Quel Programme et Quels exercices avec une Chaise Romaine ?

Avec un équipement comme la chaise romaine, divers genres d’exercices sont possibles. Vraiment polyvalent, quel sont les meilleurs exercices à faire ?

Prisée par une multitude d’inconditionnels de gymnases, la chaise romaine est un très bon produit de sport permettant de notamment agir sur les muscles fléchisseurs de la hanche et des abdominaux. Polyvalente, une station de musculation renforce de manière considérable, et en seulement quelques séances, la totalité des muscles du haut du corps. En plus, vous aurez nullement besoin avec cet appareil d’acheter les accessoires de fitness les plus superflus. Outre son aspect minimaliste, la chaise romaine est un réel atout dont les sportifs les plus assidus se servent depuis le 18ème siècle.

exercices chaise romaine

Grâce à une chaise romaine, vous pourrez travailler de multiples muscles, surtout ceux qui sont situés en haut de votre corps. Simple à utiliser, vous devrez être précis par rapport aux différents mouvements à faire. Il est vivement recommandé aux novices de débuter avec des exercices doux, puis d’augmenter au fil de l’intensité des différents entraînements. Découvrons désormais quelques genres d’exercices qu’il est possible de pratiquer grâce à la chaise romaine. N’hésitez pas à venir visiter aussi cette page : Choisir Chaise Romaine

Exercices basiques

Le dip

Envie de perdre du ventre de façon naturelle, mais vous ne savez pas quels exercices faire avec cet équipement ? Il n’y a plus de doute à avoir ! Cet exercice est parfait afin de brûler des calories. Les barres positionnées parallèlement offrent l’espace adéquat par rapport à votre activité de dip. Il s’agit d’un exercice permettant de travailler les pectoraux et toute autre zone désirée.

Effectivement, vous n’aurez qu’à changer l’angle de travail afin de mettre l’accent sur l’endroit que vous désirez travailler. Sachez que c’est la position adoptée qui va accentuer le travail sur la partie pectorale ou sur les triceps afin que vous perdiez du poids. Cet exercice permet de supprimer les graisses présentes dans le corps. Il est essentiel de choisir une chaise romaine intégrant une station de dip pour que votre entraînement soit plus aisé.

A considérer : Le Test de la Chaise Romaine RELIFE REBUILD YOUR LIFE

Relevé de jambe

Il s’agit d’un exercice qui est la plupart du temps recommandé aux personnes aimant travailler leur ventre. Cet exercice offre notamment la possibilité de supprimer les calories s’étant stockées dans l’abdomen. Effectivement, un tel exercice aide à maintenir un équilibre de masse corporelle conforme à votre taille dans le but que vous puissiez être à l’aise dans votre peau. Mettez-vous en boule à partir de votre bassin et montez vos genoux à une grande hauteur en pensant à expirer correctement. Point essentiel : ne prenez pas d’élan pour vous relever, mais soyez stable avec le mouvement afin de bénéficier des bienfaits de la chaise romaine.

Effectuer du cardio

Une chaise romaine permet d’effectuer un entraînement cardio de qualité dans le but d’amener le corps à perdre de la graisse. Cette activité de cardio vise essentiellement les graisses pour vous donner un ventre plat et affiner la taille du corps. Le cardio est la plupart du temps recommandé pour aider à contrôler le poids afin de supprimer la masse grasse. Dès que les effets bénéfiques de cet exercice vont être effectifs, vous pourrez facilement obtenir la minceur que vous désirez.

Si vous souhaitez avoir un résultat favorable, il faut évidemment en payer le prix. Le résultat est effectif grâce à une série d’efforts. Nous vous conseillons par contre de modérer l’intensité de l’exercice cardio dans le but de dégraisser le corps. Effectivement, plus l’effort dure plus, davantage vous perdez de la graisse. Cela permet de conserver sa ligne. C’est pourquoi vous serez fier de votre corps et l’exhiberez sans problèmes entre vous. Le point essentiel est de faire travailler votre corps tout en respectant la fréquence cardiaque maximale conseillée qui est de 60 à 65 % de la fréquence cardiaque maximale.

Effectuer des pompes inclinées

Effectuer avec perfection des pompes n’est pas si facile que cela à effectuer. Ainsi, avec une chaise romaine, vous pourrez en réaliser sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de gym. De cette façon, vous pourrez supprimer les graisses tout en vous musclant. En plus de cela, vous serez parfaitement à l’aise et vous profiterez d’une stabilité optimale.

Autres exercices

Tractions en pronation, en supination et en prise neutre

Les tractions sont incontournables dans l’univers sportif et aident vraiment à perdre du poids. Elles sont en effet une activité parfaite dans le but de bénéficier d’une silhouette de rêve. Avec une chaise romaine, vous n’aurez aucun mal à effectuer ces exercices. La barre de traction mêlée à la chaise romaine permet de choisir entre différentes prises étant entre autres : large, neutre ou serrée. Sachez que certaines chaises romaines optimisent la pratique des tractions avec un support se mettant directement sous les genoux. Signalons tout de même que ce type de modèle est plutôt présent dans les salles de gym. Concernant le mouvement, il est possible de choisir les tractions pronations et la prise neutre.

Développé couché

L’autre exercice à faire dans le but de se décharger de son poids et de prendre du muscle s’avère être le développé couché. Grâce à la chaise romaine, vous pourrez effectuer une multitude de positions afin de maintenir votre forme mais aussi pour mincir et profiter d’un réel bien-être physique. Muni d’un banc de musculation repliable, ce produit joue un double rôle. Quand il est replié, cet accessoire épargne des douleurs pendant des relevés de jambes. Et lorsqu’il est dans sa position dépliée, il est utilisé comme n’importe quelle autre banc et offre la possibilité de mener parfaitement vos différents exercices.

Crunch

Si vous désirez maigrir, sachez que divers exercices majeurs s’offrent à vous. Parmi ces derniers, il y a évidemment le crunch. Il s’agit d’une activité élémentaire, mais n’ayant jamais perdu au fil des années sa pertinence afin de travailler les abdominaux. La méthode de travail est au final extrêmement facile à appréhender. Vous n’avez qu’à bloquer vos pieds sous la barre la plus basse de la structure et ensuite enchaînez avec des mouvements répétitifs. Vu que la structure ne bouge pas, cela offre la possibilité d’être réellement performant.

Et enfin, le relevé de genoux

Le dernier exercice que vous pourrez effectuer avec une chaise romaine est le relevé de genoux. Cela permet notamment de perdre du poids et évidemment de se muscler. Comme vous le savez, une chaise romaine offre différentes possibilités. Le mouvement à effectuer est semblable à celui du relevé de jambe mais en lieu et place du soulèvement des jambes, vous ne devrez ici que ramener les genoux dans votre direction. Cela est moins pesant et moins difficile à effectuer. Sachez que cet exercice est convenable dans le but de vous offrir la possibilité de veiller sur votre corps. Il y a en tout cas divers genres d’exercices avec la chaise romaine pouvant permettre de mincir.

A consulter aussi : Le Test de la Chaise Romaine CCLIFE

Optez pour un programme d’entrainement full body !

Découvrons désormais un plan d’entraînement full body que l’on peut effectuer uniquement avec la chaise romaine ainsi que le poids corporel. Il faut savoir que cette routine ne s’avère pas être une routine fractionnée (split routine), ce qui veut dire que vous travaillerez la totalité des zones du corps simultanément. C’est une séance d’entraînement pour la totalité du corps.

Sachez que le nombre de séries ainsi que de répétitions dépend essentiellement de votre niveau de forme physique. Essayez de faire au minimum trois sets. Certains mouvements sont plus compliqués tandis que d’autres sont nettement plus simples. Ainsi, il faut définir vous-même le nombre de répétitions à effectuer. Si vous êtes novice, voici une routine à faire avec trois sets :

  • Pompes : au moins dix répétitions.
  • Tractions en pronation prises large : au moins cinq répétitions
  • Dips – au moins cinq répétitions
  • Tractions en supination – au moins cinq répétitions
  • Lever les genoux en suspension – au moins dix répétitions
  • Et enfin, ne pas oublier le repos de maximum deux minutes entre les différents exercices.

Plus vous vous habituerez aux mouvements, plus vous augmenterez de façon progressive le nombre de répétitions ainsi que de sets. Enfin, sachez que pouvez également essayer d’effectuer des activités durant une trentaine de secondes au lieu de compter les répétitions.

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