Remington S8590 : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

On a testé pour vous : Le Remington Fer à Lisser, Lisseur Kératine Therapy Pro, Plaques Céramique Avancé, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures – S8590

Pas facile de choisir seule son fer à lisser, surtout quand on a pour projet d’en faire son compagnon quotidien et qu’on espère qu’il tiendra plus que 6 mois ! Il y a tellement de choix disponibles sur Amazon ou d’autre marketplaces en ce moment, qu’il est difficile de s’y retrouver. Cependant, ce n’est pas pour ça que vous devez précipiter votre choix : se tromper dans le choix d’un fer à lisser peut avoir des conséquences très pénibles. En effet, et contrairement à ce que voudraient nous faire croire certaines marques, tout fer à lisser ne convient pas à tous types de cheveux.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’abord de déterminer votre type de cheveux : longs ou courts ? Abimés ou en bonne santé ? Épais ou fins ? Une fois que vous avez déterminé vos critères découvrez nos articles test pour savoir si les modèles présentés correspondent à vos besoins, et si leur descriptif correspond aux caractéristiques réelles du produit.

Découvrez notre guide d’achat ici : fer a lisser

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Remington Fer à Lisser, Lisseur Kératine Therapy Pro, Plaques Céramique Avancé, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures – S8590.

Le Remington Fer à Lisser

Caractéristiques :

  • Poids : 0,087 Kg
  • Taille : 1kg
  • Revêtement : céramique
  • Taille des plaques : Taille des plaques : XL 110mm
  • Température : 5 réglages entre 160 et 230 degrés
  • Temps de chauffe : 15 sec
  • Arrêt automatique : oui 60 minutes
  • Accessoires : Pochette de protection thermorésistante

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Bien pour les cheveux normaux à épais voire frisés ou crépus. Inclus le soin kératine qui permet de protéger le cheveu et le cuir chevelu, c’est une bonne option pour les cheveux abimés. Cheveux brillants après le lissage, même s’ils sont fins, secs et crépus. A un prix très abordable surtout avec la réduction en ce moment, je recommande vivement ce produit !!

Réception du fer à lisser

Nous avons reçu le fer à lisser de Remington dans le délai de livraison, et il était bien emballé dans sa boite.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser.

A voir aussi : Steampod 2.0 : Ce qu’on Pense de ce Fer a Lisser Vapeur

La température

La température du fer à lisser S8590 de Remington peut se régler entre 160 degrés et 230 degrés sur 5 niveaux : 160 / 180 / 200 / 220 / 230. Avec son système de verrouillage pour éviter que la température ne bouge toute seule si on ne le souhaite pas, c’est un modèle pratique pour celles qui sont un peut tête en l’air ou qui ne veulent pas s’inquiéter d’avoir une température trop basse ou trop élevée pendant le lissage.

Le transport

La pochette de protection est thermorésistante, ce qui est pratique car on ne doit pas attendre le refroidissement complet de l’appareil avant de le prendre avec nous. Très léger puisqu’il pèse moins d’1Kg, vous n’y penserez plus à deux fois avant d’amener votre fer à lisser au travail pour faire des retouches tout au long de la journée.

La technologie

Les plaques sont en céramique, un matériau qui permet à la chaleur d’être distribuée de manière diffuse et uniforme. Ce phénomène est renforcé sur ce modèle avec le système d’amortissement qui permet une pression régulière sur les cheveux. Ce type de technologie convient surtout pout les cheveux fins, secs, fragilisés, et colorés.

A regarder également : Remington S9500 : On a Testé ce Fer à Lisser

L’affichage

Le S8590 de Remington à un écran d’affichage digital sur lequel on peut lire clairement les information fournies. On peut modifier la température par exemple à partir de cet écran.

L’ergonomie

La prise en main est agréable, tout en restant classique. Le câble n’est pas rotatif, mais pour moi qui est l’habitude des fers à lisser classiques je trouve que l’ergonomie de ce modèle est bonne.

La taille des plaques

Les plaques sont d’une taille moyenne : ni trop larges, ni trop fines. C’est donc un fer qui se veut convenir à plusieurs types de cheveux. Je ne le conseillerai pas pour des cheveux trop fins et courts cependant, car il existe des modèles avec des plaques plus fines et une température minimum moins élevée qui conviendraient mieux à ce type de cheveux. Bien que les plaques soient d’une largeur donc normale, les plaques sont extra-longues puisqu’elles mesurent 110 mm.

Le temps de chauffe

Un gros point positif de ce modèle, c’est le temps de chauffe qui n’est pas très élevé puisqu’on atteint la température voulue en seulement 15 secondes.

Les plus

Le revêtement est doté d’un diffuseur de soin Kératine Cheveux. Ainsi, bien que la température soit élevée, le soin permet de prévenir la fragilisation du cheveu. Ce que la marque veut vraiment dire par là, c’est que le revêtement est enrichi de microcomposants actifs de kératine qui sont activés par la chaleur. Remington parle de 57 % de protection en plus par rapport à un fer a lisser avec un revêtement céramique standard de la même marque, personnellement je ne peux vous dire si c’est correct car je n’en suis pas à compter les pourcentages, mais en tous cas même en l’utilisant tous les jours depuis 1 mois, mes cheveux ne sont pas fragilisés. En plus, ils sont brillants après le lissage ! c’est top.

Un capteur situé dans la partie supérieure des plaques permet de détecter le niveau d’humidité du cheveu pour ajuster la température en fonction.

En plus, la fonction turbo permet d’aller plus vite pour les matins où on manque de temps !

L’économie d’énergie

Pour l’économie d’énergie et pour la sécurité d’emploi, ce fer à lisser de Remington s’éteint automatiquement au bout de 60 minutes d’utilisation. Personnelement, je préfère qu’il s’éteigne bien plus tôt si j’ai oublie de l’éteindre, mais je sais que certaines préfèrent qu’il reste en marche pendant qu’elles prennent leur douche ou quoi que ce soit… Pour moi c’est trop de stress, et c’est un réel point négatif du produit.

La longévité

Remington est une marque qui n’a plus à faire ses preuves, et je pense que le fer à lisser va tenir dans le temps. En tous cas, il est de bonne facture et les matériaux utilisés ont l’air de qualité. Le rendu est sympa grâce aux finitions soignées.

Les accessoires

En accessoire, on a une jolie pochette de protection thermorésistante qui permet de glisser le fer dans le sac à main.

Verdict

Le fer a lisser S8590 est adapté aux cheveux normaux à épais ou crépus car il a une plage de température importante. Les plaques en céramique peuvent aussi convenir aux cheveux secs, fragilisés ou colorés. En revanche, la température est telle et les plaques sont d’une telle taille que je ne conseillerai pas ce modèle pour des cheveux très fin, car la température commence a 160 degrés donc ça peut être trop élevé même avec le revêtement en céramique. Les points positifs sont le fait qu’il soit versatile, qu’il chauffe rapidement et est une grande plage de température. Les points négatif, c’est qu’il met 60 minutes avant de s’éteindre automatiquement ce que personnellement je trouve trop long. En tous cas, pour le prix et surtout avec la réduction disponible en ce moment, ce fer à lisser est une affaire qui va vous tenir longtemps !

entretien-maison-nettoyage