Promo Matelas 17 Lattes – Lit Pliant

Le lit pliant Promo Matelas 17 Lattes est un produit réellement pratique puisqu’il propose un couchage d’appoint de très bonne facture au moyen de sa grande densité de lattes.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur lit pliant, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Guide d’Achat Lit Pliant

Nous allons maintenant voir de façon précise un lit pliant que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Promo Matelas 17 Lattes.

Le Test du Lit Pliant Promo Matelas 17 Lattes

Lit Pliant Promo Matelas 17 Lattes

Caractéristiques :

  • Matelas en mousse d’une densité de 24 kg/m³
  • Épaisseur du matelas : cent millimètres
  • Modèle à dix sept lattes offrant une bonne qualité
  • Se dote de quatre roulettes
  • Dimensions du produit : 190 x 90 x 10 cm
  • Conception en tissu principalement

4 etoiles

Comme vous vous en doutez certainement, le lit pliant présente un véritable atout pratique. Effectivement, il permet d’économiser de l’espace dans votre maison. Mais avant de penser à acquérir un nouveau meuble de manière générale et plus spécifiquement un lit, il faut impérativement penser à la place dont vous disposez. Connaître la taille de la chambre ou de l’espace dans lequel vous souhaitez installer votre lit est très pertinent. Mais grâce au lit pliant, vous pouvez faire exception à cette règle. Effectivement, même si ce genre de lit, une fois déployé, demande le même espace que n’importe quel classique, sachez que vous pouvez contrer la donne à l’instant de son pliage. Le point fort du pliage sera alors que le meuble se retrouve à prendre la moitié de son espace habituel, son rangement est optimisé, il laisse de l’espace pour d’autres meubles et autres commodités de la vie quotidienne dévoilant toute sa praticité. Découvrons désormais le modèle Promo Matelas 17 Lattes. Vaut-il le détour ?

A connaitre : Le Test du Lit Pliant Natalia Spzoo noir

Présentation, utilisation et esthétique du Promo Matelas 17 Lattes

Le modèle Promo Matelas 17 Lattes offre un matelas en mousse d’une densité de 24 kg/m³ dont l’épaisseur est de dix centimètres. Ce lit est un équipement très pertinent présentant un couchage d’appoint de très bonne facture au moyen de sa densité de lattes. En effet, comme son nom l’indique, il dispose de dix sept lattes. Il est vendu avec un matelas ainsi que quatre roulettes qui permettent des déplacements optimisés au sein de votre logement mais aussi durant vos déplacements. Pour ce qui est de la taille du produit, il mesure 190 x 90 x 10 centimètres.

Ce modèle est conçu à partir de bois de bouleau et se dote d’embouts en PVC. Son cadre est en métal laqué epoxy de couleur bleu nuit. Vous pourrez retrouver ce modèle en différentes dimensions. En effet, le modèle une personne se dote d’une hauteur de 86 centimètres, d’une largeur de 90 centimètres et d’une longueur de 120 centimètres. Tandis que le modèle pour deux personnes offre les dimensions suivantes : une hauteur de 110 centimètres, une largeur de 120 centimètres ainsi qu’une épaisseur de 39 centimètres.

Ergonomie, praticité et sécurité du Promo Matelas 17 Lattes

Le lit pliant Promo Matelas 17 Lattes est réellement pertinent. En effet, vous pouvez le plier et le déplier de manière simple rapide. Une housse est contenue dans le colis ce qui vous permet de ranger votre lit dans un coin de votre pièce, ni vu ni connu. Cela dit, il a plutôt tendance à glisser sur des sols lisses tels que du parquet, il est donc important de correctement le caler. En outre, le matelas ne propose pas les mêmes mesures exactes du lit. En effet, il manque de cinq à sept centimètres. Par conséquent, si vous êtes du genre dormeur remuant, le matelas risque de bouger également. Vous pouvez toujours vous servir d’une serviette roulée sur elle-même afin de caler le matelas ou quelconque dispositif.

A analyser aussi : Le Test du Lit Pliant Coreme Gran Hotel

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : matelas plutôt épais ; grande résistance à la pression ; peut accueillir 80 kilos de charge maximale ; idéal pour du dépannage ; simple à manipuler ; housse comprise au sein du colis.

Voici les points faibles de cet appareil : absence de barres de maintien pour les pieds centraux, il faut donc trouver une solution ; roulettes peu qualitatives.

Conclusion

Le modèle Promo Matelas 17 Lattes est moins pertinent qu’on ne le pense. Effectivement, vous sentirez les lattes lorsque vous vous assoirez dessus et pourrez tomber lorsque vous êtes au pied du lit. Cependant, il s’agit d’un lit d’appoint satisfaisant que vous pourrez plier en situation de non-besoin mais vous pouvez vous servir tous les jours. Afin de pallier ce souci de lattes, vous avez toujours la possibilité deux couches de carton d’emballage entre le matelas et les lattes. Ce produit répond comme il faut à vos nécessités, le matelas demeure de bonne facture. Le point faible majeur est qu’il vous faut être deux afin de le plier. Pas de problèmes d’installation. Il profite d’une bonne tenue et d’un matelas qui n’est pas trop mou afin de préserver la bonne santé de votre dos. Nous vous conseillons cette acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lit pliant, nous vous recommandons de lire notre test sur le Beautissu Venetia.

entretien-maison-nettoyage