Quelle Hauteur pour un Meuble Salle de Bain ?

hauteur meuble salle de bain

Nous vous proposons de vous aidez dans votre recherche et ainsi choisir le produit qui conviendra parfaitement à vos besoin. Pour cela, nous avons conçu un guide complet qui regroupe les produits les plus vendus sur le net : Meilleurs Meubles Salle de Bain

Comment choisir ?

Bien que ce ne soit pas une question très rock’n’roll, elle est pourtant indispensable. Souvent, les salles de bain sont de petites pièces dans une maison ou un appartement, l’agencement des meubles est donc primordial pour ne pas se sentir tassé ou encombré, surtout que c’est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps.

Pour ne pas être obligé de monter sur un marchepied, ou ne pas devoir se casser le dos à chaque fois que l’on veut atteindre ses accessoires de toilette, il convient de choisir un meuble salle de bain d’une hauteur pratique et confortable pour toute la famille ! En règle générale, on place un meuble de salle de bain entre 85 et 90 cm de hauteur à partir du sol, et pour les salles de bain utilisées par des personnes à mobilité réduite, on compte environ 70 cm de hauteur.

A regarder : Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE LHC41W

Il n’existe cependant aucune norme particulière en vigueur pour les meubles salle de bain, donc veillez vraiment à vérifier les dimensions annoncées sur les descriptions de produit avant de faire votre achat. Surtout qu’une photo peut être trompeuse, et les informations partagées, manquantes ou erronées !

Si vous avez des personnes de différentes tailles dans la maison, comme des enfants et des adultes par exemple, vous pouvez prendre deux meubles de hauteur différentes, ou pourquoi pas choisir un modèle en longueur pour qu’il y ait des endroits accessibles à tout le monde ? Vous pourriez compartimenter les affaires en mettant dans le placard du bas celles des enfants pas exemple, et dans celui du haut, celles des adultes. Ou encore, glisser un bon vieux marche pied en-dessous de votre meuble (s’il vous en avez l’espace) est une pratique quasi-ancestrale (je n’exagère qu’un petit peu) qui fonctionne toujours !

A voir également : Le Test du Meuble Salle de Bain Homfa

Vérifiez aussi avant l’achat d’un meuble avec portes que les poignées sont positionnées à une hauteur facile à atteindre. Car si par exemple la double-porte est sur le bas du meuble et que les poignées ne sont pas en haut, il faudra à chaque fois se baisser pour les ouvrir. Pour les personnes âgées par exemple, c’est un détail qui peut être rédhibitoire.

Sur nos articles tests de meubles de salle de bain, vous trouverez la hauteur réelle des meubles sélectionnés, et pourrez la comparer à celle annoncée sur le descriptif Amazon.

En résumé, soyez bien informés pour ne pas vous laisser avoir, ne vous fiez pas à la simple description de produit sur Amazon, mesurez l’espace que vous avez dans votre salle de bain, et pensez aux tailles des différents membres de la famille.

entretien-maison-nettoyage