Quel est le Meilleur Type d’Antivol pour Vélo ?

La sélection d’un antivol qualitatif afin de sécuriser son vélo est un point important à prendre en compte dès l’achat de l’équipement. Voyons ensemble le meilleur genre d’antivol de l’année.

Savez-vous que tous les jours en France près de mille vélos sont volés ? Cela revient à près de 400 000 par année. Si une majorité d’entre eux sont récupérés, la plupart disparaissent à jamais. En moyenne, une personne s’est déjà fait voler son vélo au minimum une fois. Les premières victimes de ces cambriolages sont les cyclistes débutants qui suite à une expérience négative vont acquérir un anti vol qualitatif. Ainsi, le but de tout usager du vélo est de se doter d’un antivol qualitatif.

meilleur antivol velo

Mais comment pouvoir en sélectionner un qui tiendra le coup en situation d’attaque ? On déniche divers antivols pour vélo dans le commerce ce qui ne rend pas l’acquisition facile. Par conséquent, découvrons ensemble quel est le meilleur type d’antivol pour vélo.N’hésitez pas à venir visiter cette page : Meilleurs Antivols Velo

La quête du meilleur modèle : pas si simple !

On déniche de multiples antivols conçus pour les vélos. En plus, chaque enseigne utilise sa propre classification, ce qui ne nous permet pas non plus de nous y retrouver. Il s’agit de la raison pour laquelle nous allons découvrir plus en détails au travers de cet article des produits de qualité qui sauront répondre à vos besoins mais notamment limiter les vols puisqu’il s’agit du but premier. Cependant, si vous souhaitez encore plus de détails, nous vous invitons à découvrir notre guide d’achat ainsi que les nombreux tests que nous avons pu effectuer sur différents produits.

Lors de l’acquisition d’un cadenas de qualité, il est important de prendre en considération le genre de cadenas. Trois modèles répondront certainement à vos attentes : les antivols en forme de U, les antivols pliables ainsi que les antivols à chaîne. Si vous êtes un adepte du vélo urbain, il faudra également vous interroger quant à l’acquisition d’un antivol de cadre qui vous permettra de sécuriser votre vélo de façon efficace la durée d’un petit arrêt en ville au sein d’une zone peu exposée. Vous l’aurez compris, il n’est vraiment pas simple d’acquérir un produit de qualité.

A ne pas manquer : Comment Parfaitement Attacher son Vélo avec un Antivol ?

Le meilleur antivol est un produit de marque

Les enseignes d’antivols pour vélo sont assez nombreuses mais la plupart ne se montrent pas qualitatives. Des imports massifs d’antivols chinois de piètre qualité inondent le marché et contribuent fortement au souci de vol d vélo. Ainsi, il est préférable de se diriger vers des enseignes ayant fait leur preuve.

Kryptonite

Posséder un antivol Kryptonite c’est la garantie de profiter d’un équipement qualitatif élaboré de façon très sérieuse par tout simplement la société du concepteur de l’antivol en forme de U. Effectivement, Michael Zane lors des années 70 a conçu cet antivol et la marque est née afin de le soutenir. En plus, vous profitez d’une assurance en situation de vol.

antivol velo kryptonite

Il s’agit de l’unique concepteur qui s’engage à vous rembourser le tarif de votre vélo en situation de vol. Cela prouve de la confiance que l’enseigne accorde à leurs antivols. Cette garantie est totalement gratuite la première année et ensuite payante pour une petit somme d’environ dix dollars.

Abus

Un antivol Abus est un équipement populaire conçu par la société allemande Abus dont elle tient sa notoriété grâce à son sérieux. Il est vrai que les antivols Abus sont plus coûteux que les autres produits concurrents mais ce sont également ceux qui sont le plus fréquemment cités lors des tests internationaux sur les antivols pour vélos.

antivol velo abus

La marque propose une gamme d’articles grande et adaptée. Vous apprécierez certainement beaucoup les antivols en forme de U de l’enseigne Abus qui profitent de bons résultats en termes de solidité et de durée de vie. Vous pourrez vous en servir quotidiennement et ils sont résistants envers les intempéries. Par conséquent, selon notre avis, ce sont des équipements très robustes que nous vous recommandons vivement.

Types d’antivols : lequel est le meilleur ?

Les antivols se classent en quatre catégories principales : les antivols en forme de U, les antivols à câble, les antivols à chaîne ainsi que les antivols pliants. On retrouve aussi quelques autres solutions annexes afin de sécuriser son vélo telles que les verrous de roues que nous n’aborderons pas au sein de cet article.

Antivols câble

Les antivols à câble sont conçus avec une sorte de cordelette en acier entourée de caoutchouc ou de plastique, présentant une forme très populaire de ressort. Ils se montrent légers et simples à stocker lors du transport, fréquemment enroulés autour du cadre. Ils sont aussi simples à accrocher là où vous le désirez. Cependant, ce ne sont pas des antivols robustes, ils sont très simples à couper pour un voler, au moyen de quelques outils transportables. Ainsi, vous pouvez les utiliser seulement en complément d’un antivol plus qualitatif ou bien lors d’arrêts rapides au sein de zones à faibles risques. C’est pourquoi vous ne retrouverez aucun produit à câble au sein de notre guide d’achat : ce sont des antivols minimalistes d’appoint, tandis que notre sélection se concentre davantage sur des produits qualitatifs pouvant être employés seuls.

Antivols U

La lettre U rappelle la forme de l’antivol. Il s’agit de l’antivol traditionnel robuste dont le côté en forme de U s’emboîte au sein de la base (la structure forme alors un D, que l’on déniche parfois dans les terminologies anglaises). Ces antivols ont l’atout d’être robustes, difficiles à briser ainsi qu’à couper. Ce sont par conséquent les antivols les plus attractifs pour une sécurité satisfaisante. Les plus performants jouissent d’un système de double verrouillage c’est-à-dire que les deux branches sont bloquées là où elles pénètrent dans la base. Par conséquent, un voleur aurait besoin de briser les deux côtés afin de se débarrasser de l’antivol, en raison de la robustesse du matériau.

Cette fiabilité couplée à la simplicité de la fabrication explique que les antivols U soient fréquemment abordables. Cependant, leurs points faibles résident dans le poids, qui peut être conséquent pour les plus massifs, et notamment l’encombrement : un tel modèle est rigide et doit se stocker tel quel. La majorité des modèles comprennent par conséquent un système de support afin de l’accrocher à votre cadre sans nuire à vos mouvements. L’autre souci que pose la rigidité est qu’il diminue les emplacements auxquels vous pouvez maintenir votre vélo tandis que des modèles davantage flexibles présentent davantage de facilité. Mais les U demeurent toute de même adaptés à la totalité des emplacements à vélo. Par conséquent, si vous souhaitez un modèle fiable et attractif, il demeure un excellent à choix. Il vous faudra cependant vérifier l’épaisseur de la barre, la présence d’un double verrouillage ou non ainsi que la fiabilité de la serrure.

A analyser aussi :  Le Test de l’Antivol Vélo DINOKA

Antivols chaîne

Les antivols à chaîne sont fréquemment conçus d’une simple chaîne qui se referme au moyen d’un mécanisme verrouillable. La chaîne est entourée d’un manchon fait en caoutchouc, en tissu ou en plastique afin de sécuriser le cadre des chocs et réduire le bruit. Les chaînes peuvent être solides, il faut dans ce but vérifier l’épaisseur des maillons car à l’inverse d’un modèle en U à double verrouillage, il suffit de couper la chaîne en un unique emplacement afin de voler l’équipement. Vérifiez également la qualité du mécanisme de verrouillage. Si celui-ci est faible, la chaîne plus épaisse n’aura aucune utilité.

Une chaîne de qualité a aussi des maillons peu espacés afin d’éviter que les voleurs ne puissent insérer des objets qui pourraient les faire éclater en s’en servant de levier. L’intérêt de ce modèle est dans la flexibilité qu’il présente. Il offre la possibilité de s’accrocher à des points plus différents qu’avec un U et plus aisément. Ils sont également plus pertinents à transporter en l’absence de mécanisme de support, notamment en s’enroulant autour du cadre. Certaines variantes sont élaborées afin d’être portées autour de la taille, au moyen d’une fixation et d’un ajustement simples. Cet aspect ergonomique permet de faire oublier un poids fréquemment conséquent.

Antivols pliants

Les antivols pliants sont conçus de plusieurs barres ou de tiges en acier reliés par des rivets afin de piloter. Ces barres se déplient par conséquent jusqu’à revenir se fermer sur le verrou. Un tel modèle a pour objectif de mêler les atouts d’un antivol en U ainsi que la flexibilité d’une chaîne. Ils sont ainsi très simples à transporter car ils se replient de façon compacte jusqu’à être stocké au sein d’un petit étui qui s’accroche sur le cadre. Malgré qu’un U peut faire mieux en terme de sécurité et qu’une chaîne est davantage flexible, les antivols pliants présentent fréquemment un excellent compromis. Le point faible majeur est qu’ils sont fréquemment dans les fourchettes de tarifs les plus coûteuses.

Et enfin, le meilleur antivol est un produit sécuritaire !

Vous dénicherez parfois sur des modèles la mention d’une note de sécurité : or, argent ou bronze. Ce dispositif de notation américain est en particulier fréquemment employé pour la vente en ligne. La catégorie bronze, la plus simple, désigne des modèles pouvant résister à des outils basiques. Elle n’est recommandée que pour les vélos peu coûteux, dans des espaces à risque limité. Les modèles argent sont capables de résister à des outils plus sophistiqués mais ne sont pas recommandés pour les vélos les plus coûteux. Pour finir, la catégorie or désigne la norme de sécurité la plus haute mais conservez à l’esprit qu’aucun modèle n’assure une sécurité à toute épreuve. Il y a constamment des risques.

entretien-maison-nettoyage