Quelle puissance pour mon aspirateur de table ?

Garder son milieu de vie propre et saine permet d’être toujours en bonne santé. Et qui ne veut pas être en bonne santé ? Faire le ménage est donc une nécessité. La technologie nous facilite la tâche grâce aux appareils qu’elle propose. Au nombre de ces appareils, nous avons les aspirateurs.

Pour jeter un coup d’œil à notre sélection : Comparatif d’aspirateur de table

Qu’est-ce qu’un aspirateur ?

Un aspirateur, sous d’autres cieux, balayeuse, est une machine électrique conçue pour l’entretien de la maison. Cet appareil électroménager est doté d’une pompe à air qui crée une dépression. Cette dépression induit l’aspiration des poussières et des petits déchets. Il peut donc servir à nettoyer les moquettes, les tapis, les parquets et autres surfaces. Pour chaque type d’espace à nettoyer, il faut une catégorie précise d’aspirateur. On a jusqu’à cinq catégories d’aspirateur que sont :

  • Robot aspirateur
  • Aspirateur à cuve
  • Aspirateur-traîneau
  • Aspirateur-balai
  • Aspirateur de table

Qu’est-ce qu’un aspirateur de table ?

L’aspirateur de table est le plus petit aspirateur qui existe. De faibles dimensions par rapport aux autres, elle est constituée d’un moteur, de filtres (un ou plusieurs), de bac à poussière, et de poignée ergonomique. Il est souvent sans-fil et fonctionne sur autonomie et donc rechargeable.aspirateur de table design

Utilités de l’aspirateur de table

Encore appelé aspirateur à main, l’aspirateur de table peut servir à beaucoup de fins. Étant un aspirateur de table, il vous sert donc forcément à rendre propre votre table après un petit déjeuner, un déjeuner, un gouter, ou encore un diner. Avec ce joujou, vous pourriez aussi nettoyer vos glaces, dépoussiérer vos meubles. Il vous garde alors d’utiliser les chiffons, les pelles, les balayettes et autres du même genre. En effet, dès que vous avez des enfants, il est compliqué de leur interdire de salir les nappes, les divans, les canapés et le sol. On est donc obligé de nettoyer après eux. Et quoi de plus simple à utiliser sinon l’aspirateur à main ?

Pour voir un test : Test et Avis de l’aspirateur de table VicTsing 2017082401FR

Dès que vous avez un chat, c’est encore un autre problème ! Les chats se promènent partout et établissent leur campement où ils veulent. Ne parlant pas le même langage, il est difficile de faire comprendre au chat que vous ne le vouliez pas là  où il est. Après son passage, il laisse ses poils qui sont dangereux pour la santé surtout pour les asthmatiques et désagréable à voir sur son tailleur. Pour éviter d’avoir des poils de chat sur vos habits et vos canapés, optez pour l’aspirateur à main.

Récurer sa voiture n’est toujours pas une partie de plaisir. Cela peut être contraignant. Avec un aspirateur de table, c’est plus facile.

Les différences entre les aspirateurs de table

Nombreuses sont les entreprises qui fabriquent des aspirateurs. On distingue alors plusieurs marques d’aspirateurs de table. Ainsi ces derniers n’ont pas toujours les mêmes caractéristiques en matière de : débit d’air, autonomie, poids, batterie, capacité du collectionneur, accessoires et puissance. Ces caractéristiques sont définies par le concepteur. Pour un aspirateur, une puissance d’aspiration convenable diminue la durée de nettoyage. La puissance d’aspiration idéale est comprise entre 8 et 30 watts. En effet, plus la puissance est élevée, plus l’autonomie de la batterie diminue.

A ne pas manquer : Test et Avis de l’aspirateur Coccinelle 25-AMC

Les aspirateurs de table sont très pratiques pour nettoyer vos tables après un repas, les glaces, les sofas, les voitures et bien d’autres choses. La puissance d’un aspirateur ne doit pas dépasser 30 watts pour garantir une bonne autonomie. Optez donc pour un aspirateur à main de faible puissance, c’est rendre sa vie plus simple.

entretien-maison-nettoyage