Aspirateur Balai Bapeur Rowenta Clean & Steam RY7557

L’avancée de la technologie a bouleversé notre manière de vivre et de travailler dans tous les domaines. Ainsi est apparue la technique du nettoyage à vapeur qui est une alternative parfaite au nettoyage traditionnel. Contrairement à ce dernier chronophage et qui nécessite l’utilisation des produits chimique, le nettoyage à vapeur permet un nettoyage rapide et efficace sans intervention de ces produits. Ainsi votre santé est préservée de divers désagréments dus à ces produits. Cette technique se fait via les balais vapeurs, nettoyeurs vapeurs ou encore les aspirateurs vapeurs.

Plusieurs modèles existent sur le marché et il est difficile d’effectuer un bon choix. Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différents modèles existant sur le marché. Retrouvez ici une sélection des meilleurs aspirateurs balais de cette année : Guide d’Achat Balai Vapeur

A présent, nous allons vous présenter un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’aspirateur balai Rowenta RY7557.

Test Aspirateur Balai Vapeur Rowenta RY7557

Retrouvez ci-après les caractéristiques techniques de ce modèle très captivant qui nous a été fourni par le constructeur.

Balai vapeur Rowenta RY7557 Clean&Steam

Caractéristiques :

  • Poids : 6,05 kg
  • Dimensions : 25,9 x 27,2 x 121 cm
  • Capacité : 0,7 L
  • Couleur : Blanc / Argenté
  • Puissance : 1700 W
  • Niveau sonore : 84 dB
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps chauffe : 30 s
  • Longueur cordon : 8 m
  • Capacité du réservoir : 0,4 L

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

Rowenta est une marque d’origine allemande qui est spécialisée dans la conception et la fabrication des petits électroménagers. Pour l’entretien de votre maison, du linge et votre confort, elle vous offre ce qu’il vous faut à travers sa large gamme de produit. Que ce soit l’aspirateur, le fer à repasser, le ventilateur ou encore le chauffage, il dispose du nécessaire. Leurs articles sont de bonne qualité sont très résistants. C’est le cas du Rowenta Clean & Steam RY7557 très performant et polyvalent qui dispose des propriétés nécessaire pour un travail de qualité.

A lire aussi : Le test du balai lave-sol avec vaporisateur intégré de Vorfreude

Design

Le Rowenta Clean & Steam RY7557 arbore un design moderne longiligne et esthétique. Son armure présente un mélange de couleur blanc argenté qui séduit encore plus. Il mesure environ 26 cm sur 27 et 121 cm de hauteur, le tout pour un poids de 6 kg environ.

Spécificité

Le Rowenta Clean & Steam combine deux fonctions en un seul appareil : le nettoyeur vapeur et l’aspirateur vapeur. Cela permet donc de passer l’aspirateur et la serpillière en un seul passage. A l’aspiration il produit une vapeur avec une pression d’un bar pour assainir vos sols et déloger les saletés incrustées. Il permet de faire votre ménage en peu de temps. En effet grâce à sa tête d’aspiration spéciale, les sols sont aspirés puis nettoyer à la vapeur en un seul mouvement. Il est équipé d’un réservoir d’eau de 0,7 l et se chauffe en 30 s. Cela permet de nettoyer une surface de 100m² en position de consommation minimale.

A voir également : Le test du balai vapeur Vileda 146574

Avec une puissance de 1700 W, le Rowenta Clean & Steam est doté de la technologie cyclonique avancée. Ce qui lui permet de séparer de façon efficace l’air etk6 la poussière. La poussière aspirée est stockée dans un réservoir de 0,4 L de capacité. Il permet de nettoyer tout type de sol mais n’est pas adapté pour le nettoyage des moquettes. Son utilisation ne nécessite pas l’intervention d’un produit chimique car la vapeur produite est suffisante pour rendre la surface nettoyée impeccablement propre. Il dispose d’un variateur de puissance vous permettant de changer 3 modes de puissance disponibles grâce à la technologie « optimal adapt ». Cela permet de changer de débit de vapeur pour les surfaces très sales.

Le Rowenta Clean & Steam RY7557 est un appareil de qualité et très performant. Il vous permet d’effectuer rapidement et avec efficacité votre ménage. Le bémol est que c’est un appareil qui fait du bruit et sa maniabilité est limitée surtout lorsque le réservoir est rempli d’eau. Aussi son prix est élevé.

entretien-maison-nettoyage