Remington S5525 : Notre Avis sur ce Lisseur

On a testé pour vous : Le Remington Fer à Lisser Plaques Flottantes XL Céramique Avancée, Température Modulable, Lissage Facile, Chauffe Rapide – Accessoire inclus – S5525

Il n’est pas facile de trouver le fer à lisser qui correspond à nos besoins du premier coup, sans l’essayer avant. Car entre ce que nous disent les descriptifs de produit et le rendu réel sur différents types de cheveux, il y a un monde. Eh oui, tout fer à lisser ne convient pas à tous les cheveux ! En terme de taille des plaques, de type de revêtement ou encore de température, un mauvais choix peut avoir des catastrophes désastreuses. Alors autant être préparée !

Découvrez nos articles test de fers à lisser pour trouver quels modèles pourraient correspondre à vos besoins. Le guide d’achat est consultable ici : lisseur

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Remington Fer à Lisser Plaques Flottantes XL Céramique Avancée, Température Modulable, Lissage Facile, Chauffe Rapide – Accessoire inclus – S5525.

Le Remington Fer à Lisser S5525

Caractéristiques :

  • Poids : 750g
  • Revêtement : céramique
  • Taille des plaques : XL 110mm
  • Température : modulable de 150 à 230 degrés
  • Temps de chauffe : 15 sec
  • Arrêt automatique : oui 60 minutes
  • Accessoires : Pochette de protection thermorésistante
  • Garantie : 3 ans

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Un fer à lisser pour cheveux épais, longs, frisés ou crépus tout simple qui fait son boulot, voilà ce que nous offre Remington avec son modèle S5525. Et ce n’est pas peu dire ! Les plaques sont super larges, et il est bien puissant. Déconseillé par contre pour les cheveux fins.

Réception du fer à lisser

Nous avons reçu le Remington S5525 sans encombre. Il était bien protégé dans sa boîte neuve.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser.

La température

La température est modulable de 150 à 230 degrés sur ce modèle, et on peut la verrouiller pour éviter qu’elle ne continue de monter.

La taille des plaques

Les plaques sont vraiment grandes sur ce S5525 de Remington. C’est d’ailleurs pour cela en partie qu’il est spécialement conçu pour les cheveux long et épais ! De 110 mm x 45 mm, il ne conviendrait pas à des cheveux fins et courts.

A regarder aussi : Calor For Elite SF3122C0 : Le Test de Ce Fer a Lisser

La technologie

Au niveau du revêtement, on est sur le Revêtement Céramique Ultra de Remington qui est ce qu’ils ont de mieux pour une surface bien lisse. Le dispositif d’amortissement sur les plaques permet aussi un traitement plus respectueux des cheveux.

L’affichage

L’affichage numérique ne fait qu’afficher la température – mais bon c’est tout ce qu’on a besoin et il est bien lisible.

L’ergonomie

Hyper pratique le cordon rotatif que je trouve maintenant indispensable pour tout fer à lisseur tellement c’est galère d’avoir un cordon rigide. Par contre, il pourrait être un peu plus long pour être plus confortable.

Parce que les adeptes savent qu’on peut vite dérégler les fers à lisser en les manipulant à cause de boutons trop sensibles, sur le S5525 de Remington, on peut actionner le verrouillage des touches pour empêcher cela. C’est pratique pour celles qui sont tête en l’air comme moi et qui oublient toujours de vérifier si la température ne s’est pas modifiée !

A voir après : Nina de MadameParis : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

Le transport

Pareil pour le transport ! L’appareil est muni d’une fonction de verrouillage des touches pour que l’appareil ne se dérègle pas pendant le transport. On a aussi une pochette de transport incluse dans l’achat de ce fer à lisser Remington, on peut facilement le glisser dans le sac pour emmener le fer partout avec nous. En plus, il n’est pas lourd puisqu’il ne pèse que 750 grammes !

Le temps de chauffe

Un gros point positif de ce modèle, c’est le temps de chauffe qui n’est pas très élevé puisqu’on atteint la température voulue en seulement 15 secondes.

L’économie d’énergie

Le fer a lisser s’éteint automatiquement après 60 minutes d’inutilisation. Indispensable pour l’économie d’énergie et la sécurité !

La longévité

Remington est une bonne marque et les éléments comme les plaques ont l’air résistants.

Les accessoires

La protection thermorésistante est incluse dans l’achat de ce fer à lisser. Par contre, il n’y a pas de peigne amovible comme on peut en trouver sur d’autres appareils.

Verdict

Pas top pour les boucles, mais fonctionne bien pour lisser des cheveux longs, épais ou crépus. On n’a pas besoin de faire beaucoup de passages, et il chauffe en seulement 15 seconds donc c’est top pour celles qui en ont marre de passer 1 heure tous les matins avec leur fer à lisser pour cheveux « normaux ». Les cheveux glissent très bien sur la plaque, c’est un vrai plaisir. Par contre, je ne le conseille pas pour des cheveux fins ou courts, car il est puissant et risquerait de vous fragiliser les cheveux.

entretien-maison-nettoyage