Quel Sèche-Cheveux qui n’abîme pas les Cheveux ?

Rêvez-vous des cheveux bien soignés et tout le temps bien coiffés ?? Il vous faut sans doute utiliser les meilleurs appareils qui puissent vous y aider. L’un des indispensables en cette matière reste : le sèche-cheveux. Vous vous rendrez compte sur le marché de la multiplicité des modèles disponibles et des marques de production, mais tous ne vous conviendront pour bien de raisons. Pour savoir donc quel sèche-cheveux choisir, parcourez ce guide d’achat que nous mettons à votre disposition pour vous orienter dans le choix de votre appareil.

seche cheveux qui n'abime pas les cheveux

La nature a fait que nous n’avons pas tous les mêmes types de cheveux ce qui implique que nous ne pourrons pas tous utiliser les mêmes modèles de sèche-cheveux. Il va donc falloir bien choisir le sèche-cheveux adapté à vos cheveux. Nous avions fait plusieurs tests et nous vous orientons ici. Nous vous invitons à découvrir également ceci : Meilleurs Seche Cheveux

Critères de sélection d’un sèche-cheveux.

Le choix d’un sèche-cheveux ne doit pas se faire sur la couleur ou le design du modèle. Il y a des critères bien plus importants à considérer. Ainsi, avant de vous décider pour un modèle, assurez-vous d’avoir considéré tous les critères suivants.

A ne pas manquer : Test du Sèche Cheveux BaByliss 6609E Pro Light

En premier, la puissance du moteur. Les meilleurs modèles ont une puissance comprise entre 2000 et 2400 watts. Ensuite, les différents niveaux de vitesse. Le minimum de niveaux pour un résultat satisfaisant est deux, mais certains modèles en proposent près de six. Ce sont les meilleurs à préférer. Le critère suivant, c’est la fonction Air froid. Il est très utile pour fixer le modèle de votre coiffure. Le choix du modèle parfait doit également prendre en compte la fonction ionique pour une efficacité optimale et protège vos cheveux contre la surchauffe. Et enfin, votre sèche-cheveux doit avoir un minimum de deux accessoires : un concentrateur et un diffuseur.

Le modèle qui n’abîme pas les cheveux

Avec toute la multitude de modèles disponibles, le choix n’est pas simple. Le sèche-cheveux qui n’abîmera donc pas vos cheveux sera celui qui permet un séchage en douceur. Le meilleur sera donc celui qui est doté de meilleures technologies. Ainsi, les sèche-cheveux à priser sont ceux qui possèdent tout d’abord la fonction ionique. Cette option permet à l’appareil de produire des ions négatifs lors du séchage. En effet, exposés à de fortes températures, les cheveux dégagent des ions positifs en contre-attaque. Mais avec la technologie ionique, la production d’ions négatifs permet d’équilibrer les ions pour un séchage rapide et par conséquent meilleur coiffure des cheveux.

A étudier aussi : Le test du Sèche Cheveux Philips HP8232/00 Dry Care Advanced

Une autre fonction à considérer est la fonction ThermoProtect. Développée par la marque Philips, c’est une technologie qui permet de baisser l’intensité de la chaleur afin d’éviter la surchauffe de vos cheveux. Ce modèle est le plus indiqué pour ceux qui ont des cheveux sensibles. Ceci permettra de protéger vos cheveux tout en permettant un séchage rapide et une coiffure de classe. Enfin, le type d’accessoire à ajouter à votre modèle est vraiment important. Des concentrateurs fins permettant d’avoir des résultats de qualité, aux diffuseurs de qualités, le tout est déterminant dans le choix de votre appareil, car la réussite de vos boucles en dépend.

entretien-maison-nettoyage