Rainureuse Einhell TH-MA 1300

Lors des travaux de construction, on a souvent besoin de faire passer entre le béton ou les fils électriques pour éviter les risques d’électrocution. La rainureuse permet de créer un espace pouvant accueillir les fils dans le béton. Étant donné que c’est un appareil qu’on utilise dans plusieurs secteurs d’activité, il est donc primordial de bien la choisir afin de jouir pleinement de ses avantages. C’est donc pour cela que nous avons réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur les rainureuses. Vous pouvez le consulter ici : Rainureuse Guide d’Achat

Au cours de nos tests sur les appareils utilisés dans plusieurs secteurs d’activité nous sommes tombés sur la rainureuse qu’on utilise non seulement dans la plomberie, la menuiserie, mais aussi dans la maçonnerie. Il s’agira tout simplement de vous faire découvrir dans ce test celui de Einhell

Test de la Rainureuse TH-MA 1300 de Einhell

Rainureuse Einhell TH-MA 1300

Caractéristiques

  • Dimensions : 39 x 23 x 27 cm
  • Puissance : 1320 W
  • Tension : 230 V
  • Vitesse : 9000 tours/min
  • Poids : 5,98 kg

4etoiles

Einhell est une entreprise que l’on retrouve dans la fabrication et la commercialisation des accessoires et appareils électriques utilisés dans pratiquement tous les secteurs d’activité industrielle et pour le bricolage. Reconnue pour ses accessoires de jardinage, ses tronçonneuses et ses découpeuses ou encore ses polisseuses, Einhell met toujours la barre haute au niveau de la qualité de ses produits.

A regarder : Test de la Rainureuse WSM1008 de Ferm

Description

La rainureuse à une puissance de 1320 W et une tension de 230 V. Elle utilise une alimentation de type filaire et elle a une vitesse de 9000 tours par min. Aussi elle est équipée d’un raccord servant à aspirer la poussière.

De couleur rouge, la rainureuse est de taille normale grâce à ses dimensions de 39 x 23 x 27 cm et son poids de 5,98 kg la rend ultra légère, et facile à manier pour les travaux muraux. Elle est livrée avec une poignée supplémentaire deux disques diamants et bien d’autres choses. Elle est compacte et pas encombrante.

Performance

Cette rainureuse a une profondeur allant de huit à 30 mm et une largeur de fente qui se règle de 8 à 26 mm. Très maniable, on ne peut rien dire de plus à ce niveau à part le fait qu’elle est juste au top. Sa puissance de 1300 W lui permet d’être assez efficace. Cependant le changement de ses accessoires est très facile et ne prend pas de temps. Vous pourrez ainsi tronçonner à volonté ou faire des trous dans les plaques de plâtre avec facilité.

A voir également : Test de la Rainureuse Canbolat Vertriebs GmbH

Ultra légère, cette rainureuse est facile à manier surtout pour le travail mural. Elle fait un bon et beau boulot, simple et facile à utiliser, elle ne demande pas trop d’effort. Solide, elle a des lames résistantes et tranchantes. Le fait qu’elle soit dotée d’une sécurité d’arrêt automatique pour les choses trop dures au cours de la saignée la rend très fiable. Néanmoins sa puissance est un peu faible, sinon elle présente un bon rapport qualité-prix.

entretien-maison-nettoyage