Remington S9500 : On a Testé ce Fer à Lisser

On a testé pour vous : Le Remington Fer à Lisser, Lisseur Eclats de Perles Plaques Souples CL Céramique Avancée, Glisse Facile, Confortable, Cheveux Brillants, Doux – Accessoire inclus S9500 de Remington

Les femmes d’aujourd’hui ont moins le temps, les moyens ou l’envie d’aller se faire lisser les cheveux chez un coiffeur toute les semaines pour avoir un résultat qui leur plait. Et les fabricants de produits et technologies pour cheveux le savent ! Aussi, nous sommes arrosées de pubs pour des produits de soin capillaire qui soi-disant nous donnent un meilleur résultat qu’en salon…. Et bien souvent, on est déçues. Ce qui est très dommage quand on sait le prix que coûtent certains de ces produits ou soins…

C’est pourquoi nous vous mettons à disposition un comparatif des meilleurs modèles ici : fer à lisser

Personnellement, je sais qu’avec mes aptitudes de coiffage, je n’aurais jamais à moins d’un miracle, le même résultat chez moi qu’en salon. Mais je ne vais pas aller passer mes journées chez le coiffeur pour autant ! Et il est vrai que l’on peut trouver des solutions abordables et efficaces quand on est bien informé.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle de fer à lisser en particulier : le Remington Fer à Lisser, Lisseur Eclats de Perles Plaques Souples CL Céramique Avancée, Glisse Facile, Confortable, Cheveux Brillants, Doux – Accessoire inclus S9500 de Remington.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Le Remington Fer à Lisser, S9500

Caractéristiques :

  • Poids : 1 Kg
  • Revêtement : céramique
  • Taille des plaques : XL 110mm
  • Température : modulable de 150 à 235 degrés
  • Temps de chauffe : 10 sec
  • Arrêt automatique : oui 60 minutes
  • Accessoires : Pochette de protection thermorésistante
  • Gant de protection

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le Remington S9500 a un bon rapport qualité-prix puisqu’il marche bien pour la plupart des types de cheveux tant comme lisseur que comme boucleur. Il chauffe vite et son revêtement céramique permet de ne pas abimer les cheveux.

Réception du fer à lisser

Le Remington S9500 nous a été livré dans sa boîte d’origine, il était bien protégé. Tous les accessoires étaient dans la boîte.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser.

A voir également : Remington S5525 : Notre Avis sur ce Lisseur

La température

On peut monter jusqu’à 235 degrés avec ce lisseur céramique. C’est une température élevée, donc veillez bien à faire attention et de ne pas atteindre des hauteurs pareilles si vous avez les cheveux fins, au risque d’abimer sérieusement vos cheveux. Avec la plage de température étendue et la possibilité de régler une température maximale, ce fer à lisser convient aussi pour les cheveux courts.

La technologie

Le lisseur fer à lisser S9500 de Remington a des plaques en céramiques permettant une diffusion de la chaleur bien répartie. Le revêtement perle offre une protection supplémentaire pour la fibre capillaire.

Je l’utilise quasi-quotidiennement depuis 1 mois, et mes cheveux ne sont pas abimés pour autant.

L’affichage

L’écran digital affiche la température très clairement.

L’ergonomie

Le cordon est rotatif mesure 3 mètres de long, c’est tout à fait suffisant pour être confortable.

Sur mes cheveux mi- longs et plutôt épais, en 20 minutes mon lissage est fait !

Par contre il faut faire attention à ne pas se brûler, car quand ont fait des boucles les mèches ont tendance à glisser. C’est pourquoi le gant est bien utile. Pour celles qui n’ont pas l’habitude, sans pince ça peut être difficile à manier.

A regarder aussi : Calor For Elite SF3122C0 : Le Test de Ce Fer a Lisser

Les boucles

Sur cheveux épais, vous pouvez effectivement faire de jolies boucles. En revanche j’ai peur que ce soit galère sur cheveux fins et qu’elles ne tiennent pas longtemps. Il y a un gant de protection inclus pour éviter qu’on se brule !

Le transport

Le transport du fer à lisser S9500 de Remington est facilité par la pochette thermorésistante inclus dans l’achat du produit. On le glisse facilement dans le sac avant de partir au travail pour faire des retouches pendant la journée. C’est aussi parce qu’il est léger qu’il est facile à transporter !

La taille des plaques

Les plaques sont très longues puisqu’elles mesurent 110 mm quand la longueur normale est 90 cm. On peut prendre plus de cheveux en une fois. En revanche, elles ne font que 25 mm de largeur, ce qui est limite pour les cheveux épais.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe est hypra rapide sur ce modèle, c’est en seulement 10 secondes qu’il est prêt à l’emploi, c’est vraiment impressionnant. Et très appréciable le matin qu’on n’ait pas à devoir penser à allumer ses plaques 15 minutes avant !

L’économie d’énergie

J’aime le fait que ce modèle soit muni d’une sécurité avec le verrouillage de la température et l’arrêt automatique après 60 minutes d’inutilisation. Selon moi, vu que le produit met seulement 10 secondes a chauffer, j’aurais mis seulement 30 minutes avant l’arrêt automatique, mais en tous cas on sait qu’on ne risque pas de laisser les plaques allumées toutes la journée si on a oublie de le faire avant de partir au travail.

Les accessoires

  • La pochette thermorésistante est un accessoire très appréciable, qui n’est pas présents chez tous les fabricants, même L’Oréal.
  • Il y a aussi la garantie,
  • Le gant de protection
  • Et la notice d’utilisation

Verdict

Le Remington S9500 est une bonne option pour beaucoup d’entre nous ! Belles boucles sur cheveux épais, lissage rapide et lisse. Le lissage tient bien et le fer met vraiment pas longtemps à chauffer. Le cordon pivotant est hyper pratique et le fer est léger et maniable. Il est aussi facile à transporter, avec sa housse de transport inclus ! C’est donc un rapport qualité-prix satisfaisant. Il faut faire bien attention à la chaleur car on peut se brûler, et bien penser à éteindre l’appareil après utilisation.

entretien-maison-nettoyage