Quelle Console Extensible Choisir ?

Il peut sembler facile de choisir une console extensible, mais vous seriez surpris du nombre de considérations qu’il y a à prendre en compte. Chaque console extensible à ses propres caractéristiques. La « qualité » est souvent citée par les clients comme le facteur le plus important dans le choix de leur console extensible. Cela englobe généralement la durabilité, la légèreté, la facilité de manipulation et la facilité d’entretien.

choisir console extensible

Par exemple, une console pliante en panneaux de particules sera moins pérenne qu’une console en ABS. Néanmoins, une table ABS coûte quatre fois plus cher que son homologue en panneau de particules. Toutefois, le prix ne doit pas être l’aspect principal de votre choix. En effet, il y a d’autres aspects à prendre en considération. En voici une page complète pour bien choisir votre console extensible : Console Extensible Guide d’Achat

Console extensible : le poids

Le rapport grandeur/poids est très utile pour une console extensible. En effet, une console extensible capable d’accueillir une quinzaine de personnes sera lourde et nécessitera plusieurs personnes pour la déplacer. Au final, tout est une question de besoin, si vous n’avez besoin que d’une console 6 places alors contentez-vous d’un petit modèle. Vous ne voulez pas que quelqu’un se fasse mal au dos ou se blesse à cause de votre console extensible géante.

Néanmoins, gardez à l’esprit qu’une table lourde est une table robuste. Et la robustesse est la clé de la longévité !

A regarder : Le Test de la Console Extensible Symbiosis Table Pliante Blanc/Béton

Quelle console extensible choisir : les dimensions et le design

Le choix de votre future console extensible repose sur l’espace disponible dans votre logement. Un bureau, ou une chambre sont généralement des espaces réduits, il vaut mieux privilégier une console extensible de moyen à petit gabarit de type pliant ou portefeuille. En effet, ces deux modèles ont l’avantage d’être très compacts lorsqu’ils sont fermés et offrent une surface idéale pour travailler.

En revanche, pour équiper un salon se sont les consoles extensibles de grands formats qu’il faut privilégier. Ainsi, vous disposez d’une table d’appoint et d’une table à manger permettant de recevoir un grand nombre de convives. Les consoles extensibles grands formats sont généralement équipées de rails de guidages en acier. Robustes et stables, ces modèles sont capables de développer des longueurs atteignant 4 mètres et ainsi permettent de recevoir jusqu’à 15 personnes.

Enfin le design ! Soyons honnêtes, il n’est pas question d’acheter une console extensible de mauvais gout. Rassurez-vous, il existe une grande variété de formes et de taille, allant des tables de cocktail chics aux consoles rectangulaires contemporaines, de différentes largeurs et longueurs. Mais aussi des consoles extensibles plus originales en demi-ronds et pleins d’autres formes !

A apprécier aussi : Le Test de la Console Extensible Home Innovation Chêne Clair 14pers

Une console de qualité, facile à nettoyer et une finition irréprochable

Votre console extensible doit rassembler plusieurs caractéristiques pour résister à une utilisation normale ou intensive, certains points sont plus critiques que d’autres :

  • La méthode de fixation des pieds : Les pieds sont importants, ils doivent être robustes et idéalement boulonnés sur la face inférieure de la table, et non fixés par des vis à bois. Vous serez constamment en train d’ouvrir et fermer votre console, les pieds seront donc très sollicités.
  • Les rails de guidages : Les rails de guidages sont les éléments qui permettent à la console de coulisser et de recevoir les rallonges qui viendront agrandir le plateau de la table. Les rails doivent être en acier pour pouvoir supporter des charges lourdes.
  • Résistance des bords et des coins : Un bord très résistant aidera à préserver la table des chocs accidentels. En effet, les tables rectangulaires munies de protections d’angles en ABS seront mieux protégées.
  • Facilité d’entretien : La table que vous choisissez doit pouvoir résister aux taches, résister au contact avec des objets chauds et être facile à nettoyer.

Félicitation, vous savez dès à présent quels sont les points importants à vérifier avant l’achat d’une console extensible.

entretien-maison-nettoyage