Qu’est-ce qu’une Poussette Trio ?

Vous êtes enceinte ou vous prévoyez avoir un bébé ? Ceci doit vous intéresser. Il s’agit des poussettes pour bébé. Ces êtres si minuscules et si adorables que nous aimons tant. Les poussettes depuis leur apparition et utilisation en 1733 ont évolué et connu des modifications s’adaptant ainsi aux temps modernes. Ils sont depuis lors à nos jours les moyens utilisés  par les parents et les babysitteurs pour transporter leur rejeton.

qu'est ce qu'une poussette trio

Les poussettes sont aujourd’hui déclinées sous plusieurs types, formes. Quel que soit le type, ce qui est recherché chez la poussette est le confort du bébé et la praticité pour le parent. Nous nous intéresserons à un type précis de poussette : les poussettes trio.

N’hésitez pas à consulter notre sélection Meilleures Poussettes Trio afin de retrouver les meilleurs produits du marché.

Description de la Poussette Trio

Avant de passer à la poussette trio proprement dit, rappelons le concept de la poussette.

La poussette est un équipement utilisé pour le transport des enfants d’âges inférieurs : zéro à quatre ans. Elle est faite de roues (deux ou trois roues) qui soutiennent un châssis en métal (acier ou aluminium). Le châssis supporte le hamac qui constitue le siège sur lequel l’enfant s’assoit. La poussette est munie d’un guidon ou d’une poignée qui permet de l’administrer. Il est possible de lui additionner les éléments tels que la nacelle, un siège auto, une coque, etc.

A lire : Comment utiliser une poussette trio ?

La poussette trio est un équipement complet. Il associe les trois éléments suivants : un hamac, une nacelle et une coque ou siège auto (cosi). Chacun de ces éléments correspond à un âge précis et à une position donnée.

Utilisation de la poussette trio

Le bébé de ses premiers jours à ses six premiers mois ne peut pas s’asseoir. Ainsi, pour le transporter et le garder près de soi à chaque instant (sortie, ballade, maison…), on fait appel à la nacelle qui est l’une des fonctions de la poussette trio. À cette étape de la vie du nouveau-né, les poussettes trio sont utilisées en poussettes landau.

En quittant les six premiers mois vers les douze premiers, la poussette fait office de siège auto. Ce dernier maintient le bébé en position semi-allongée qui vous permet de vous balader avec votre enfant en voiture.

Dans le même temps, la fonction hamac de la poussette peut être utilisée pour permettre à votre bébé d’admirer la vue panoramique qui l’entoure. L’usage de la fonction hamac implique une certaine croissance du bébé qui est en position assise. Elle peut être utilisée pour les enfants d’environ trois ans.

Nous savons désormais ce qu’est une poussette trio, nous allons maintenant indiquer les points forts et faibles de cet accessoire.

Avantages et inconvénients des poussettes trio

À l’instar de tout produit, la poussette trio a ses points forts et ses points faibles que nous avons résumés comme suit :

Avantages

  • Confort
  • Durabilité
  • Économie
  • Multiplicité des taches : nacelle, siège auto, poussette
  • Adaptées aux enfants de zéro à trois ans

Inconvénients

  • Imposante
  • Prix

A consulter aussi : Le test de la Poussette Trio de KINDERKRAFT Moov

Les poussettes trio font partir de la grande famille des poussettes. Moyens de transport à multiples fonctions, la poussette trio combine hamac, coque et nacelle. Cette poussette est utilisée en landau pour les enfants de 0 à 6 mois (nacelle), en siège auto pour les transports en voiture (coque) et en hamac pour les enfants de neuf mois à trois ans. Plus ou moins couteuse, elle est durable, rentable et offre un max de confort pour votre bébé !

entretien-maison-nettoyage