Quand Porter des Bas de Contention ?

Si vous cherchez des bas de contention sans avoir besoin de prescription médicale, nous mettons à votre disposition une sélection comparative de différents modèles de bas de contention.

porter bas de contention

Vous trouverez également sur notre page d’accueil un guide d’achat qui vous conseillera sur la façon de bien choisir ses bas de contention, pour le visiter cliquez sur le lien ci-contre : Choisir Bas de Contention

Quand il s’agit de traiter les pathologies veineuses, on a généralement recours au bas de contention. Ses derniers se déclinent sous plusieurs formes : Chaussettes, bas, collants et bandes. Mais les bas de contention sont tout de même les plus indiqués lorsqu’il s’agit de troubles importants. Dans cet article, nous allons traiter du sujet de la fréquence à laquelle doit on porter ses bas de contention selon les troubles qui nous font souffrir.

1) Premier cas : Lorsque l’on souffre d’insuffisance veineuse et de varices

Pour le traitement des varices et de l’insuffisance veineuse, les bas de contention ont l’avantage de stimuler le retour veineux et de soulager les douleurs dû à ces problèmes. Les bas de contention exercent en effet une pression qui favorise le retour sanguin et évite l’accumulation du sang dans les jambes qui font apparaître la sensation de jambes lourdes et douloureuses. Ils évitent également l’apparition de complications de type ulcères variqueux.

A voir : Comment Enfiler des Bas de Contention ?

2) Deuxième cas : En période de grossesses

Lors de la grossesse de nombreuses femmes constatent et souffrent de sensation de jambe lourde cela est dû au fait que les femmes enceintes ont tendances à supporter plus de poids. Le fait pour elles de porter des bas de contention, limitera les risques de problèmes veineux en tout genre. Plus la grossesse se fait à un âge avancé plus les risques sont grands.

3) Troisième cas : Thrombose veineuse ou phlébite

Lorsque l’on souffre de ces affections, les bas de contention sont une solution inévitable surtout lorsque ces symptôme, représentent un risque de complication plus grand. Les bas de contention vont aussi améliorer la qualité de vie et amoindrir les douleurs du patient.

4) Quatrièmes cas : Les longs voyages

Que cela soit en voiture, en train, en autobus, en bateau ou en avion, le fait de rester assis plus longtemps qu’à l’habitude, la sensation de pesanteur des jambes peut également apparaître. Dans ce genre de cas, les bas de contention peuvent être porté pour soulager les douleurs qui apparaissent.

A consulter également : Le test des Chaussettes de Contention Rwest X

Quelques règles à observer

Même si les bas de contention sont en vente libre, l’avis de votre médecin traitant reste malgré tout indispensable, surtout lorsqu’il s’agit de pathologies nécessitant des soins particuliers que certains bas de contention que vous pourrez acheter librement dans le commerce, ne pourront pas soigner. Votre médecin est habilité à définir quel type de bas est adapté au traitement de vos symptômes. De plus, c’est lui qui vous dira quand et comment les utiliser. Pour les bas de contention délivrés en pharmacie, la prescription médicale de votre médecin sera indispensable, pour les bas que l’on peut acheter en ligne, son simple conseil ou diagnostic suffira.

entretien-maison-nettoyage