Roba avec Baignoire : Notre Test

Pour vous aider à choisir la meilleure table à langer, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : achat table à langer

Nous allons maintenant voir en détails une table à langer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Roba bois naturel avec baignoire.

Le Test du Roba avec Baignoire

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Roba avec Baignoire

Caractéristiques :

  • Dimensions : 83 x 56 x 100 cm
  • Poids : 15,2 kg
  • Roulettes : oui
  • Matelas à Langer : inclus
  • Matériaux : bois stratifié, tissu
  • Couleur : bois naturel et blanc

4.5étoiles

Test et Avis de la Table à Langer Roba bois naturel avec baignoire

La table à langer avec baignoire est faite d’un plan où l’on met le bébé mais aussi d’une baignoire se glissant dessous ou étant simplement recouverte avec le plan amovible.

Cette variante de la table classique est nettement avantageuse par rapport à son homologue sans baignoire car elle offre la possibilité de donner au bébé la totalité des soins dont il a besoin. Cela va de la douche à la toilette, en passant par le change. Ici nous allons voir plus en détails un produit en particulier : la table à langer avec baignoire 1253 de Roba.

Présentation, Design et Installation

La table à langer Roba bois naturel avec baignoire est un modèle en bois pensé afin d’optimiser la vie de beaucoup de parents pendant les premiers mois de vie de l’enfant. C’est pourquoi elle est assez grande avec ses cent centimètres de hauteur. Cette dernière offre notamment la possibilité d’éviter les maux de dos à force que l’on peut attraper en se penchant.

Pendant le change de bébé, il est fortement agréable de voir que cet équipement est assez imposant avec ses 56 cm de largeur et 83 cm de longueur. Pour ce qui est de la baignoire, sachez qu’elle fait 15 cm de profondeur pour 74,5 cm de longueur et 44 de largeur. En outre, il faut savoir qu’elle peut être tirée sur roulettes.

Ainsi, il est plus aisé de la déplacer, encore plus pour une jeune maman. Sachez également que ce produit est détachable du support afin de satisfaire aux différentes habitudes d’usage du propriétaire. L’installation est pour sa part assez simple et peut s’effectuer seul mais elle prend tout de même du temps. Comptez une bonne heure.

Toujours dans l’objectif que le change de bébé soit le plus commode possible, sachez que des roues ont été mises à cet équipement. Ces dernières permettent le déplacement en totale quiétude. Concernant la baignoire, elle a été pensée afin que le bain de l’enfant ne soit pas difficile.

Ainsi, elle possède un trou de vidange avec un tuyau. Malgré que ce dernier soit court, la vidange se fait sans aucun débordement. Cela dit, il est tout à fait possible d’acheter un tuyau plus long. Le fait que la baignoire soit compacte rajoute un aspect pratique à ce prototype. Avec cette spécificité, ce dispositif prend peu de place pour le grand bonheur des résidents de trois-pièces, voire moins.

Le coussin textile de la table à langer possède quant à lui de nombreuses qualités. Effectivement, il est à revêtement PU, imperméable mais aussi lavable. Ainsi, on peut dire qu’il est de très bonne qualité.

Ergonomie, Sécurité et Rangements

Cet équipement est muni de deux espaces de rangement, pour avoir la totalité des éléments nécessaires non loin de vous. Ces derniers sont conçus en tissus imperméables blancs et amovibles afin de pouvoir effectuer un entretien facile et rapide. Sa housse comme beaucoup de tables à langer sont fabriquées en tissu pour un nettoyage sans failles. Cependant, il est possible d’intégrer une alèse standard afin d’éviter les éventuels accidents de pipi.

Lors du choix d’un tel accessoire, il est important d’acquérir une table à langer dotée d’une hauteur assez confortable afin que vous n’ayez pas à vous plier en deux lors duc change de bébé. Une telle table doit arriver à hauteur du bassin. Ainsi, veillez à prendre vos mesures et vérifiez ce modèle signé Roba, d’une hauteur de 100,5 cm, est fait pour vous.

Comme vous l’aurez déjà certainement compris, une baignoire est intégrée à ce meuble permettant ainsi aux nouveaux parents de profiter d’un produit 3 en 1 : rangements, table à langer ainsi que baignoire pour bébé. Ce dernier élément est fabriqué pour que votre bébé prenne son bain dans une sécurité optimale mais aussi dans un grand confort.

Notons que l baignoire tiendra pendant ses quatre premiers mois de vie. Au-dessus, la baignoire commence à être trop petite pour bébé qui ne fera que bouger pendant son bain. En outre, il faut savoir que autant les matériaux que les textiles respectent les différents standards de l’UE concernant la sécurité.

Or, signalons que les côtés du plan à langer manquent de hauteur pour une sécurité sans failles. Prenez également en compte que les tables à langer dotées de roulettes sont moins stables que les modèles munis des pieds fixes. Fort heureusement, le modèle avec baignoire de la marque Roba possède des freins garantissant une nette stabilité lors du change de bébé.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : doté d’une petite baignoire pour le bain de bébé ; rabattable, elle peut se ranger aisément n’importe où ; table coulissante et pliable, la Roba 1253 est idéale pour les petits appartements ou les salles d’eau étroites ; les espaces de rangement et la baignoire intégrée permettent d’optimiser le change de bébé.

Voici les points faibles de cet appareil : Ce modèle est très imposant pour les petits espaces, surtout lorsqu’il est déplié ; la baignoire n’est faite pour bébé que durant ses quatre premiers mois de vie.

Conclusion

La table à langer Roba 1253 est une réelle aide pour les parents qui désirent un équipement confortable et sûr afin de changer bébé en totale sérénité. Pratique, ce produit possède une baignoire où le bébé pourra prendre son bain dans un vrai confort. Signalons la présence de deux espaces de rangement pratique et un d’un look réussi pour compléter idéalement le tout.

Cette table à langer 3 à 1 a en tout cas tout pour plaire et vous offre la possibilité de vous occuper de votre enfant sans aucun souci. Après lui avoir effectué sa toilette, vous n’aurez qu’à le mettre sur le plan à langer afin qu’il sèche et pour l’habiller.

En plus de cela, cette table s’installe aisément. En effet, même quelqu’un ne bricolant pas peut la monter en moins de vingt minutes. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre table à langer, nous vous recommandons de lire notre test sur la Geuther Clarissa blanche.

à Voir aussi :

entretien-maison-nettoyage