Talkie-Walkie Retevis RT388 !

Il n’est pas toujours facile de trouver le talkie-walkie qui convient le mieux à votre activité. Pour permettre à tout un chacun de prendre son destin en main et de pouvoir choisir son appareil avec assurance, nous avons commis un guide complet qui vous renseigne sur les informations nécessaires à l’achat d’un talkie-walkie performant et de qualité. Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici : Acheter Talkies-Walkies

L’achat d’un talkie nécessite des prérequis qui échappent d’ailleurs à plus d’un. Alors n’hésitez pas à parcourir ce guide ! Nous avons par ailleurs initié un vaste programme de test des appareils les plus fiables et les moins dispendieux sur le marché actuel. Parce que la qualité d’un produit est une quête permanente, nous avons réalisé un test de performance et de qualité du talkie-walkie de marque Retevis modèle RT388.

Test Talkie-Walkie Retevis RT388

Notre test de performance vous permet de trouver l’outil de communication idéal pour vous. Il s’agit en fait de passer en revue les caractéristiques techniques du talkie afin de les apposer aux conditions d’usage réel et d’en tirer une conclusion.

Talkies Walkies Retevis RT388

  • Caractéristiques :

    • Marque : Retevis
    • Modèle : RT388
    • Fréquence : UHF PMR446
    • Canaux : 8
    • Portée : 1,5 km
    • Dimension : 14 x 2,8 x 5,5 cm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Lorsque nous vous avons présenté ces caractéristiques, il devient impératif de procédé au test de performance du RT388

L’aspect esthétique de l’appareil

C’est sans conteste, le design du RT388 est plutôt au rendez-vous ! Le mariage des couleurs est une réussite. Il s’agit du bleu pour la coque et le noir pour l’antenne. Le matériau du RT388 est en ABS, un polymère thermoplastique ultrarésistant aux chocs, mais d’une étonnante souplesse. Après l’épreuve d’endurance, il nous est permis d’affirmer l’endurance de ce talkie à toutes conditions difficiles.

À lire aussi : Le test du Talkie-walkie Motorola T80

Quoi penser de la prise en main

Le matériau du RT388 (ABS) est extrêmement léger (77,1 g). La forme de l’appareil offre une maniabilité et/ou prise en main confortable. Le talkie est facile d’usage et le carton du RT388 contient un livret d’usage, deux talkies, et deux ceintures à clips.

La portée du talkie

Le RT388 assure une communication fluide dans un rayon 1.5 km. Le RT388 est dopé de la fonction vox qui permet d’établir le contact à travers votre voix. Il suffit pour cela de parler sur le microphone et voilà votre communication établie. De plus, l’appareil dispose d’un système d’alerte batterie, grâce à ses dix tonalités, afin vous renseigner sur son autonomie. Ce talkie est susceptible de beaucoup d’autres fonctions telles que celle de verrou des canaux, ou encore celle de l’éclairage nocturne grâce à la lampe torche.

À voir aussi : Le test du talkie-walkie Motorola T50

Et si on parlait de son usage

L’usage du RT388 est a priori domestique et professionnel. Ce talkie-walkie a été conçu en priorité pour le loisir des tous petits. Cependant, au regard de ses performances et de notre test sur le terrain, il peut être très utile pour la pêche, la chasse, la randonnée, le festival ou carnaval et pour la sécurisation des lieux lors de la soirée du collège. Mais, nous avons été un peu déçus de sa puissance d’émission qui est directement liée à son autonomie. Plus elle est importante mieux sera la qualité de la communication.

L’autonomie

L’autonomie du RT388 est comprise entre 6h et 16h selon l’usage. L’autonomie est assurée par quatre piles AAA. Et lorsqu’elles s’épuisent, il est fort probable que votre communication prenne un sérieux coup. Le truc c’est que l’appareil est un grand consommateur d’énergie, ce qui altère son autonomie.

Notre avis sur le talkie-walkie Retevis RT388

Nous pouvons conclure sans état d’âme que le RT388 est plutôt satisfaisant pour un usage dédié aux enfants. Toutefois, nous avons pu constater que vous pouvez utiliser cette paire de talkie pour d’autres activités telles que la pêche (loisir), la chasse…ou encore entre amis lors d’un festival malgré le fait qu’il soit énergivore.

entretien-maison-nettoyage