Quand Faire un Test de Grossesse ?

Avoir des doutes sur une éventuelle grossesse, qu’elle soit désiré ou non peut être clarifié très simplement, grâce au test de grossesse, on sait rapidement si l’on est enceinte ou pas. Les pharmacies vendent ces tests assez chers et suivant ses moyens on a pas forcément le budget pour pouvoir s’en acheter un, la discrétion aussi peut être une cause qui décourage à aller en pharmacie.

quand faire un test de grossesse

Mais de nos jours on trouve les mêmes tests sur les sites de ventes en ligne à moindre prix. Si vous souhaitez vous acheter un test de grossesse fiable, rendez vous ici : Choisir Test de Grossesse

A quel période du cycle peut on faire un test de grossesse ?

En général on va devoir attendre jusqu’à 15 jours depuis le dernier rapport non protégé ou au bout du premier jours du retard des règles précédent un rapport non protégé. Certains symptômes peuvent apparaîtrent et vous mettre la puce à l’oreille :

  • Seins douloureux et gonflés
  • Retard de règle de plus d’un jour
  • Douleur abdominale
  • Nausées et vomissements
  • Ventre gonflé
  • Fatigue

A lire : Comment Faire un Test de Grossesse ?

Tous ces symptômes ne sont pas forcément le signe d’une grossesse, mais il peuvent cependant vous alerter si vous savez que vous avez eu des rapports non protégé. Dans le cas où vous auriez un de ses symptômes, retard de règle y compris, il vaut mieux ne pas hésitez et faire un test de grosse rapidement.

Deux éventualité possible

  • Test Positif : En temps normal les tests de grossesse, si ils sont bien utilisés, son assez fiables et si le test est positif, c’est que vous êtes probablement enceinte. Les tests sont rarement faussés donc c’est à prendre au sérieux. Si vous êtes enceinte inutile de paniquer prenez rendez-vous avec votre médecin qui vous donnera la marche à suivre que vous vouliez poursuivre votre grossesse ou non.
  • Test négatif : Dans le cas où le test apparaît comme être négatif, par précaution, il vaut mieux refaire un deuxième test dans les 48h à une semaine après le premier pour être sûr à 100 %.

A voir aussi : Le Test du Test de Grossesse One Step 5 x

Pour finir

La grossesse quand elle est non désiré, peut être un épreuves difficile pour certaines femmes ou jeunes femmes. N’oubliez pas que le corps médical est à votre écoute et qu’il vous soutiendra dans cette épreuve peu importe votre situation. En cas de doute, les tests de grossesse sont là pour vous aider à en savoir plus et non pour vous faire paniquer.

entretien-maison-nettoyage