Test et Avis de l’aspirateur balai Proscenic P8

Passer le balai peut paraitre parfois pénible, et les aspirateurs-traineaux classiques ne permettent pas de nettoyer des surfaces importantes. C’est tout l’intérêt des aspirateurs balais ! Ceux-ci sont beaucoup plus efficaces et peuvent nettoyer les endroits où le balai parait inefficace.

Vous avez décidé d’essayer cet appareil, mais il implique un certain nombre de facteurs (que beaucoup de consommateurs ne connaissent pas). Nous avons donc réalisé un guide d’achat sur des aspirateurs très performant, que vous pouvez consulter ici : Comparatif Meilleur Balai Aspirateur !

Nous allons maintenant vous présenter les résultats sur l’un des produits que nous avions testés : l’aspirateur balai Proscenic P8.

Test sur l’aspirateur balai Proscenic P8

Avant d’aborder le vif du sujet, voici un récapitulatif des caractéristiques techniques de l’appareil.

Aspirateur Balai Proscenic P8Caractéristiques :

  • Dimensions : 1100 x 230 x 210 mm
  • Couleur : bleu
  • Poids : 2,5 kg
  • Autonomie : 35 minutes

4étoiles

Proscenic est une entreprise taïwanaise spécialisée dans la fabrication de robot et d’accessoires high-tech. Ses produits sont conçus de manière à simplifier notre quotidien et à être accessibles à tous. Parmi les articles qu’elle met sur le marché, nous allons vous présenter l’aspirateur-balai Proscenic P8.

Description

Le Proscenic P8 est un modèle d’aspirateur-balai de type sans fil. Il pèse 2,5 kg et possède 23 x 1,1 x 21 cm comme dimensions. C’est un appareil qui dispose d’une puissance de 120 W. Il est alimenté par une batterie amovible, qui a une autonomie allant jusqu’à 35 minutes d’utilisation. Ce dispositif est doté d’une brosse motorisée très performante et d’un réservoir de capacité 1 L.

A savoir avant achat : Choisir son aspirateur balai avec ou sans fil

Il fait 50 % moins de bruit que certains modèles du marché, et possède deux vitesses : moyen et turbo. À cela s’ajoutent 3 autres brosses fournies par le concepteur. Ceux-ci permettent à l’appareil de devenir court ou long pour un meilleur nettoyage. De plus, il est équipé d’un système cyclone et d’un filtre HEPA. Autant d’éléments qui en font un appareil ergonomique, un point que nous approfondirons ci-dessous.

Ergonomie

Il s’agit d’un appareil de nettoyage polyvalent et facile à manier, grâce à son poids ultraléger et sa forme ergonomique. À cela s’ajoute sa poignée qui offre une bonne prise en main, ce qui facilite son utilisation. Que ça soit en bas, en haut ou tout autour, vous nettoierez aisément les taches. Il est livré avec quatre brosses qui jouent différents rôles. La brosse motorisée permet de nettoyer les surfaces vastes (tapis, sol dur, etc.). Pour déblayer les étagères et les ongles, vous utiliserez plutôt la brosse ronde. Et la brosse à poussière douce est plus adaptée aux moustiquaires et rideaux.

Quant à la brosse à main, elle permet de nettoyer aisément les canapés, les sièges de voitures, les tables… De plus, c’est un aspirateur qui dispose de deux vitesses : une vitesse normale pour les petits déchets (poussières, cheveux d’animaux et autres), et une vitesse maximale pour les débris épais. À cela s’ajoute un filtre HEPA et un système cyclone très performant, qui garantit un nettoyage ultra efficace. Sans oublier que la plupart de ses composants sont démontables. Cela facilite l’entretien de l’appareil.

Pour les curieux : Présentation des aspirateurs balais 2 en 1

Le Proscenic P8 est un appareil de nettoyage sans fil, très léger et maniable. Il est équipé de 4 brosses qui permettent de nettoyer sans difficulté les moindres coins et recoins. Ajouté à ses deux vitesses, il assure un excellent confort d’utilisation, peu importe la situation. De plus, il est très élégant et beaucoup moins bruyant que d’autres modèles. C’est un aspirateur qu’il faut se procurer à tout prix.

entretien-maison-nettoyage