Qu’est-ce qu’un destructeur de papiers à coupe croisée ?

Un destructeur de papiers, encore appelé déchiqueteuse, est un appareil utilisé pour détruire en petits morceaux, les documents en papier, afin de rendre impossible la consultation des informations qu’ils comportent. Il en existe plusieurs types : les destructeurs à coupe droite, croisée et microcoupe.

Pour vous rendre sur notre page contenant un comparatif ainsi qu’un guide d’achat complet sur cet outil : Comparatif destructeur de documents

destructeur

 

Le destructeur de documents à coupe croisée, quant à lui, permet d’obtenir un niveau de sécurité élevé. C’est un modèle plus rapide, et sa particularité est qu’il détruit les documents en travers et verticalement. Il permet ainsi de protéger efficacement la vie privée de l’utilisateur, et de prévenir les cas d’usurpation d’identité.

La sécurité et la confidentialité

Découpant le papier plus petitement ou plus finement, un destructeur à coupe croisée est beaucoup plus efficace pour garantir la protection de la confidentialité des documents détruits. Au final, il devient infiniment plus pénible de raccommoder des feuilles détruites en coupe croisée.

Pour lire un article test : Destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S Test & Avis

La feuille est ainsi mise en 500 à 800 morceaux, dans le sens de la longueur et de la largeur simultanément. Seulement quelques lettres sont identifiables et le document ne peut plus être assemblé.

Le destructeur à coupe croisée convient aux documents sensibles et très personnels. Toutefois, il est plus fragile, et réclame plus de lubrification : au moins une fois par semaine. Le choix de ce type de déchiqueteuse obéit à un grand souci de confidentialité et de sécurité.

 Les fonctionnalités

Aujourd’hui, les appareils rivalisent pour proposer des fonctionnalités diverses, destinées à faciliter leur usage. Ces ajouts influencent les aspects sécuritaire ou pratique du destructeur de documents.

Les nouveaux modèles ont la capacité de prendre en charge un grand nombre de feuilles simultanément, et vous font une économie de temps considérable. Ils sont munis d’un système anti-bourrage qui arrête de manière automatique l’opération, si vous placez un nombre de papiers à la fois.

De plus, les destructeurs récents disposent d’un système de protection de l’utilisateur qui leur permet, si une main glisse malencontreusement dans la machine, de s’arrêter, grâce à des capteurs de chaleur. Ils peuvent détruire également les agrafes, trombones, CD et consomment moins d’énergie, tout en faisant moins de bruits.

A lire également : Destructeur de documents Rexel Alpha Test & Avis

La contenance

Selon que vous voulez en faire usage à la maison ou au bureau, personnel ou collectif, la contenance devra être bien choisie. Pour la maison, une petite capacité fera l’affaire. Pour les entreprises, organisations et autres groupes de personnes utilisant plus massivement l’appareil, optez pour un destructeur de documents professionnel doté d’une corbeille de grand volume.

entretien-maison-nettoyage