Quels sont les Avantages et Inconvénients du Stabilisateur ?

Un stabilisateur présente de nombreux avantages et inconvénients. Il peut être important de les connaître, c’est pourquoi nous vous les présentons via cet article.

avantage inconvénient stabilisateur

Les évolutions technologiques qui se sont succédées ces derniers temps ont permis aux sociétés spécialisées dans le secteur de la technologie de présenter des appareils assez pertinents. Parmi ces derniers, on retrouve le stabilisateur pour caméras. Vous n’avez pas beaucoup d’informations sur ce type d’appareils ? Dans ce cas, nous vous proposons de consulter cet article jusqu’à la fin puisque nous y aborderons les atouts dont vous pourrez profiter en employant un stabilisateur. Nous vous invitons à venir découvrir aussi notre sélection ici : Meilleurs Stabilisateurs

Quels sont les avantages d’un stabilisateur ?

A petite distance, l’oscillation de la main du photographe peut concevoir un flou de bougé engendrant un mauvais effet sur les clichés obtenus. Afin de limiter ce souci, il faudrait calculer la vitesse d’obturation offrant la possibilité de supprimer ce flou. Celle à employer par l’utilisateur doit être égale ou plus rapide afin que les prises de vue soient idéales. Ce qui demande des informations sur des sujets différents comme la longueur focale, les dimensions et le coefficient multiplicateur du capteur. Afin de limiter tous ces calculs, vous pouvez utiliser un stabilisateur caméra et vidéo. Celui-ci servira alors de gagner entre un à quatre crans sur la vitesse d’obturation adaptée. Effectivement, son rôle consiste notamment à optimiser en luminosité, réduire la vitesse d’obturation, agir sur les mouvements angulaires, capter les mouvements latéraux à très petits distances ou encore diminuer de façon considérable le nombre de vues floues.

A visualiser : Comment prendre des Vidéos Stables ?

Quels sont les inconvénients d’un stabilisateur ?

Il faut cependant savoir que le stabilisateur caméra et vidéo n’est pertinent que sur des sujets immobiles. Effectivement, les équipements comprenant cette technologie fonctionnent en poses de longue durée, ces dernières leur servant à agir de façon efficace sur les flous de bougé. Cela n’est pas la situation quand le modèle bouge durant la prise de vue. L’alternative serait alors de contrôler la durée de pose sélectionnée par l’équipement afin de limiter un flou de mouvement du sujet. Toujours dans ce but, de nouvelles technologies ont été ajoutées aux modèles de nouvelle génération. Ces derniers réussissent en effet à adapter leur fonctionnement aux mouvements des sujets en employant soit la stabilisation soit une vitesse plus grande. Les clichés obtenus avec une sensibilité ISO supérieure étant davantage granuleux.

Avantages et inconvénients d’un stabilisateur selon le type

L’avantage d’un stabilisateur en général

Le principal atout de l’usage d’un stabilisateur réside dans le fait que tous les clichés que vous prendrez au moyen de votre caméra ou de votre appareil photo mais aussi de votre téléphone seront idéalement clairs et nets. En outre, vous n’aurez plus la peur de rater vos prises car un stabilisateur comme son nom le précise vous aidera au mieux pour avoir la bonne position de prise sans tremblements. Cependant, vous devez prendre en considération qu’un modèle non motorisé ne fonctionnera pas toujours de la même façon qu’un équipement motorisé.

Quel avantage vous aurez avec un stabilisateur non motorisé ?

Gardez en tête qu’un modèle non motorisé vous permettra de profiter d’un contrôle idéal de votre caméra ou de votre appareil photo à chaque fois que vous effectuerez des prises. En effet, ce genre d’équipements est capable à la perfection de coupler dynamisme et stabilité pendant son usage. Assurez-vous uniquement d’avoir les connaissances nécessaires afin de jouir au mieux de votre appareil. N’hésitez pas à demander des renseignements à votre fournisseur au cas où vous en aurez la nécessité au lieu de vous aventurer à l’aveugle.

Parlons maintenant de l’avantage d’un stabilisateur motorisé

Un stabilisateur est un produit simple à employer. Effectivement, vous ne devriez avoir aucun souci à le prendre en main même si vous venez tout juste de commencer dans le travail de photographe ou de vidéaste. Il vous suffira alors de seulement l’équilibrer comme il faut c’est-à-dire en prenant en considération le poids de la caméra que vous maintenez à votre produit. A savoir que de nombreux modèles vous offriront la possibilité d’ajuster l’inclinaison de la caméra en fonction de vos besoins. Le principal est que vous jouissez d’un bon angle afin d’effectuer vos prises. Muni d’une fonction auto-correction, un modèle motorisé peut aisément dénicher sa place au sein d’un chariot de petite taille. Cela ne nuira en aucun cas sa faculté à vous fournir des clichés de haute qualité clairs et nets.

Enfin, nous pouvons vous dire qu’un stabilisateur est un produit à ne pas oublier en aucune situation lorsque vous décidez de partir à l’aventure ou faire un tour en vélo. Effectivement, il vous servira à enregistrer tous vos instants forts tout en vous assurant des clichés de grande qualité. Gardez en tête que ce type d’équipements vous aidera à gagner davantage de luminosité tout comme une baisse de vitesse pour ce qui est de l’obturation. Mais le plus pertinent est que vous n’aurez plus des clichés et des vidéos flous si vous avez comment l’utiliser. Cependant, assurez-vous de bien fixer votre caméra ou votre appareil photo sur votre équipement sinon vous ne serez jamais satisfait.

A consulter aussi : Le Test du Stabilisateur DJI OM170 Osmo Mobile 2

TOP 4 des raisons pour lesquelles il faut acquérir un stabilisateur

Les stabilisateurs ne sont pas destinées à une élite

Les premiers stabilisateurs d’image s’adressaient majoritairement aux utilisateurs d’équipements reflex ou hybrides. Pensé du matériel employé sur les lieux de tournage, vous pouvez vous doter d’un modèle trois axes reflex pour un tarif situé entre cinq cent et mille euros. Cependant, on déniche désormais des modèles compatibles avec votre téléphone ou votre action cam. Les produits les plus polyvalents peuvent même s’adapter à ces deux genres de matériels. Il vous suffit par conséquent de clipper ou insérer votre équipement au sein du stabilisateur afin de pouvoir tourner des vidéos stabilisées sur un, deux ou trois axes et tourner des vidéos au résultat semi-professionnel.

Votre stabilisateur change votre smartphone en vrai accessoire de tournage

Depuis l’année 2015, des réalisateurs se dirigent vers les téléphones afin de filmer des courts ou des long métrages. La qualité des appareils photos disponibles sur les smartphones servent désormais à laisser libre court à son imagination. Cependant, on a du mal à limiter les secousses et tremblements qui viennent endommager la qualité et notamment la fluidité du cliché. Cela apporte aux films tournés à partir d’un téléphone un côté parfois trop débutant.

Afin de remédier à ce souci, n’hésitez pas à acquérir un stabilisateur d’image destiné pour les téléphones. Ils conviennent à toutes les tailles de téléphones et vous évitent d’acquérir un appareil photo ou une caméra lorsque votre téléphone pourrait présenter un résultat de qualité plus que satisfaisant.

Des stabilisateurs peu encombrants vous suivant partout

La majorité des modèles sont dotés d’un sac de transport molletonné pour s’assurer que vous n’aurez pas de soucis à le transporter en totale sécurité où que vous vous rendiez. Avec un poids moyen situé entre deux cent et trois cent grammes sans caméra ou téléphone, on peut pas dire que vous êtes encombré si la possibilité de tourner une petite séquence se présente, vous serez paré !

Et enfin, il y a des modèles rainproof

Vous n’irez certainement pas prendre des vidéos des fonds marins avec mais au minimum vous pourrez filmer plusieurs scènes sur la plage. Plus la peine d’avoir peur qu’une mauvaise vague ne vienne faire des éclaboussures et nuire à votre appareil.

entretien-maison-nettoyage