Reebok – Swiss Ball

Le ballon de gymnastique Reebook est parfait pour la musculation ainsi que le fitness. Que vaut cet équipement de sport et faut-il l’acquérir ? Découvrons cela en détails au travers de cet article.

Pour vous aider à choisir le meilleur swiss ball possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici: Sélection Swiss Ball

Nous allons maintenant voir en détails un swiss ball que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Reebok.

Le Test du Swiss Ball Reebook

Swiss Ball Reebook

Caractéristiques :

  • Marque : Reebook
  • Produit de fitness ainsi que de musculation
  • Accessible en diamètre de 65 cm
  • Différentes couleurs : rouge et gris
  • Adapté pour les personnes mesurant 1,85 à 1,70 m
  • Livré avec un DVD d’entraînement et une pompe
  • Idéal pour le dynamisme, les abdominaux, la stabilité et le fitness en globalité

4 etoiles et demi

Pour commencer, l’acquisition d’une swiss ball est peu onéreuse. Effectivement, le tarif de ce genre de ballon varie entre quinze euros pour les premiers tarifs à plus de cent euros pour les équipements haut de gamme. En plus de cela, vous pourrez réaliser des centaines d’exercices afin de vous entraîner et vous n’aurez pas besoin d’acquérir d’autres produits si vous possédez un budget limité. Parmi les autres points forts du produit et si votre budget vous en offre la possibilité, vous pouvez mêler des exercices de ballon de gymnastique à des entraînements à partir de poids. De cette façon, vous travaillerez plus efficacement qu’une simple séance employant des haltères. Afin de vous aider dans le choix d’un tel accessoire de sport, nous allons vous présenter en détails le swiss ball Reebook. Que vaut-il ?

A analyser : Le Test du Swiss Ball Fitness Mad Studio

Présentation, utilisation et ergonomie du Reebook

Le ballon de gymnastique Reebook présente une apparence simple et se montre facile d’utilisation. Différents usages sont possibles au moyen de ce dernier. Pas la peine de faire appel à un coach sportif ou bien de vous rendre en salle de fitness afin d’employer un ballon d’exercice avec celui-ci. Que vous employez votre ballon afin de faire du yoga, des étirements ou du travail musculaire, vous dénicherez toujours un exercice expliqué au sein d’un programme ou bien sur la toile. Il s’agit d’un équipement simple à employer. Gardez cependant en tête que seul votre médecin peut vous recommander l’usage ou pas de ce genre de matériel, notamment si vous êtes novice dans la pratique du sport ou bien si vous avez un quelconque souci de santé où une activité sportive pourrait vous être déconseillée. Il n’existe que très peu de souffrances où le ballon de gymnastique n’est pas recommandé mais parlez-en pour commencer à votre médecin avant de débuter un entraînement.

L’usage d’un ballon d’exercice durant votre routine d’entraînement pourrait vous aider à optimiser votre souplesse. On peut en effet l’employer avant ou après une séance davantage poussée afin d’échauffer ou bien étirer les muscles. Il s’agit d’une méthode pertinente afin de prévenir les blessures et conserver vos muscles ainsi que vos articulations fonctionnelles. Employer un ballon de gymnastique offre la possibilité également de renforcer la totalité de la sangle abdominale, le bas du dos ainsi que les muscles profonds. Ceux-ci sont pertinents afin de prévenir les souffrances de dos. Ils sécurisent la colonne vertébrale et maintiennent une certaine stabilité pour ce qui est de lombaires. On emploie ces muscles tout le long de la journée. Que ce soit afin de porter, soulever un produit ou se pencher, on fait toujours appel aux muscles profonds.

Performances et spécificités du Reebook

Le ballon de gymnastique Reebook est proposé en diamètre de soixante cinq centimètres et se retrouve par conséquent utilisable pour les individus mesurant entre 170 et 180 centimètres. Il s’agit là d’un inconvénient puisque le produit n’est pas adaptable pour différents consommateurs. Disponible en couleur rouge et gris, il permet de faire travailler les abdominaux, la stabilité, le dynamisme ainsi que tout ce qui concerne le fitness de façon générale. Au sein du colis, vous profiterez d’un DVD d’entraînement ainsi qu’une pompe convenant pour les balles de gymnastique. En bref, il s’agit d’un équipement pertinent et efficace pouvant être employé sur le long terme. Plutôt robuste et rigide, il ne peut que vous satisfaire et répondre à vos principaux besoins.

A étudier aussi : Le Test du Swiss Ball Kabalo

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bonne facture du produit ; apparence sympathique ; idéal pour la musculation ainsi que pour le fitness ; confortable et solide.

Voici les points faibles de cet appareil : odeur nauséabonde ; se dégonfle légèrement.

Conclusion

Concernant l’équipement Reebook, la matière employée n’est pas très agréable et son odeur est plutôt nauséabonde. En dehors de ces points noirs, c’est un équipement performant dont vous pouvez vous servir afin de vous asseoir à table puisqu’il vous oblige à conserver le dos bien droit. Il permet de réaliser de multiples exercices et offre tout ce que l’on espère d’un tel produit de sport. Effectivement, il est de bonne qualité, solide et confortable. C’est un produit pertinent pour la musculation et le fitness. En dehors de quelques points faibles, nous vous conseillons l’acquisition de cet équipement de sport équipé d’un excellent rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre swiss ball., nous vous recommandons de lire notre test sur le Arteesol.

entretien-maison-nettoyage