Punaises de lit : comment s’en débarrasser ?

Les punaises de lits c’est un vrai cauchemar. Ces minuscules petites bêtes qui viennent se nourrir du sang humain pendant la nuit ont la capacité de se reproduire à vitesse grand V… et à nous rendre fous. Se débarrasser des punaises de lit n’est pas facile et nécessite un traitement de choc, bien organisé afin d’éviter l’éparpillement des bestioles.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Notre premier conseil est de faire appel à des professionnels de l’extermination. Ils viendront traiter votre appartement avec les produits adaptés. Ne tentez pas de désintoxiquer vous-même votre intérieur, les produits toxiques sont dangereux pour votre santé et celles de votre famille, ils doivent donc être utilisés avec précaution, par du personnel qualifié.

Pour un super look : Comment mettre une écharpe ?

Nettoyer son intérieur pour éliminer les punaises de lit

En attendant l’exterminateur, rien ne vous empêche cependant de procéder à un très grand nettoyage afin d’éliminer les œufs et une partie des punaises adultes qui peuplent vos matelas et linges de maison.

piqure punaise de lit

Passez l’aspirateur. Partout et avec rigueur. N’oubliez aucun recoin, aucune porte ni plinthe. Passez aussi l’aspirateur sur votre matelas. Quand vous avez fini, enfermez le sac de l’aspirateur dans un sac plastique hermétiquement fermé.

Utilisez un nettoyeur vapeur. La vapeur d’eau va ébouillanter les punaises de lit. Nettoyez votre matelas avec le nettoyeur vapeur. Passez aussi un coup dans toute votre maison.

Lavez tout votre linge de maison à très forte température. Lavez aussi vos vêtements. Faites-les sécher au sèche-linge afin que la chaleur tue les œufs qui subsistent.

Recouvrez vos matelas avec des housses de matelas anti-punaise de lit (oui, ça existe) afin d’éviter qu’elles ne reviennent y élire domicile.

Pour les empêcher de revenir, vous pouvez aussi mettre les pieds du lit dans des petits couvercle de confiture, dans lesquelles vous déposerez de la vaseline. C’est une barrière naturelle contre les punaises de lit.

A voir ou a revoir :  Comment faire du riz ?

Nos conseils pour éviter les punaises de lit

Si vous êtes en habitat collectif, sachez que les punaises de lit reviendront certainement si des mesures ne sont pas prises par l’ensemble des propriétaires des logements. On ne chasse pas des punaises de lit, on les extermine.

Les punaises de lit ne signifient pas que vous manquez d’hygiène, cependant il est impératif de traiter le problème dès que vous en prenez conscience.

entretien-maison-nettoyage