• Home
  • Literie

Quels sont les bénéfices du coussin à mémoire de forme pour la santé ?

Nous vous avons préparé un comparatif oreiller ergonomique, venez voir ça.

Si l’on écoute les professionnels de la santé, pour éviter des douleurs horriblement contraignantes pour notre bien être, il suffirait de dormir sur des coussins à mémoire de forme.

La chose semble donc bien simple, mais quels sont donc les fameux bienfaits de cet accessoire magique ?

oreiller ergonomique

 

Coussin à mémoire de forme comment ça marche ?

Kinés, ostéopathes, généralistes, bon nombre de professionnel de la santé prônent les qualités des oreillers à mémoire de forme, mais au final qu’est-ce qui les rend différents ?

En fait en se renseignant on s’aperçoit qu’il s’agit surtout d’une question de maintien.

Grâce à leur conception en mousse viscoélastique ils s’adaptent plus facilement au contour de la tête et de la nuque ce qui permet ainsi un meilleur maintien et donc de diminuer les tensions.

Dans quel cas utiliser un coussin à mémoire de forme ?

Bien qu’il soit préconisé à tous à titre préventif, l’utilisation des coussins à mémoire de forme est particulièrement conseillée dans les cas de « Cervicalgies ».

Il existe plusieurs causes de cervicalgies : il apparait que tout au long de la journée nous ayons tous tendance à avoir des postures inadaptées qui fatalement auront des répercutions au niveau de notre dos.

Un suivi chez un professionnel sera donc nécessaire et l’utilisation d’un coussin à mémoire de forme également.

Les coussins à mémoire de forme s’utilisent aussi contre les ronflements, il semblerait qu’en ayant une meilleure posture de sommeil les ronflements seraient moins présents ; l’investissement de base se fera donc grandement sentir si il vous évite une cause de divorce.

Quelle action va avoir un coussin à mémoire de forme ?

Lors de vos nuits si vous adoptez une bonne position pendant votre sommeil votre corps sera donc plus détendu et moins endolori.

Le coussin à mémoire de forme va donc vous permettre de mieux vous positionner et de diminuer significativement voire de faire disparaitre les douleurs au niveau de la nuque, des cervicales, des épaules et du dos.

Il permet d’aligner la colonne vertébrale et donc de diminuer la tension sur la partie haute du corps.

De plus dans leur conception, bon nombre de ces oreillers vous permettront de dormir plus au frais grâce à une meilleure circulation de l’air.

à Lire aussi : Test et Avis Oreiller Ergonomique à Mémoire de forme Naturalex

Conclusion

On minimise trop souvent les bénéfices d’une bonne nuit de sommeil sur notre corps, raison pour laquelle nous préférons encore trop souvent valoriser l’aspect financier lors de l’achat de notre literie.

Hors mieux reposés nous sommes capables d’accomplir plus de choses et de supporter plus d’événements.

Les oreillers à mémoire de formes sont donc une façon agréable d’avoir accès à des nuits plus reposantes et s’inscrivent définitivement dans la section des dispositifs santé qui sont vraiment agréables à utiliser.

Ils permettent réellement un plus que ce soit au niveau du corps ou de l’esprit, il s’agit donc plus qu’un accessoire, mais d’un compagnon.

à Lire aussi : Test et Avis Paire d’Oreiller Mémoire de Forme Baldiflex

entretien-maison-nettoyage