Quelles fonctionnalités choisir pour son four micro-ondes ?

Venez voir notre page micro onde comparatif.

Les fours à micro-ondes sont des appareils électroménagers qui sont présents dans la plupart des domiciles. Ils sont très utiles et la majorité des ménages les utilise quotidiennement. Il faut savoir qu’un four permet de décongeler, ou de réchauffer les plats. Ce sont des appareils qui ont une longue durée de vie (entre 5 et 15 ans) et qui accompagnent les ménages au quotidien. Il faut donc bien choisir le modèle que l’on souhaite installer chez soi. Qu’il s’agisse de modèles classiques, à grill ou combinés, on a le choix entre une multitude de fonctions très utiles. Vu la pléthore de modèles disponibles sur le marché, il est important pour faire son choix de connaître avec exactitude les fonctionnalités que l’on souhaite utiliser.

comment choisir four micro onde

Pour vous aider à choisir un four à micro-ondes adéquat, nous vous avons préparé un petit guide des critères importants, avec une sélection des produits les plus intéressants du marché (rapport qualité-prix) que vous pouvez consulter ici.

Voyons à présent les fonctionnalités auxquelles vous devrez attacher de l’importance lors de l’achat de votre four à micro-ondes.

Types de fours à micro-ondes

Les micro-ondes ont évolué depuis le temps. Ils sont maintenant beaucoup plus polyvalents et offrent plusieurs méthodes de cuisson. Pour en choisir un, il faut prendre en compte l’usage que vous désirez en faire.

Classiques

Vous pourrez choisir les fours à micro-ondes classiques qui permettent d’adapter la puissance et de régler la minuterie lors de cuisson. Certains de ces modèles vous offrent des fonctions nettement plus avancées. Vous pourrez opter pour une cuisson à vapeur, une décongélation ou une programmation automatique électronique.

À grill

Une autre option est le four à micro-onde avec grill. Il combine les options de base des micro-ondes à celle d’un grill présent sur la voûte. Vous pourrez donc vous en servir pour dorer vos préparations.

Combinés

Pour ceux qui veulent réaliser des plats plus complexes, le four à micro-ondes combiné est l’option adéquate. En plus de vous permettre de l’utiliser comme un four à micro-ondes de base, il a des options qui sont comparables à celles de fours traditionnels. Bien que plus cher, ce modèle de micro-ondes est parfait pour ceux qui cuisinent énormément.

à Voir aussi : Comment prolonger la durée de vie de son micro-ondes

Critères de choix

En choisissant votre micro-onde, vous devez considérer certains critères. Vous devrez prendre en compte par exemple la taille et le type de plateau. Bien sûr, le fonctionnement du four à micro-onde est tout aussi important. Il faudra donc faire attention au type de chaleur proposée. Les fonctions de cuisson vapeur et de cuisson croustillante sont tout aussi importantes lorsque vous sélectionnez un four à micro-ondes. D’autres fonctions accessoires telles que la décongélation du pain ou la programmation électronique seront primordiales lors du choix de votre appareil.

Standards ou encastrables

Et enfin, il faudra considérer l’emplacement physique du four à micro-ondes à choisir : un four à micro-ondes standard que vous pourrez poser sur une table de travail ou un modèle qui pourra être ancré dans un compartiment de votre cuisine en fonction de l’espace. Il faudra opter pour des modèles appropriés avec un rapport qualité-prix optimal.

Choisir son four à micro-onde n’est pas bien compliqué, quand l’on s’y connaît. Il faudra prendre en compte les fonctions et surtout parcourir un nombre important de modèles pour trouver le bon. Le diamètre du plateau, les niveaux de puissance, le type de micro-ondes… sont autant de facteurs importants qui vous aideront à trouver un modèle adapté à l’usage que vous en ferez.

Les géants du marché de l’électroménager tel que Siemens, Brandt, Panasonic et autres disposent de modèles d’entrée de gamme ou d’appareils beaucoup plus performants pour satisfaire pleinement vos envies de cuisine. Donc, faites-vous plaisir et mijotez de petits plats facilement avec un bon four à micro-ondes.

à Voir aussi : Test et Avis Four Micro Onde Klein 9492

entretien-maison-nettoyage