Quel Minuteur pour ma Cuisine ?

C’est une question bien légitime, comment choisir le minuteur le plus adapté à votre cuisine ? Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que le choix de votre futur minuteur dépendra principalement du type de cuisine que vous aimez réaliser, mais surtout de votre niveau de professionnalisme.

minuteur cuisine

En effet, si vous n’êtes pas le chef cuisiner d’un restaurant Michelin cinq étoiles rien ne sert d’investir dans un minuteur ultra performant. Venez également consulter notre page : Choisir Minuteur Cuisine

Pour quels types de cuisines ?

Si vous cuisinez seulement des plats basiques du style œuf à la coque, patte à l’eau ou du riz, une simple minuterie pour la cuisson suffira amplement à vos besoins. En outre, vous n’aurez pas besoin d’une précision extrême. Effectivement, les préparations les plus communes tolèrent des petits écarts de cuissons. Parfois même, ces petits écarts de cuisson sont votre touche personnelle et apportent une certaine authenticité à vos plats préférés.

Pour ce faire, vous pourrez opter pour un modèle de minuteur cuisine d’entrée de gamme, peu couteux, et design. Si vous arrivez à trouver un modèle en accord avec le design de votre cuisine alors c’est parfait ! Les déco de cuisine old school se marient très bien avec des minuteurs analogiques avec des aiguilles et des formes à l’ancienne.

A prendre en compte : Minuteur sur Téléphone ou Physique ?

En revanche, si vous avez une cuisine moderne et super stylée alors vous pourriez vous tourner vers des modèles de minuteur cuisine à affichage digital, bénéficiant de plusieurs fonctionnalités. Cependant rien de sert de s’équiper d’un modèle trop gadget que vous ne finirez par abandonner, car il est trop compliqué à utiliser. En effet, favorisez des modèles intuitifs et simples d’utilisation. Deux ou trois fonctionnalités sont bien suffisantes pour un minuteur de cuisine.

Pour le professionnel ou l’apprenti

Pour la cuisson des plats particuliers demandant une grande précision nous vous conseillons de vous tourner vers des minuteurs de moyenne gamme numérique. Pour bien préparer un poisson, une choucroute, ou même une viande au four, il est nécessaire de maitriser la cuisson sur le bout des doigts. Il n’est pas bon de laisser place à l’improvisation, spécialement pour des plats de grandes occasions. Les minuteurs à quartz sont des petits accessoires très précis et souvent utilisés dans les cuisines de grands restaurants à travers le monde.

Effectivement, la nourriture est précieuse et dans ce cas vos appareils doivent être capables du meilleur. Avec des minuteurs les plus performants, vous pourrez même programmer plusieurs comptes à rebours simultanément.

A examiner aussi : Le Test du Minuteur Cuisine Yunbaoit 60 minutes

Pour finir, faites attention à la taille de l’écran de votre futur minuteur de cuisine. Tout à fait, vous devez pouvoir lire celui-ci facilement. Vous devez pouvoir contrôler le temps à distance.

Aussi, achetez un minuteur qui est équipé d’une alarme puissante vous offrant la possibilité d’entendre l’alarme que vous êtes dans une autre pièce que la cuisine.

Les minuteurs de poche sont petits et je vous entends déjà me dire que vous pourriez le garder avec vous. C’est vrai, mais il est nettement plus confortable d’avoir les mains libres pour effectuer d’autres tâches, et par ailleurs, il est aussi plus hygiénique de ne pas promener votre minuteur de cuisine dans l’ensemble de votre maison.

Vous l’aurez compris, à chacun son minuteur ! Faites votre choix et votre achat en fonction d’un produit adapté à votre cuisine !

entretien-maison-nettoyage