Quel Parapluie Choisir ?

Si vous êtes a la recherche d’un parapluie de qualité et vendu à un bon prix, rendez vous sur notre guide d’achat où vous retrouverez une sélection de 6 parapluie sélectionné par nos soins sur Amazon pour vous.

choisir parapluie

Consultez notre guide d’achat et vous saurez tout sur les parapluies afin de mieux choisir un modèle qui sera adaptée à vos besoins: Choisir Parapluie

Savoir définir ses besoins

Avec la multitudes de modèle disponible sur le marché choisir un parapluie ne se fait pas a la légère et doit se faite en fonction de vos besoins. Dans cet article nous allons vous aider a définir vos besoin afin que vous sachiez quel type de parapluie vous correspond. Donc nous allons voir tout de suite qu’elles sont les caractéristiques que vous devait prendre en compte afin de bien choisir votre parapluie.

Qu’elle taille de parapluie choisir ?

Ce premiers point se définis par rapport à vos préférence, préférez vous un parapluie de grande taille avec une canopée très large mais qui sera en revanche un peu plus encombrant ou alors un parapluie slim qui sera compact et léger mais qui n’aura pas le même diamètre de canopée ? Par exemple lorsque l’on va au travail a pieds, il vaut mieux privilégié un parapluie de grande taille afin d’être sur de ne pas être mouillé, mais pour des petit trajet comme les course dans les magasin de proximité, alors il vaut mieux optez pour un parapluie de petite taille peu encombrant.

A voir : Le Test du Parapluie Pliant Newdora

Le type de parapluie

Là aussi c’est une question de goût et d’habitude, vous avez le choix entre différent type de parapluie:

  • En cloche
  • Droit
  • Canne
  • Golf
  • Rétractable

Chaque type de parapluie des avantages et des inconvénient, mais il ont tous la même fonction vous protéger de la pluie. Alors il vaut mieux essayer de trouver le juste milieu entre confort, protection et style.

Leurs solidité

Là c’est une question de fabrication, les parapluie les plus solide sont généralement pourvu de matières de fabrication de qualité comme la résine, l’acier inoxydable et la fibre de verre en ce qui concerne la partie armature de votre parapluie, pour la canopée on retrouve plusieurs type de tissu, comme le synthétique par exemple, l’essentiel c’est sa capacité hydrofuge certains parapluie sont plus performant que d’autres de ce côté la. Dans tout les cas c’est le prix qui définira la solidité de votre parapluie. Pour faire simple il faut se dire qu’à partir de 15 euros on peut être sûr que le parapluie sera assez solide et durable et qu’en dessous de ce prix par contre on aura peut être un beau parapluie simple a utilisé et efficace en terme de protection mais que ne durera pas dans le temps.

Le système de déploiement

Alors vous avez le choix entre deux type de déploiement, automatique ou manuel. Cela dépend de vos préférence, certains parapluie de grande qualité sont par exemple a déploiement automatique mais se replie de façon manuelle, d’autres en revanche sont automatique au déploiement et au repliement et d’autres sont manuel dans les deux sens. Cela dépend donc de vos préférence et de votre force.

Votre budget

Là c’est pas compliqué, n’investissez jamais en dessous de 15 euros car les parapluies bas de gamme se retourne au premiers coup de vent, pour être sûr de la qualité d’un parapluie optez pour une fourchette entre 15 et 30 euros. Là au moins vous êtes sûr que le parapluie vous fera plusieurs saison.

A lire aussi : Le Test du Parapluie Pliant KASTEWILL

En bref

Il n’est pas vraiment difficile de choisir un parapluie lorsque l’ont prend en compte tout les conseils que nous venons de vous donner. Soyez patient et surtout ne vous jetez pas sur la première bonne occasion venu car c’est dans ce genre de cas que l’on fait de mauvaise affaire. Vous pouvez vous rendre sur notre sélection car vous trouverez facilement un parapluie de qualité un bon prix.

entretien-maison-nettoyage