Rainureuse Ferm WSM1008

Vous avez besoin de vous débarrasser des tuyaux et des câbles qui vous encombrent dans vos murs sans trop vous déranger. Avec une rainureuse le problème est réglé. De la même famille que la tronçonneuse, la perceuse et bien d’autres appareils électriques, elle permet de réaliser des fraisages dans les murs pour y mettre ou sortir une chose. Très performante et efficace, la rainureuse est un appareil qui peut s’acheter n’importe où. Cela représente une source de doute chez les acheteurs à propos de sa qualité. Dans le but de vous épargner des déceptions liées à la qualité de votre rainureuse, nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur cet appareil. Consultez-le ici : Comparatif Rainureuse

Au cours de nos tests sur les appareils utilisés dans le milieu des activités techniques comme la mécanique, la maçonnerie, la menuiserie et bien d’autres, nous nous sommes intéressés aux rainureuses. Nous vous présenterons dans ce test la rainureuse WSM1008 de Ferm.

Test de la Rainureuse WSM1008 de Ferm

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cette découpeuse.

Rainureuse FERM WSM1008

Caractéristiques

  • Alimentation : filaire électrique
  • Puissance : 1600 W
  • Tension : 230 V
  • Poids : 8 kg
  • Dimensions : 37,2 x 31 x 24 cm

4etoiles

Ferm est une entreprise qu’on retrouve dans plusieurs secteurs d’activité. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils électriques, des accessoires de bricolage et bien d’autre chose. Même si elle n’est pas aussi reconnue que certaines marques, elle distribue ces produits dans plusieurs pays de l’Europe et de l’Amérique.

A lire : Test de la Rainureuse Canbolat Vertriebs GmbH

Description

La rainureuse Ferm a une puissance de 1600 Watts pour un poids de 8 kg, qui lui permet d’être léger pour tous les travaux muraux. Solide et résistante, cette rainureuse est assez grande à cause de ses dimensions de 37,2 x 31 x 24 cm avec sa tension de 230 V elle utilise une filaire électrique comme type d’alimentation. Aussi la rainureuse vous permet de réaliser des saignées à une profondeur réglable de 8 à 30 mm et de 8 à 40 mm. Elle a un trou d’axe mesurant 22,2 cm et un disque coupe ayant 150 mm de diamètre.

Performance

Très imposant à travers son poids et ses dimensions, cette rainureuse vous demandera un moment d’adaptation. Cependant elle reste facile à utiliser, elle est excellente pour perforer les plaques de plâtre, la brique, le béton même si on la sensation que son moteur ne peut pas être utilisé sur une longue durée de manière intense. Elle est dotée d’un laser qui vous assure une meilleure orientation avec plus de précision. Cette rainureuse est aussi équipée d’une prise pour aspirateur de poussière, car, elle dégage beaucoup de poussière lorsqu’on l’utilise. Elle possède également un grand repose-pied qui la maintient bien stable au cours de l’utilisation. Cet appareil a deux disques diamant que vous pouvez utiliser à tour de rôle.

A consulter aussi : Quelle est la meilleure rainureuse béton ?

La rainureuse Ferm offre un confort de travail optimal grâce à son design ergonomique avec soft gris. Elle vous permettra de faire des fraises des rainures sans difficulté dans les murs, les planchers et les plâtres. Toutefois elle doit nécessairement être utilisée dans le sens inverse du laser c’est-à-dire vers le bas. Il ne faut pas la pousser, il faut plutôt la tirer. De même il est aussi important de ne pas l’utiliser régulièrement pour ne pas l’abimer.

entretien-maison-nettoyage