3 SRC, ces chaussures de sécurité sont accessibles mais qualitatives.

Pour vous aider à choisir les meilleures chaussures de sécurité possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Chaussure de Securite

Nous allons maintenant voir en détails des chaussures de sécurité que nous avions déjà vu dans notre dossier : les Safety Jogger.

Le Test des Chaussures de Sécurité Safety Jogger

Chaussures de Sécurité Safety Jogger

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Norme européenne : EN345 S3 SRC
  • Matériau présent : synthétique
  • Nom du groupe : Safety Jogger
  • Numéro du modèle : BESTBOY
  • Poids : 620 grammes
  • Référence de pièce : 1910664-H
  • Genre : basses
  • Dimensions : 33 x 24 x 12 cm

4 etoiles

Porter des chaussures de sécurité s’avère être obligatoire dans énormément de sociétés. Cette obligation est due à la loi imposant aux différentes entreprises de protéger leurs salariés des différents dangers en lien avec l’environnement. Il faut savoir que les accidents au travail sont multiples. En prenant en compte que les blessures aux pieds représentent près de 7 % des accidents, on comprend l’importance des chaussures de sécurité. Afin d’éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, cet équipement est primordial. Découvrons aujourd’hui le modèle Safety Jogger afin de vous aider dans votre choix. Faut-il l’acquérir ?

A découvrir : Le Test des Chaussures de Sécurité LARNMERM LM-1623

Présentation, utilisation et confort des Safety Jogger

La groupe Safety conçoit des chaussures de sécurité qualitatives d’entrée de gamme et accessibles puisqu’elles sont à petit prix. La Safety Jogger est sans contestation possible une plus aimées par la clientèle. Cette chaussure de sécurité mixte à petit prix peut autant servir sur les chantiers que dans les entrepôts et usines de tous types. Le design est plutôt classique, mais ces équipements sont renforcés là où c’est nécessaire afin de parfaitement protéger vos pieds de la meilleure des manières.

Un des points positifs du produit est le soutien offert par la botte montant jusqu’à la cheville, sans oublier les lacets durables qui s’avèrent être retenus via des œillets métalliques. En outre, la chaussure a elle-même une durée de vie optimale. Sachez également que le matériel synthétique extérieur ne s’effrite pas et ne se dégrade pas aisément non plus. Signalons que les matériaux présents à l’intérieur de la botte sont plus fragiles et s’abîment plus vite que ceux de l’extérieur. La chaussure est pour sa part légère et confortable. Plus discret que d’autres modèles de la société car tout noir et moins massif, le principal point faible du produit se situe finalement au niveau de sa taille. En effet, ce produit est large et chausse grand. Ainsi, nous vous conseillons de commander une taille au-dessous de votre taille normale mais, là encore, il est possible que ce soit trop large. Ainsi, il est certainement plus sage de se diriger vers une autre paire si on possède des pieds plutôt étroits. Leur tarif est quant à lui plus qu’accessible, surtout si l’on prend en compte la qualité du produit.

Ergonomie, sécurité et spécificités des Safety Jogger

Ces modèles semi-montants respectent la norme S3. En effet, ces chaussures de sécurité se referment grâce à des lacets maintenus via des crochets en acier pour une résistance optimisée. Montant jusqu’au-dessus de la cheville dans le but de nous éviter une torsion et par conséquent afin d’évoluer sur les terrains les plus accidentés, ce modèle reste sécuritaire même si le confort n’est pas forcément au rendez-vous. À l’avant de l’équipement, on retrouve la présence d’une coque en métal protégeant contre un impact jusqu’à 200 joules ainsi que du caoutchouc enveloppant la pointe dans le but d’offrir la possibilité de ne pas user le simili-cuir recouvrant toute la chaussure.

Pour ce qui est de la semelle est en caoutchouc, elle s’avère être antidérapante et antistatique. Ainsi, cette dernière est conforme aux normes européennes en vigueur. Résistant à une chaleur de contact jusqu’à 200°C, et également aux huiles et aux hydrocarbures, la semelle de cette chaussure possède une plaque en acier afin de vous garantir de ne pas vous blesser si vous devez marcher sur un objet pointu. Concernant le compensé, ce dernier absorbe les chocs permettant un surplus de confort. La Safety Jogger est disponible dans de multiples tailles, du 36 au 47. Il s’agit au final d’une chaussure mixte ciblant une clientèle autant masculine que féminine.

A analyser aussi : Le Test des Chaussures de Sécurité Footwear Sensation

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ce produit : même si le simili-cuir se dégrade rapidement, les coutures sont robustes ; la conception est bonne ; même avec une utilisation quotidienne, ces chaussures durent longtemps ; très bon rapport qualité-prix.

Voici les points faibles de cet équipement : le confort n’est pas le point fort de la Safety Jogger Bestboy. En effet, elle est dure et très rigide et c’est pourquoi il faut du temps pour s’habituer ; faire attention aux ampoules les premières semaines ; le simili-cuir se gratte très aisément et par conséquent les chaussures ne restent pas neuves trop longtemps ; si vous cherchiez une chaussure un peu stylée afin d’aller travailler, alors vous n’êtes pas au bon endroit. Effectivement, il n’y a pas vraiment de recherche esthétique.

Conclusion

La Safety Jogger Bestboy est un produit de sécurité mixte. Ces chaussures sont ce qu’il y a de plus basique. Cela est surtout vrai pour le confort qui n’est malheureusement pas de la partie. En tout cas, vous pourrez n’être que content de vous déchausser à la fin de la journée afin de retrouver vos chaussons chez vous. Quoi qu’il en soit c’est tout de même une chaussure très solide s’adaptant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Possédant une durée de vie plutôt longue, son rapport qualité/prix est quant à lui tout à fait correct. Malgré quelques bémols comme un design moyen, nous vous conseillons vivement l’achat de cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’autres chaussures de sécurité, nous vous recommandons de lire notre test sur les LARNMERN LM-1623.

entretien-maison-nettoyage