Quand Passer de la Chaise Haute au Rehausseur ?

Que ce soit dans le but de vous amuser ou de manger comme un grand, il est nécessaire de fournir du matériel adapté à votre jeune enfant. Ainsi, voyons ensemble quand changer d’équipement.

chaise haute rehausseur de chaise

A partir d’un âge particulier, vers cinq ou six mois à peu près, quand bébé réussit à tenir le dos bien droit, on peut lui apporter à manger de manière convenable en posture assise. La chaise haute tout comme le rehausseur de chaise est idéale afin d’installer votre enfant confortablement durant les repas. Ces deux équipements présentent cependant une différence concernant la praticité. Alors, vers lequel se diriger ? Par conséquent, avant de sélectionner un rehausseur, il est nécessaire de faire attention à ce que celui-ci fournisse un bon soutient à votre petit et s’il convient à votre style de vie, vos installations ainsi que vos habitudes. Voyons quelques points pertinents à prendre en compte. Nous vous invitons à venir découvrir aussi ceci : Choisir Rehausseur de Chaise

La chaise ou rehausseur : pour qui ?

Élaborée pour les enfants capables de s’asseoir seuls (de six à huit mois), la chaise haute peut s’employer au minimum jusqu’aux trois ans de votre petit c’est-à-dire vers ses quinze kilogrammes. Cet équipement offre la possibilité à votre jeune gourmand de se tenir à votre hauteur afin de déguster ses repas et par la suite de s’amuser à proximité de vous. Il s’agit aussi de la situation pour le rehausseur, un siège qu’on dispose sur une table ou une chaise. Il se montre pertinent quand votre petit commence à manger seul, à l’âge d’un an ou plus en fonction des modèles et jusqu’à trois ans à peu près.

A considérer : Le Test du Rehausseur de Chaise BADABULLE B009008

Avantages et points faibles

Chaise haute

La chaise haute désigne un meuble à part entière qui peut être élaborée en bois mais également en plastique ainsi qu’en métal. Les modèles conçus avec ces derniers matériaux ont l’atout d’être transformables. Ce produit peut être matelassé afin de présenter le confort d’assise à votre petit. On retrouve des chaises hautes évolutives qui permettent d’ajuster la hauteur tout comme la largeur de la chaise au fur et à mesure que le petit évolue. Dans toutes les situations, la chaise haute est dotée d’une tablette amovible où l’on peut positionner le couvert du petit. Dans votre maison, le voici à bord de sa chaise haute positionnée à la hauteur de tous les membres de la famille autour d’une table et ce en grande sécurité.

La chaise haute conçue en bois n’est pas modifiable et demande par conséquent beaucoup de place. Vous aurez du mal à l’amener au-dehors. On reproche fréquemment à la chaise haute de ne pas être suffisamment sécuritaire pourtant cela vient de la sélection des parents. Quand vous sélectionnez la chaise haute de votre petit, veillez à ce que l’article en question respecter les normes de conception française. Le dossier de la chaise doit être au minimum de la taille du dos de votre petit pour un confort parfait. Pour finir, le poids tout comme l’âge de votre petit doivent correspondre aux dimensions de la chaise.

Rehausseur

Le rehausseur de chaise désigne un équipement qui s’attache à une chaise existante au moyen de lanières. Le harnais de cet équipement maintient à son tour le petit pendant la durée de ses repas. La rehausseur de chaise présente un grand nombre de choix de modèles en fonction des goûts et des besoins des parents. Les concepteurs ont tout joué côté esthétique. Pour ce qui est de la praticité, c’est un équipement simple à transporter puisqu’il demeure léger et pliable. Il est fréquemment élaboré à partir de plastique. On peut par conséquent emmener son enfant au restaurant ou lors d’un pique-nique à l’extérieur.

Certaines variantes de rehausseur de chaise n’offrent pas la possibilité à des petits de mois de dix mois de bien se positionner à l’intérieur. Ils sont trop limités et ils risquent de se glisser au milieu des harnais. Et si on boucle les attaches de manière trop serrée, ils pourraient être gênés. On peut également dénicher des variantes sans tablettes, le petit doit dans ce cas manger directement sur la table. Puisque tout repose sur la stabilité de la chaise, il faut imaginer de nombreuses astuces. Vous pouvez la bloquer contre un mur ou vous servir de votre jambe afin de bloquer les mouvements de balance quand votre enfant s’agite.

Choisir selon la corpulence et le stade de développement de votre enfant

Avant même l’âge d’un an, certains enfants sont en mesure d’employer des chaises d’appoint, à partir de l’instant où ils sont capables de rester assis de manière stable. Toutefois, certains sièges d’appoint présentent un mauvais soutien à l’enfant et ne peuvent ne pas convenir pour les plus jeunes. Il faut également savoir que des enfants de grande taille peuvent être trop grands pour plusieurs sièges d’appoint. Effectivement, si votre petit bien que très jeune est suffisamment fort afin d’agiter avec vigueur le rehausseur, cela risquera de desserrer les sangles de sécurité qui le tiennent à la chaise ou de déplacement l’équipement. Dans ces situations-là, mieux vaudra laisser tomber cette option et préférez la sécurité fournie par la chaise haute. La majorité des petits présenteront suffisamment de stabilité pour les rehausseurs à partir de l’âge de dix huit mois. Ne vous faites pas un sang d’encre ! On retrouve de nombreux modèles dans le commerce.

Choisir selon le caractère de votre enfant

Pour un petit qui ne souhaite pas être sanglé ou harnaché, un siège d’appoint peut présenter un peu plus de sensation de liberté ainsi que de partage avec le reste de la famille qu’une chaise haute. La joie éprouvée par votre enfant d’être totalement intégré à votre troupe pendant les moments de repas peut en effet vous aider à faire face à divers comportements compliqués de refus de nourriture ou de colères lors des instants de repas. Passer de la chaise haute au rehausseur peut aussi être une bonne solution si vous avez un enfant à tendance « grimpeur ». Les jeunes petits sont régulièrement tentés d’escalader et peuvent aisément tomber si vous n’êtes pas suffisamment vigilant dans le maintien des sangles ou que votre chaise haute n’est pas bien sécurisée (d’où la pertinence de bien la sélectionner).

Il aura moins envie d’escalader et d’essayer de s’évader s’il est bien installé au sein d’un rehausseur sécurisé au niveau de la table. Même de cette façon, vous devez faire preuve de vigilance quand vous avez un petit avec un potentiel de futur escaladeur professionnel. De même votre petit pourrait aisément être tenté de grimper seul au sein de son siège d’appoint. Mais une fois à l’intérieur, il encoure un risque de tomber tout en demeurant assis ou en tentant de redescendre. Heureusement, les rehausseurs peuvent aisément s’enlever de votre chaise et se stocker au sein d’un espace sûr entre les repas enfin de réduire la tentation.

A voir également : Le Test du Réhausseur de Chaise Munchkin Nomade

Quand se servir d’un rehausseur de chaise ?

Vous avez l’impression sans doute qu’hier encore vous installiez votre enfant à peine stable au sein de votre chaise haute afin qu’il puisse déguster aisément ses premiers aliments solides. Et pourtant certains petits montrent plutôt tôt le désir de manger à table comme le reste de sa famille bien qu’ils ne soient pas encore suffisamment grands ou ne se maintiennent pas assez en équilibre pour s’asseoir au sein d’une chaise traditionnelle.

Tandis que certains petits continueront à employer avec bonheur et en totale sécurité leur chaise haute pendant leurs années préscolaire, d’autres devront utiliser plus tôt un rehausseur afin de sentir moins à l’étroit. Positionner votre petit à votre table à vos côtés au même niveau que les autres membres de la famille est quelque chose que chaque parent attend avec impatience. Bien-sûr, le souci est que votre chaise traditionnelle ne convient pas à sa taille.

Vous pourrez bien sûr employer votre chaise haute durant de longues années si celle là est évolutive (comme vous le savez désormais certaines chaises hautes se métamorphosent même en siège d’appoint). Toutefois, dans certaines situations, si vous êtes en déplacement ou que votre petit montre le désir d’être plus proche à vous à table et de reproduire les grandes personnes, vous pourrez vous servir d’un rehausseur de chaise pour enfant.

La majorité des petits présenteront suffisamment de stabilité pour les rehausseurs à partir de leur dix huit mois. Quand votre petit peut s’asseoir durant une longue période de temps sans tomber vers l’avant, il peut alors passer de manière occasionnelle ou permanente de sa chaise haute vers un siège d’appoint.

A cet instant là, il peut être pertinent d’investir dans un rehausseur chaise ou encore un siège de table qui fournit à votre petit la possibilité de se joindre lors de vos repas de famille et de partager pleinement ces instants privilégies de la vie quotidienne. Un rehausseur pour enfant vous permettra de métamorphoser la majorité des chaises en un siège convenant à sa taille par rapport à son âge, son maintien et la sécurité que va lui fournir le produit.

entretien-maison-nettoyage